[Résolu] Panne boîte Cambiocorsa 4200

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bay
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par bay »

J'opterais plutôt pour un problème hydraulique , ou un problème au niveau du relais !
As tu essayer la voiture actuellement ?
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Pat83
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par Pat83 »

bay a écrit :J'opterais plutôt pour un problème hydraulique , ou un problème au niveau du relais !
As tu essayer la voiture actuellement ?
Non, je n'ai pas pu tester moi même quoi que ce soit. Elle est chez le garagiste depuis ma panne...depuis 3 semaines
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maseramo
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par maseramo »

Salut Patrick, je viens de découvrir ce post. Mince alors :( !

A tout hasard, elle est tombée en panne le lendemain de ce gros orage dans le Var et celle de 355 challenge après un lavojet à l'Elephant bleu. Il n'y aurait pas un lien ?
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par 355challenge »

bonjour,
hier j'ai changé ma pompe F1, et..... toujours pareil. alors je me suis aperçu qu'il fallait purge la pompe, ce que j'ai fait. (j'ai débranché la sortie et j'ai remis le coupe circuit). la pompe a tourné 4 secondes et s'est purgée.
et là, le voyant de boite s'est éteint et la voiture a démarré.
j'ai donc décidé d'aller faire un tour. Mais j'ai eu du mal à partir, car la voiture n'arrêtait pas de caler. et à chaque fois, obligé de fermer le coupe circuit pour redémarrer.
Une fois parti, plus de pb, jusqu'à ce que je m'arrête faire le plein. plus moyen de repartir, plusieurs pb:
- soit la voiture calait
- soit la voiture ne bougeait pas quand j'accelérais
- soit elle partait mais plus moyen de s'arrêter, comme si je n'avais plus d'embrayage.
la pompe était bien HS, mais le défaut était P0806 , capteur de position d'embrayage.
je vais changer le capteur à la pédale, mais j'ai peur que ce soit celui de la cloche.
pour info, l'embrayage a 7000 km
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bay
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par bay »

355challenge a écrit :bonjour,
hier j'ai changé ma pompe F1, et..... toujours pareil. alors je me suis aperçu qu'il fallait purge la pompe, ce que j'ai fait. (j'ai débranché la sortie et j'ai remis le coupe circuit). la pompe a tourné 4 secondes et s'est purgée.
et là, le voyant de boite s'est éteint et la voiture a démarré.
j'ai donc décidé d'aller faire un tour. Mais j'ai eu du mal à partir, car la voiture n'arrêtait pas de caler. et à chaque fois, obligé de fermer le coupe circuit pour redémarrer.
Une fois parti, plus de pb, jusqu'à ce que je m'arrête faire le plein. plus moyen de repartir, plusieurs pb:
- soit la voiture calait
- soit la voiture ne bougeait pas quand j'accelérais
- soit elle partait mais plus moyen de s'arrêter, comme si je n'avais plus d'embrayage.
la pompe était bien HS, mais le défaut était P0806 , capteur de position d'embrayage.
je vais changer le capteur à la pédale, mais j'ai peur que ce soit celui de la cloche.
pour info, l'embrayage a 7000 km
As tu changé également le relais ?
référence 155437 chez Ferrari , certains utilisent le relais Tyco V23134-B57-X266 en lieu et place .
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par Pat83 »

Le garage me dit qu'il y a un roulement cassé sous la cloche de l'embrayage. Vous avez déjà vu ce problème?

Pas facile de savoir lequel dans tout ça...

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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par bay »

Pat83 a écrit :Le garage me dit qu'il y a un roulement cassé sous la cloche de l'embrayage. Vous avez déjà vu ce problème?

Pas facile de savoir lequel dans tout ça...
Si c'est le roulement 174470 , n° 23 sur le plan , il y a eu une note technique à ce sujet
MODÈLE: M138, M139 (F1 seulement)
SUJET: Réduction du bruit de l'embrayage
Dans le cas de la plainte du client dans laquelle l'embrayage génère un ton aigu
Pendant l'accélération de l'arrêt, il existe un nouveau roulement de vilebrequin conçu disponible
pour aider à résoudre ce problème.
Véhicules sur lesquels cette procédure peut être effectuée:
• M139 avec boîte de vitesses Cambiocorsa jusqu'à l'assemblage # 30904 inclus
(VIN 29756)
• Tout le M138 jusqu'à l'assemblage inclus 30901 (VIN 29618)
Le bulletin est disponible sur ce lien : Reduction of Clutch Noise
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par Pat83 »

Le garage m'indique téléphoniquement que le roulement aurait endommagé la cloche de l'embrayage.

Donc il faudrait changer:

- le roulement bien sûr (Bay, ça semble être le n° 23...),
- la cloche (la pièce n° 21 sauf erreur... à 2500 € TTC )
- mais aussi le guide de la butée d'embrayage (quelle n° de pièce?).

J'attends un devis plus précis.
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par bay »

Pat83 a écrit :Le garage m'indique téléphoniquement que le roulement aurait endommagé la cloche de l'embrayage.

Donc il faudrait changer:

- le roulement bien sûr (Bay, ça semble être le n° 23...),
- la cloche (la pièce n° 21 sauf erreur... à 2500 € TTC )
- mais aussi le guide de la butée d'embrayage (quelle n° de pièce?).

J'attends un devis plus précis.
Chez Eurospares , ils en ont une
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 021/184763

Le guide c'est sans doute le n° 25
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 021/182587
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par Pat83 »

Je viens d'avoir mon devis.

Selon le garage, le diagnostic valise ne donnait rien d'anormal (à part une usure d'embrayage de 67 %... ce qui me parait invraisemblable puisqu'il était à 23 % il y a 5000 km environ...). Mais je n'ai pas de rapport écrit de la valise.

La panne serait donc d'origine mécanique: "après démontage, le roulement de l'arbre de transmission est cassé et bloqué, ce qui a provoqué une usure prématurée du carter ainsi que de l'embrayage".

Il faudrait donc changer l'embrayage, la butée d'embrayage, le volant moteur, le capteur, la cloche.... bref un devis à plus de 5.000 €

Avec en fin de devis "sous réserve, après remontage et essai routier"... ça veut dire quoi, je change un peu tout et après je vois si ça marche?
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par maseramo »

Si on a pu te dire que le roulement est cassé, c'est qu'ils ont déposé et démonté la boîte. Le diagnostic de la panne initiale est fait semblé-il correctement ainsi que celui des dégâts secondaires. Difficile de faire autrement que de poursuivre. A priori, si ils ont bien constaté ces dégâts, ça devrait marcher.
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par bay »

Pat83 a écrit :Je viens d'avoir mon devis.

Selon le garage, le diagnostic valise ne donnait rien d'anormal (à part une usure d'embrayage de 67 %... ce qui me parait invraisemblable puisqu'il était à 23 % il y a 5000 km environ...). Mais je n'ai pas de rapport écrit de la valise.

La panne serait donc d'origine mécanique: "après démontage, le roulement de l'arbre de transmission est cassé et bloqué, ce qui a provoqué une usure prématurée du carter ainsi que de l'embrayage".

Il faudrait donc changer l'embrayage, la butée d'embrayage, le volant moteur, le capteur, la cloche.... bref un devis à plus de 5.000 €

Avec en fin de devis "sous réserve, après remontage et essai routier"... ça veut dire quoi, je change un peu tout et après je vois si ça marche?
Cela pourrait correspondre à la note technique !
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Dans le cas de la plainte du client dans laquelle l'embrayage génère un ton aigu
Pendant l'accélération de l'arrêt, il existe un nouveau roulement de vilebrequin conçu disponible
pour aider à résoudre ce problème.
Véhicules sur lesquels cette procédure peut être effectuée:
• M139 avec boîte de vitesses Cambiocorsa jusqu'à l'assemblage # 30904 inclus
(VIN 29756)
• Tout le M138 jusqu'à l'assemblage inclus 30901 (VIN 29618)
communiques à ton garagiste le bulletin qui est disponible sur ce lien : Reduction of Clutch Noise et renseigne toi chez Maserati , avec ton n° de châssis , si la modification aurais déjà été effectuée ?
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par Pat83 »

bay a écrit :Cela pourrait correspondre à la note technique !

communiques à ton garagiste le bulletin qui est disponible sur ce lien : Reduction of Clutch Noise et renseigne toi chez Maserati , avec ton n° de châssis , si la modification aurais déjà été effectuée ?
Bien vu, Bay, je me suis rapproché de Maserati et j'attends leur réponse.
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par Pat83 »

maseramo a écrit :Si on a pu te dire que le roulement est cassé, c'est qu'ils ont déposé et démonté la boîte. Le diagnostic de la panne initiale est fait semblé-il correctement ainsi que celui des dégâts secondaires. Difficile de faire autrement que de poursuivre. A priori, si ils ont bien constaté ces dégâts, ça devrait marcher.
Oui, Alido, je te confirme: ils ont démonté.
Ce qui me gêne c'est l'absence de toute trace du diagnostic de la valise qui aurait été fait antérieurement: du coup le garage semble opter pour un remplacement de beaucoup de pièces, sans savoir si c'est nécessaire... et sans garantie de résultat.
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Message par bay »

A mon avis c'est normal que tu n'as aucun code défaut .
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par Domi13 »

Pat83 a écrit :Je viens d'avoir mon devis.

Selon le garage, le diagnostic valise ne donnait rien d'anormal (à part une usure d'embrayage de 67 %... ce qui me parait invraisemblable puisqu'il était à 23 % il y a 5000 km environ...). Mais je n'ai pas de rapport écrit de la valise.
Importante usure pour 5000kms!!
Peut être en relation avec la panne qui a accélérée l'usure
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par bay »

Pat83 a écrit :
bay a écrit :Cela pourrait correspondre à la note technique !

communiques à ton garagiste le bulletin qui est disponible sur ce lien : Reduction of Clutch Noise et renseigne toi chez Maserati , avec ton n° de châssis , si la modification aurais déjà été effectuée ?
Bien vu, Bay, je me suis rapproché de Maserati et j'attends leur réponse.
Il est possible que je sois chez un concessionnaire Maserati vendredi , je prends la note technique , avec moi ;)
Tu peux me communiquer ton n°VIN (par MP si tu préfères )
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par ghibli30 »

Un garagiste est un professionnel qui a une obligation de résultat en France. La mention "sous réserve de..." ne me semble pas légale. Le professionnel fait un diagnostic, puis un devis et c'est terminé. Pour le prix du devis, il répare, le client a une garantie de résultat.
Il ne peut y avoir de supplément pour la même panne.
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par patmaset »

ghibli30 a écrit :Un garagiste est un professionnel qui a une obligation de résultat en France. La mention "sous réserve de..." ne me semble pas légale. Le professionnel fait un diagnostic, puis un devis et c'est terminé. Pour le prix du devis, il répare, le client a une garantie de résultat.
Il ne peut y avoir de supplément pour la même panne.
tout a fait !
apres a faire appliquer, je pense que c'est autre chose
il y a des avocats specialisés :?
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Re: Panne boîte Cambiocorsa 4200

Message par Pat83 »

ghibli30 a écrit :Un garagiste est un professionnel qui a une obligation de résultat en France. La mention "sous réserve de..." ne me semble pas légale. Le professionnel fait un diagnostic, puis un devis et c'est terminé. Pour le prix du devis, il répare, le client a une garantie de résultat. Il ne peut y avoir de supplément pour la même panne.
Bien d'accord... et c'est l'avocat qui parle! C'est bien ce qui me fait tiquer sur ce devis.
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