Bonjour à tous

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Arnaud56
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Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

QP_18 a écrit :Bonjour Arnaud,

La différence entre une BVR (F1) et une BVA est que dans le cas de la BVR tu as une boite "mécanique" avec une embrayage (simple) mais à commande hydraulique et robotisée (pompe F1 commandée par les palettes et qui actionne le mécanisme de débrayage-embrayage pour passer les rapports quant tu le demandes) alors que pour la BVA, tu as un convertisseur de couple (ça patine mais dans l'huile !). Après le reste c'est de la gestion électronique. En BVA, une fois que tu es en drive (D), dès que tu enlèves le pied du frein, sur le plat, la voiture avance sur le ralenti car le convertisseur de couple envoie un peu de puissance aux roues, alors que en BVR, il faut mettre un tout petit peu de gaz pour que l'auto avance !
Sur les BVR il existe un programme "auto" mais qui fait patiner exagérement l'embrayage d'où les pb d'usure, sachant qu'en mode sport les temps de passages étant plus courts, ça patine moins. L'idéal est donc d'utiliser le mode manuel et le mode sport en même temps, y compris en ville et pour les manœuvres. Je t'assure que cela reste doux et agréable. En effet, le passage de rapports en mode sport ne devient sec voire violent que dans la seconde moitié de la plage de régime (au delà de 3500-4000 rpm) et encore en gardant le pied sur l'accélérateur au delà de la moitié. Il n'est donc pas interdit de soulager la charge au passage de rapport, surtout que dans le cas d'une philosophie manuelle, tu restes celui qui décide des actions sur la mécanique.
Le plus important, dans le cas d'une BVR en occase, est de connaitre l'historique et le taux d'usure de l'embrayage, car la facture peut vite grimper.
Enfin BVR et BVA disposent, l'une comme l'autre, de palettes au volant pour la commande de boite. Après le choix ou non de la BVA peut reposer sur sa fiabilité supposée et sa philosophie-conception. Cependant, je pense que c'est surtout une question d'opportunités. Si tu trouves une belle auto, saine, propre, avec un historique limpide, dans une combo de couleurs qui te plait et dans ton budget, vas y fonce et ne te prends pas la tête avec la boite F1 (BVR CC ou duo select) ou BVA, tu ne seras pas déçu !
Cdlt
Je te remercie pour l'éclaircissement QP_18, c'est parfait. Je suis habitué au boite auto classique et c'est vrai que je me pose peut etre trop de question sur cette bvr :?
Mais disons que je ne veux pas faire d'erreur non plus.

Comme il n'y a pas de levier de vitesse comme sur une boite automatique comment choisi t on le mode manuel, auto ou sport?
Pour être tranquil avec un vehicule entre 40 et 60 000km il faut demander le pourcentage d'usure mais à partir de combien il faut s'inquiéter?
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Domi13
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Re: Bonjour à tous

Message par Domi13 »

Super QP
Tout est dit je crois, et le plus important aussi est de se faire plaisir avec un vrai coup de cœur et de foncer.
Le mieux serait aussi qu tu essayes des occasions, avec les deux types de boîtes,et quelque soit la boite, tu sera envoûté.
Dominique
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bay
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Re: Bonjour à tous

Message par bay »

Je ne suis pas un grand partisan des boites F1 , quand je voit les problèmes que certains rencontrent chez Ferrari avec les pompes et les relais , mais il est possible que chez Maserati les problèmes n'apparaissent pas ou dans des proportions moindre , seuls les utilisateurs de ce type de boite pourraient nous éclairés .
Il est possible également que ce soit un problème liés à l'entretien , qui doit être rigoureux .
:?:
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Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Petite nouvelle du jour, je viens d'avoir la réponse de mon assureur, qui me propose la granturismo S à 126€/mois soit 6€ de plus que la granturismo 4.2. Il me reste plus qu'à contacter les garage ... Pour être tranquille, l'idéale serait que l'usure de l'embrayage ne dépasse pas quel pourcentage?
Est ce que la boite f1 équipant la granturismo S est la même qui équipe la ferrari 612 ? car j'aurais peut etre la possibilité de l'essayer ou tout du moins d'avoir l'avis du propriétaire.

merci d'avance et encore désolé pour toutes mes questions :?
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Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

J'ai egalement vu sur les forums ferrari que l'on parle de pression d'huile de boite a vérifier, si j'ai bien compris. J'imagine qu'il en va de même pour la Boite F1 de la granturismo?
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bay
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Re: Bonjour à tous

Message par bay »

Arnaud56 a écrit :Petite nouvelle du jour, je viens d'avoir la réponse de mon assureur, qui me propose la granturismo S à 126€/mois soit 6€ de plus que la granturismo 4.2. Il me reste plus qu'à contacter les garage ... Pour être tranquille, l'idéale serait que l'usure de l'embrayage ne dépasse pas quel pourcentage?
Est ce que la boite f1 équipant la granturismo S est la même qui équipe la ferrari 612 ? car j'aurais peut etre la possibilité de l'essayer ou tout du moins d'avoir l'avis du propriétaire.

merci d'avance et encore désolé pour toutes mes questions :?
Je n'ai jamais étudier cette question , mais pour moi , c'est plutôt vers la California , que je regarderais pour avoir un avis ?
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Re: Bonjour à tous

Message par patmaset »

avec l'electronique de la granturismo, si tu as un probleme de pression d'huile tu dois avoir un voyant qui s'allume
pour l'usure le moins possible ;) c'est mieux... moi j'ai achete la mienne avec embrayage neuf
tu cherches quel combo de couleur pour ta S ??
Arnaud56
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Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

oui j’espère également un embrayage le plus neuf possible ;)

A l'origine, en noir cuir noir comme celle la :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39554.html

mais cette grise me plait également beaucoup ... http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 24928.html

Quelle couleur est la tienne ? as tu eu des soucis avec?
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Re: Bonjour à tous

Message par maserachti »

Bienvenue sur le forum, Arnaud56 ;)

Y'a pire comme dilemme que d'hésiter entre une Granturismo bva ou bvr à 28 ans...
Le mieux c'est d'essayer les deux, c'est très différent.
Si tu es habitué aux boîtes auto classiques, tu ne seras pas dépayser avec une 4.2 bva, ça fonctionne tout en douceur avec possibilité de passer les rapports avec les palettes au volant, très agréable en ville ou dans les bouchons notamment.

Lors des fortes accélérations, une boîte robotisée sera plus brutale dans les changements de rapports, c'est plus sportif.
Cela se paye par quelques à-coups de fonctionnement à bas régime et un entretien plus couteux à moyen terme.
Mais quand on aime, on ne compte pas :)
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Re: Bonjour à tous

Message par patmaset »

la mienne est bleue interieur ivoire
je n'ai eu aucun soucis
Arnaud56
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Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

L'interieur ivoire ça doit être sublime.

Tu aurais le liens de présentation de ta voiture je ne l'ai pas toruvé ou à défaut quelques photos
Arnaud56
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Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

maserachti a écrit :Bienvenue sur le forum, Arnaud56 ;)

Y'a pire comme dilemme que d'hésiter entre une Granturismo bva ou bvr à 28 ans...
Le mieux c'est d'essayer les deux, c'est très différent.
Si tu es habitué aux boîtes auto classiques, tu ne seras pas dépayser avec une 4.2 bva, ça fonctionne tout en douceur avec possibilité de passer les rapports avec les palettes au volant, très agréable en ville ou dans les bouchons notamment.

Lors des fortes accélérations, une boîte robotisée sera plus brutale dans les changements de rapports, c'est plus sportif.
Cela se paye par quelques à-coups de fonctionnement à bas régime et un entretien plus couteux à moyen terme.
Mais quand on aime, on ne compte pas :)

C'est a peu près acté maintenant que je vais prendre une S en BVR, la sonorité et les jantes ont été plus fort que ma raison :lol:

Reste maintenant à trouver une avec un taux d'usure d'embrayage relativement faible... vous me conseilleriez quoi? 30% d'usure max?
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Re: Bonjour à tous

Message par patmaset »

Arnaud56 a écrit :L'interieur ivoire ça doit être sublime.

Tu aurais le liens de présentation de ta voiture je ne l'ai pas toruvé ou à défaut quelques photos

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=4077
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Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Petite question (oui encore une :) ), si je prends un vehicule de 2009, je serai soumis à la taxe de 160€/an pour la pollution pas si je prends un modèle de 2008 si?
Arnaud56
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Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Alors cette après midi a été fructueuse en informations,

J'ai réussi à joindre 3 garage sur 4 annonces ciblés, le taux d'usure se trouve entre 40 et 50% ... 2 origines italiennes sur 3. Mais le garage RS LYON m'a dit qu'il devait en rentrer une autre d'origine française semaine prochaine....

Affaire à suivre...
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Re: Bonjour à tous

Message par Pat83 »

La BVR, on s'y habitue très vite... à tel point que lorsque l'on reprend son autre véhicule, automatique, on cherche immédiatement les palettes...
Patrick
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Re: Bonjour à tous

Message par patmaset »

Arnaud56 a écrit :Petite question (oui encore une :) ), si je prends un vehicule de 2009, je serai soumis à la taxe de 160€/an pour la pollution pas si je prends un modèle de 2008 si?
c'est exactement ca !
la mienne est de 2009
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Re: Bonjour à tous

Message par Arnaud56 »

Hâte de tester cette boite alors :)

Entre 40 et 50% d'usure cela ne doit pas m'effrayer?
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Re: Bonjour à tous

Message par olivierbrun1 »

Les basiques, embrayage bien sur... attention aussi au parallelisme. J'ai un petit souci lors de l'achat de la mienne les pneus avant etaient uses prematurement sur 1 a 2 cms a l'interieur a cause d'un defaut de mise au point.... Bien regarder l'interieur des pneus donc. Attention aussi au bruit au niveau des portes, certaines caoutchoucs d'isolation s'usent aussi prematurement....

Sinon GranTurismo S oui bien sur.... la 4.7 n'a rien a voir avec la 4.2 en termes de couple, sonorite, nervosite... avec un petite amelioration moteur en plus cela souffle encore plus a haut regime ;-) .... le 4.2 est largement suffisant neammoins pour un plaisir enorme....
:Maze :Maze

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Re: Bonjour à tous

Message par bay »

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