Suivi des prix des 3200GT
Re: Suivi des prix des 3200GT
Bonsoir a tous
je suis passe a maserati aix chercher mon boitier d,alarme qui etait deffectueux er le gars de maserati m?a dit que depuis quelques temps il avait pu constater un grande progression sur la demande des 3200 peut etre du au reportage sur la 3200 de auto moto
thierry
je suis passe a maserati aix chercher mon boitier d,alarme qui etait deffectueux er le gars de maserati m?a dit que depuis quelques temps il avait pu constater un grande progression sur la demande des 3200 peut etre du au reportage sur la 3200 de auto moto
thierry
Re: Suivi des prix des 3200GT
D un coté c est bien d un autre si ça devient exageré comme avec certains porsches ca m embetterai d avoir un objet a 60 ou 80K€ dans mon garrage sans compter que j auserais même plus la sortir
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- Christb
- 4 cylindres
- Messages : 254
- Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: Suivi des prix des 3200GT
La, rassure toi, tu vas pouvoir la sortir encore longtempsspoutnik a écrit :D un coté c est bien d un autre si ça devient exageré comme avec certains porsches ca m embetterai d avoir un objet a 60 ou 80K€ dans mon garrage sans compter que j auserais même plus la sortir
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Suivi des prix des 3200GT
Effectivement la 3200 n'a pas pris une ride, et avec d'autres motorisations elle aurait encore du succès en attente de l'Alfieri par exmaseramo a écrit :Objectivement, la 3200 GT est une pure merveille esthétique, et intemporelle en plus. Dire qu'elle à 18 ans ! Elle ressortirait aujourd'hui avec un moteur V6 Biturbo 3 litres de Ghibli III dans les 75 000 euros, elle ferait un malheur ! En plus, elle est extrêmement habitable malgré son gabarit compact.
Dominique
3200GTA
Re: Suivi des prix des 3200GT
j'espère bien je serais presque malheureux de devoir la vendre car elle vaudrait tropChristb a écrit :La, rassure toi, tu vas pouvoir la sortir encore longtempsspoutnik a écrit :D un coté c est bien d un autre si ça devient exageré comme avec certains porsches ca m embetterai d avoir un objet a 60 ou 80K€ dans mon garrage sans compter que j auserais même plus la sortir
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Suivi des prix des 3200GT
Une 3200 GT avec une mécanique plus moderne, ça a existé, ça s'appelle une 4200 GT , elle a effectivement eu un beau succès commercial (la version GranSport aussi)...Domi13 a écrit :Effectivement la 3200 n'a pas pris une ride, et avec d'autres motorisations elle aurait encore du succès en attente de l'Alfieri par exmaseramo a écrit :Objectivement, la 3200 GT est une pure merveille esthétique, et intemporelle en plus. Dire qu'elle à 18 ans ! Elle ressortirait aujourd'hui avec un moteur V6 Biturbo 3 litres de Ghibli III dans les 75 000 euros, elle ferait un malheur ! En plus, elle est extrêmement habitable malgré son gabarit compact.
Dominique
3200GTA
Ceci dit, j'ai également remarqué que les prix des 3200 GT ne baissent plus (ouf !), c'est peut-être encore un peu tôt pour le marché de la collection mais c'est évident que les beaux exemplaires sont de futurs collector, comme toutes les belles Maserati d'ailleurs
Ciao, Xavier
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Suivi des prix des 3200GT
Sacré boulot Gemini.
Pourtant je vois encore des 3200 à moins de 20k sur leboncoin, je trouve d'ailleurs que c'est limite indécent.
Pourtant je vois encore des 3200 à moins de 20k sur leboncoin, je trouve d'ailleurs que c'est limite indécent.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Suivi des prix des 3200GT
Tiens, c'est curieux, moi je trouve le Biturbo de la 3200GT plus moderne que l'atmo de la 4200, qui n'a rien de particulèrement sophistiqué à ma connaissance ( ben oui Ferrari réinvente pas tous les jours l'eau tiède....)....
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Suivi des prix des 3200GT
C'est vrai que Maserati avait inventé le downsizing bien avant l'heure, Ferrari s'y est mis (pour les normes antipollution) avec ses moteurs biturbo...ghibli30 a écrit :Tiens, c'est curieux, moi je trouve le Biturbo de la 3200GT plus moderne que l'atmo de la 4200, qui n'a rien de particulèrement sophistiqué à ma connaissance ( ben oui Ferrari réinvente pas tous les jours l'eau tiède....)....
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Suivi des prix des 3200GT
Le V8 atmo 4.2 est plus moderne dans le sens ou le changement était nécessaire pour passer les nouvelles normes de pollution en 2001.
Le V8 biturbo 3.2, de conception plus ancienne, aurait demandé trop d'adaptations pour passer ces normes
Sur le plan de la maintenance, le V8 atmo correspond à un usage plus moderne dans la mesure ou il demande moins d'entretien que le Biturbo (chaîne de distribution, poussoirs hydrauliques, vidanges plus espacées,...)
Au niveau technique, la légèreté du bloc, la lubrification par carter sec, l'admission variable sont des plus indéniables du V8 atmo.
Le V8 biturbo des 3200 garde ses qualités, c'est une très belle mécanique avec l'effet turbo que l'on ne retrouve plus sur les modernes, même suralimentées, et puis c'est le dernier moteur 100 % Maserati
Il est toujours largement dans le coup sur le plan des perfs, mais avoue son âge en terme d'entretien et de respect des normes de dépollution.
J'ai fais 18 000 kms en 2 ans avec ma 4200 bvm, je n'ai fais que 2 remplacements d'huile et liquide de freins, c'est tout : jamais un seul voyant au tableau de bord, elle démarre par tous les temps même après 1 mois d'immobilisation sans chargeur de batterie.
J'ai roulé au moins 500 kms sur circuit ou la mécanique en prend plein la tronche, RAS, tout fonctionne comme une horloge suisse.
C'est en ce sens ou une 4200 est plus moderne, une 3200 demanderai beaucoup d'attention.
Le V8 biturbo 3.2, de conception plus ancienne, aurait demandé trop d'adaptations pour passer ces normes
Sur le plan de la maintenance, le V8 atmo correspond à un usage plus moderne dans la mesure ou il demande moins d'entretien que le Biturbo (chaîne de distribution, poussoirs hydrauliques, vidanges plus espacées,...)
Au niveau technique, la légèreté du bloc, la lubrification par carter sec, l'admission variable sont des plus indéniables du V8 atmo.
Le V8 biturbo des 3200 garde ses qualités, c'est une très belle mécanique avec l'effet turbo que l'on ne retrouve plus sur les modernes, même suralimentées, et puis c'est le dernier moteur 100 % Maserati
Il est toujours largement dans le coup sur le plan des perfs, mais avoue son âge en terme d'entretien et de respect des normes de dépollution.
J'ai fais 18 000 kms en 2 ans avec ma 4200 bvm, je n'ai fais que 2 remplacements d'huile et liquide de freins, c'est tout : jamais un seul voyant au tableau de bord, elle démarre par tous les temps même après 1 mois d'immobilisation sans chargeur de batterie.
J'ai roulé au moins 500 kms sur circuit ou la mécanique en prend plein la tronche, RAS, tout fonctionne comme une horloge suisse.
C'est en ce sens ou une 4200 est plus moderne, une 3200 demanderai beaucoup d'attention.
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Suivi des prix des 3200GT
maserachti a écrit :Le V8 atmo 4.2 est plus moderne dans le sens ou le changement était nécessaire pour passer les nouvelles normes de pollution en 2001.
Le V8 biturbo 3.2, de conception plus ancienne, aurait demandé trop d'adaptations pour passer ces normes
Sur le plan de la maintenance, le V8 atmo correspond à un usage plus moderne dans la mesure ou il demande moins d'entretien que le Biturbo (chaîne de distribution, poussoirs hydrauliques, vidanges plus espacées,...)
Au niveau technique, la légèreté du bloc, la lubrification par carter sec, l'admission variable sont des plus indéniables du V8 atmo.
Le V8 biturbo des 3200 garde ses qualités, c'est une très belle mécanique avec l'effet turbo que l'on ne retrouve plus sur les modernes, même suralimentées, et puis c'est le dernier moteur 100 % Maserati
Il est toujours largement dans le coup sur le plan des perfs, mais avoue son âge en terme d'entretien et de respect des normes de dépollution.
J'ai fais 18 000 kms en 2 ans avec ma 4200 bvm, je n'ai fais que 2 remplacements d'huile et liquide de freins, c'est tout : jamais un seul voyant au tableau de bord, elle démarre par tous les temps même après 1 mois d'immobilisation sans chargeur de batterie.
J'ai roulé au moins 500 kms sur circuit ou la mécanique en prend plein la tronche, RAS, tout fonctionne comme une horloge suisse.
C'est en ce sens ou une 4200 est plus moderne, une 3200 demanderai beaucoup d'attention.
Bonsoir
Je n'ai pas vos connaissances mécanique sur ces véhicules mais j'ai possédé une 4200 il y a quelques années et j'ai maintenant une 3200.
D'un point vue comptable ..je constate que concernant les éventuelles interventions périodiques ou non prévues..il est plus facile de passer çhez un bon mécano pour une 3200 ..bcp d'opérations sont réalisables par un spécialiste ou pas ..inversement lorsque je regarde mes factures concernant la 4200 elles proviennent 8 fois sur 10 de çhez Maserati concessionnaire avec un prix final sur lequel je ne vais pas m'étendre ..vous le connaissez sans doute mieux que moi..il faudra juger sur long terme. Je n'ai pas encore assez de recul avec la 3200
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Suivi des prix des 3200GT
Merci pour ce sujet très intéressant.
J'avais commencé de mon côté un suivi des prix de la 3200 sur lacentrale et leboncoin. J'ai fait une moyenne des prix affichés sur chaque site en prenant soin de retirer les véhicules hors-normes (tuning, conduite à droite, kilométrages anormalement bas). Conclusion : j'ai constaté un net frémissement depuis le début de l'année. Je vous aurais bien joint mon tableau mais le p.....utain de disque dur où se trouvait mon tableau a eu la bonne idée de griller la semaine dernière. De mémoire le prix moyen était passé de 23000 environ à près de 25000.
Simple variation saisonnière ou début d'une vraie flambée? Certains pensent que la 3200 est trop jeune pour prendre de la valeur. Pourtant, la Porsche 996 sortie juste avant et produite jusqu'en 2004 commence déjà à grimper depuis 1 an environ, malgré sa relative désaffection auprès des porschistes. Affaire à suivre...
J'avais commencé de mon côté un suivi des prix de la 3200 sur lacentrale et leboncoin. J'ai fait une moyenne des prix affichés sur chaque site en prenant soin de retirer les véhicules hors-normes (tuning, conduite à droite, kilométrages anormalement bas). Conclusion : j'ai constaté un net frémissement depuis le début de l'année. Je vous aurais bien joint mon tableau mais le p.....utain de disque dur où se trouvait mon tableau a eu la bonne idée de griller la semaine dernière. De mémoire le prix moyen était passé de 23000 environ à près de 25000.
Simple variation saisonnière ou début d'une vraie flambée? Certains pensent que la 3200 est trop jeune pour prendre de la valeur. Pourtant, la Porsche 996 sortie juste avant et produite jusqu'en 2004 commence déjà à grimper depuis 1 an environ, malgré sa relative désaffection auprès des porschistes. Affaire à suivre...
Re: Suivi des prix des 3200GT
Je doute qu'une flambée autre que spéculative soit possible
avec des chiffres de production aussi importants : 3200 -> 4795 unités / Spider ->3828 unités et 4200 -> 6232 unités
avec des chiffres de production aussi importants : 3200 -> 4795 unités / Spider ->3828 unités et 4200 -> 6232 unités
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Suivi des prix des 3200GT
Au contraire, l'absence de rareté est un excellent plan pour faire de la "vraie" spéculation, car la voiture peut se retrouver et se revendre et entretenir un prix gonflé.
Pour spéculer il y a plusieurs ingrédient qu'on retrouve souvent: une très forte image qui dépasse le cadre de l'automobile (C'est ce qui manque à la 3200 et c'est ce qui fera qu'elle ne sera que moyennement spéculée amha), de vraies qualités et une rareté très relative.
Plusieurs exemples: La Mercedes 300SL , voiture rare? non pas vraiment, pourtant son Image est telle qu'elle atteint des sommes folles, bien plus qu'une 3500 GT.
La DB5: rare? Pas tant que ça, mais c'est surtout la voiture de James Bond, et sa valuer est bien supérieure à d'autres Aston plus rares ou qu'une Mistrale.
La Ferrari F40, la légende, voiture rare? non et pourtant même chose.
Dans des quantités plus importantes, les Mercedes Pagode sont amha un bon exemple de voiture spéculée.
La vraie rareté d'une pièce exceptionnelle, ce n'est plus vraiment de la spéculation car les prix sont souvent plus difficiles à définir et ils sont impossibles à "entretenir".
Pour spéculer il y a plusieurs ingrédient qu'on retrouve souvent: une très forte image qui dépasse le cadre de l'automobile (C'est ce qui manque à la 3200 et c'est ce qui fera qu'elle ne sera que moyennement spéculée amha), de vraies qualités et une rareté très relative.
Plusieurs exemples: La Mercedes 300SL , voiture rare? non pas vraiment, pourtant son Image est telle qu'elle atteint des sommes folles, bien plus qu'une 3500 GT.
La DB5: rare? Pas tant que ça, mais c'est surtout la voiture de James Bond, et sa valuer est bien supérieure à d'autres Aston plus rares ou qu'une Mistrale.
La Ferrari F40, la légende, voiture rare? non et pourtant même chose.
Dans des quantités plus importantes, les Mercedes Pagode sont amha un bon exemple de voiture spéculée.
La vraie rareté d'une pièce exceptionnelle, ce n'est plus vraiment de la spéculation car les prix sont souvent plus difficiles à définir et ils sont impossibles à "entretenir".
François. Quattroporte III
Re: Suivi des prix des 3200GT
ciscoauto a écrit :Au contraire, l'absence de rareté est un excellent plan pour faire de la "vraie" spéculation, car la voiture peut se retrouver et se revendre et entretenir un prix gonflé.
Pour spéculer il y a plusieurs ingrédient qu'on retrouve souvent: une très forte image qui dépasse le cadre de l'automobile (C'est ce qui manque à la 3200 et c'est ce qui fera qu'elle ne sera que moyennement spéculée amha), de vraies qualités et une rareté très relative.
Plusieurs exemples: La Mercedes 300SL , voiture rare? non pas vraiment, pourtant son Image est telle qu'elle atteint des sommes folles, bien plus qu'une 3500 GT.
La DB5: rare? Pas tant que ça, mais c'est surtout la voiture de James Bond, et sa valuer est bien supérieure à d'autres Aston plus rares ou qu'une Mistrale.
La Ferrari F40, la légende, voiture rare? non et pourtant même chose.
Dans des quantités plus importantes, les Mercedes Pagode sont amha un bon exemple de voiture spéculée.
La vraie rareté d'une pièce exceptionnelle, ce n'est plus vraiment de la spéculation car les prix sont souvent plus difficiles à définir et ils sont impossibles à "entretenir".
Entièrement d'accord.
Et pour revenir à mon exemple de la Porsche 996, elle n'est pas rare du tout, et ça ne l'empêche pas de monter. Evidemment elle bénéficie d'une aura que n'a pas la 3200 : qui ne connaît pas la Porsche 911? Ceci étant, je pense qu'en dehors de ce prestige historique la 3200 a tout pour monter : une ligne sublime, un moteur d'exception, une certaine rareté, et bientôt 20 ans. Ceci dit il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'elle atteigne les 100 000€. Ce n'est pas une Ferrari!
- jojoc
- Monocylindre
- Messages : 55
- Inscription : jeu. 29 mai 2014 09:59
- Localisation : 93
- Localisation : Tremblay-en-France 93
Re: Suivi des prix des 3200GT
La montée des prix n'est pas une science exacte, une Maserati rare et récente ne peux pas voir sa cote exploser ? Qui aurait prédit la cote actuelle d'une Shamal il y a trois ans ?hardecho a écrit : Entièrement d'accord.
Et pour revenir à mon exemple de la Porsche 996, elle n'est pas rare du tout, et ça ne l'empêche pas de monter. Evidemment elle bénéficie d'une aura que n'a pas la 3200 : qui ne connaît pas la Porsche 911? Ceci étant, je pense qu'en dehors de ce prestige historique la 3200 a tout pour monter : une ligne sublime, un moteur d'exception, une certaine rareté, et bientôt 20 ans. Ceci dit il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'elle atteigne les 100 000€. Ce n'est pas une Ferrari!
Le propre de la spéculation est d’être irrationnelle, il faut avant tout une image forte, un model avec du caractère . C'est le seul point commun commun que l'on peut isoler.
Certaines rares (alfa SZ, Shamal, 190 EVO2..) d'autres beaucoup moins (964, M3 E30, delta HF EVO), des voitures de marques grand publique (sierra cosworth). Il y a quatre ans je m'étais fait traité de fou sur un forum pour avoir dit que la montreal était largement sous cotée à 15.000€ !!
Tout ça pour dire qu'il n'est pas impossible que d'autres récentes accompagnent la shamal, tout comme d'autres voitures sont peut etre encore sous-cotées (928, omega lotus, thema 8.32..) ou même que le marché se retourne
https://www.facebook.com/Agence.CM.ARTE
Ghibli KS
Ghibli KS
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Suivi des prix des 3200GT
Bonsoir Jojoc,
excuses moi, mais il y a environ 3 ans j'avais sur ce forum que la Shamal allait exploser en terme de cote et qu'il fallait en acheter une au plus vite
Je ne me suis pas trop trompé.
Fred
excuses moi, mais il y a environ 3 ans j'avais sur ce forum que la Shamal allait exploser en terme de cote et qu'il fallait en acheter une au plus vite
Je ne me suis pas trop trompé.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Suivi des prix des 3200GT
LOL SI QQ PEU T ME L ECRIRE POUR UNE QP IV EVO EN 3L2 ...!!! Car j ai fait l echange avec une assurance VIE !!!! SI SI ....
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Suivi des prix des 3200GT
Le bonheur que va t'apporter cette Maserati Quattroporte IV 3.2 litres Evo va prolonger ta vie et l'agrémenter davantage ! L'assurance vie ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: Suivi des prix des 3200GT
Merci je la Trinque avec Toi a Modene en Septembre !..
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT