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Re: Shamal Black

Publié : dim. 11 sept. 2011 22:04
par alpa
duvel a écrit : J'ai le turbo lié a la position pédale donc pour le full boost c'est tapis.
Tu peux expliquer STP ?
Je croyais etre le seul a avoir ca sur les "anciennes" bitubes.

Re: Shamal Black

Publié : dim. 11 sept. 2011 22:28
par duvel
Pour mettre l'aiguille en zone orange, sous réserve d'avoir un nombre de tr/min suffisant (genre 2800) cela demande une déflexion maximum de la pédale d'accélérateur.
Et en conduite, je gère l'aiguille boost, avec la pédale d'accélérateur et j'obtient une valeur stable Boost à une position donnée de pédale. Quand je dis en conduite, je parle principalement d'accélération.
C'est très agréable et très sécurisant.

Re: Shamal Black

Publié : dim. 11 sept. 2011 22:33
par alpa
duvel a écrit :Pour mettre l'aiguille en zone orange, sous réserve d'avoir un nombre de tr/min suffisant (genre 2800) cela demande une déflexion maximum de la pédale d'accélérateur.
Et en conduite, je gère l'aiguille boost, avec la pédale d'accélérateur et j'obtient une valeur stable Boost à une position donnée de pédale. Quand je dis en conduite, je parle principalement d'accélération.
C'est très agréable et très sécurisant.
Mais c'est electronique ou c'est juste le papillon qui est bien dimensionne ?
Chez moi c'est electronique

Re: Shamal Black

Publié : dim. 11 sept. 2011 22:48
par duvel
Joker, aucune idée.
J'ai jamais conduit d'autre véhicule Biturbo, et j'avais noté cela dès le début.
Va savoir ce que l'oficine masérati suisse a fait dessus y'a 17 ans... Le client est roi...

Re: Shamal Black

Publié : lun. 12 sept. 2011 10:25
par alpa
duvel a écrit :Joker, aucune idée.
J'ai jamais conduit d'autre véhicule Biturbo, et j'avais noté cela dès le début.
Va savoir ce que l'oficine masérati suisse a fait dessus y'a 17 ans... Le client est roi...
Ca m'etonnerait qu'ils aient pu modifier quoi que ce soit. Les papillons de la Shamal sont probablement bien dimensionnes.
Si t'as un asservissement electronique comme sur la mienne alors quelque soit le regime des que le boost de la position de la pedale est atteint ca ne bouge plus. Comme sur les turballes modernes.

Re: Shamal Black

Publié : lun. 12 sept. 2011 16:31
par duvel
Ben cela ressemble fortement a ce que tu décris. je connais pas les lois des "papillon".
la pression turbo est régulé a une valeur fixe pédale, le 100% (zone orange) étant atteint pied au plancher ET a 2800 tr/min.
Sinon il m'arrive régulièrement de la bloquer a 10 hrs, 11hrs ou "midi" (aguille boost sur cadran montre) lors d'accélération plus conventionnelles et durant cette accélération, l'aiguille boost ne bouge pas jusqu'à "l'équilibre", acquisition asymptotique d'une vitesse constante, ou sous 130 kmh correspond a un boost "idle"..8 heures ?
Bah quand je descendrai sur clelles en trièves, on aura l'occasion de discuter de tout cela. Mais pas pour tout de suite.

Re: Shamal Black

Publié : lun. 12 sept. 2011 16:57
par alpa
La Shamal a les boitiers des Ghibli ABS (2 pareils allumage statique), peut etre que c'etait deja fait dedans. Bosch le faisait deja avant, j'ai ca dans la 164 v6 tb qui est sortie en 89.

Re: Shamal Black

Publié : jeu. 6 oct. 2011 20:40
par aldolino
elle est SPLENDIDE !!!! MAGNIFICO !!!! UNICA !!!
Tres tres belle auto .
par contr le gars que t as du croiser sur l'A20 il est possible que ce soit moi !
et oui je vais souvent a limoges il y abeaucoup de passionnes automobiles et beaucoup de courses de cotes tres sympathique a voir .

Re: Shamal Black

Publié : jeu. 6 oct. 2011 21:02
par chem38
il faut arriver a vs suivre :!:
en generale , a fond le boost est stable sur l'acceleration, sauf les mot equipés d'over boost

Re: Shamal Black

Publié : jeu. 6 oct. 2011 21:07
par chem38
Duvel tu es d'ou, si pas indiscret :?:

Re: Shamal Black

Publié : jeu. 6 oct. 2011 21:11
par Mount
superbe shamal, c'est la première que je vois avec l'intérieur clair ;)

j'adore.......... :geek:


sinon c'est quoi une cote normale sur une shamal pour info ?

Re: Shamal Black

Publié : jeu. 6 oct. 2011 21:25
par alpa
Mount a écrit : sinon c'est quoi une cote normale sur une shamal pour info ?
25-35k euros

Re: Shamal Black

Publié : ven. 7 oct. 2011 13:47
par duvel
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Je suis résidant vacancier champenois.
Estimation correcte mais rare sont celles a 25K comme celle a 45K, une shamal en bon etat c'est plus de 30K 35K a 95% en fnc du kilometrages ET du numero de serie. Y'a une légende qui dit que les modèles plus recents sont mieux.
Je ne pourrai ni infirmer ni confirmer cela faute d'experience. En revanche cela parait plausible.

Actuellement je ne connais pas d'autre exemplaire noire intérieur blanc (beige en fait), je pense a une commande spéciale à l'époque.

J'ai eu profinox, le central est passé inox 316, les arrières ont été sablé et repeint a l'antirouille 1000 degrés, et ce fut juste le cauchemard pour trouver les silents block qui vont bien. Les stocks. Je dois apprendre le cyrillique ou creuser aux US pour les quelques qui restent...C'est une masérati, y'a toujours une appro d'un truc a 2 francs 6 sous qui coince.

Re: Shamal Black

Publié : ven. 7 oct. 2011 14:21
par alpa
Pour le cyrillique tu peux me demander :) .

Re: Shamal Black

Publié : ven. 7 oct. 2011 16:45
par MASERALFA
Salut Duvel,
Que cherches tu comme silentblocs? Ceux qui tiennent la ligne d'échappement? Si ce sont ceux ci ne cherche pas plus loin et vois chez Alfa Romeo, ce sont les mêmes que sur les Alfetta GTV6.
Fred

Re: Shamal Black

Publié : ven. 7 oct. 2011 16:52
par MASERALFA

Re: Shamal Black

Publié : ven. 7 oct. 2011 17:29
par duvel
Merci les gars,

les colliers de maintiens d'échappement de la shamal sont .....
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C'est du BMW, entre autre, avant même que je sois né. Y'en a encore sur des Z4 pour le cata je crois. Le truc c'est que y'a beaucoup de cross référence et de constructeur (bilstein...) et tous ne sont pas caoutchouc textile réinforced. Ceux le la photo représente l'idéal car exactement ceux que j'ai d'origine :couche textile multiple, solide, bien fini...Ceux que j'ai eu par Ebay font plus cheap... on sens que d'ici avant longtemps, ces colliers donneront des signent de fatigues.

J'avais trouvé le St grall aux US, mais passer de 12 euros a 80 pour des frais de port c'est NEIN. D'autant plus qu'a tout les coups y'a du retard, on ne sait pas où est le paquet, et si c'est pour m'entendre dire il est reparti au US car "vous n'étiez pas là"- la meilleur excuse pour ne pas livrer - c'est un coup a presque m'énerver.

Febi Bilstein est en rupture constructeur, mais les sites continuent à afficher ce produit à la vente, qui bien sur n'aboutie jamais.
J'avais abandonné laissant cela dans les mains d'un pro, qui lui aussi a découvert le monde compliqué de l'approvisionnement des consommables pour Shamal... :lol:

Oscaro dresse un liste exhaustive des constructeurs fournissant ce produit : Febi , swag etc...

Le plus compliqué est d'acheter ce que l'on voit sur la photo, alors qu'on rempli des commandes en ligne... quelles garanties qu'ils ne vont pas me donner celui BMW full caoutchouc, arguant que c'est la même chose...Enfin vous savez ce que c'est de renvoyer des produits a l'envoyeur : Couteux, compliqué et surtout un perte de temps phénoménale.

Je demanderai un devis pour une modif pour passer aux standards actuels histoire que cela ne pose pas de problème dans le futur.

Re: Shamal Black

Publié : ven. 7 oct. 2011 17:37
par alpa
J'ai deja utilise des bouts de corde en acier de 3mm d'epaisseur pour attacher les echappements. Je ferme la boucle avec un serrage en acier avec 2 vis.

Re: Shamal Black

Publié : ven. 7 oct. 2011 17:48
par duvel
C'est effectivement une solution. Disons que j’essaye de garder stock...

Re: Shamal Black

Publié : ven. 7 oct. 2011 17:52
par alpa
duvel a écrit :C'est effectivement une solution. Disons que j’essaye de garder stock...
C'est pas complique a re-changer par la suite. Au moins l'acier (surtout les cordes enrobees dans du plastique) tient mieux dans le temps. Je ne vois aucun inconvenient dans ma solution. La corde coute kedal chez Bricobidule.