Quelques travaux sur 3200 GT

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8378
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Froggie »

Pourquoi des films de protection en plastique sur les parechocs: tu as repeint ou acheté des pièces?
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

[/quote]

Oui je l'entends se bloquer a froid, j'ai ce pont sur deux voitures.
Patrice@ a écrit :
Aucun probleme avec la carcasse: tres solide et le roulement n'y est pas tres serre (justement parce que c'est fin), je l'ai deja sorti plusieurs fois a la masse. Evidement ce n'est pas un cardan d'un char Leclerc, faut pas taper a fond.

Pour ce qui est des reperes moi je decale toutes les poulies d'une dent pour que les deux poulies d'AAC restent en place. Toujours fait ca sur un tas de moteurs, une dent c'est (en general chez les italiens) 17degres donc aucun risque de touchette. Et puis on sent quand ca touche. Encore une fois il suffit d'etre dou avec la meca et puis ce n'est pas en cristal.
Merci de la réponse c'est rassurant de savoir que le pont c'est normal
oui pour remettre la courroie plusieurs solution sont possible, chacun vois la méthode qui lui va le mieux
Les roulement à la masse j'aurai pas oser :D
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Froggie a écrit :Pourquoi des films de protection en plastique sur les parechocs: tu as repeint ou acheté des pièces?
il y en avait sur pare choc , rétro, pieds de rétro, tout le bas du capot et tout le bas des ailes avant jusqu’à moitie de capot, je l'ai eu comme cela, certainement destiné à protéger la peinture, mais ça sert à rien les graviers traverse !
le garage ou j'ai acheté devait les retirer mais ils ont ruinés les vernis en retirant sur le capot et les ailes ...
et donc je viens de voir qu'il y en as aussi sur les phares !
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

J’avais vu les rotules étanches, mais 2 fois moins cher, j’ai pas pris. :?
Ton plénum ne me parait pas très sale, comme le mien.
Au début j’entendais l’autobloc dans les épingles au levé de pied. J’ai enlevé la 80w140 que beaucoup mettent et mis de la 80w90 préconisée par Maserati. Depuis plus de bruit, sauf les clac clac du jeux dans la transmission.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

joeley a écrit :J’avais vu les rotules étanches, mais 2 fois moins cher, j’ai pas pris. :?
Ton plénum ne me parait pas très sale, comme le mien.
Au début j’entendais l’autobloc dans les épingles au levé de pied. J’ai enlevé la 80w140 que beaucoup mettent et mis de la 80w90 préconisée par Maserati. Depuis plus de bruit, sauf les clac clac du jeux dans la transmission.
moi aussi j'ai les bruit de clac dans la transmission je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut changer des pignons ?
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

J'ai eu une M3 avec la même boite qui faisait le même bruit, donc je me suis toujours dit que c'était normal.
Avec la M3 je m'en fichais, j'avais un casque sur la tête...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Console LAUNCH

Le moins que l'on puisse dire c'est pas donné... mais à lire les postes sur les difficultés de certains pour se connecter j'ai opté pour cette achat.
c’est plutôt complet en mallette avec mise à jour et assistance 1 an

Image

Image

Il y a des fonctions que je n'ai pas encore trouvés, comme les positions dans la voiture du capteur XXX aussi la façon de tester ces capteurs la valeur qu'ils doivent sortir etc ..., ou encore pourquoi ça ne trouve pas le N° de vin tout seul ? enfin on peu le rentré manuellement, je vais certainement contacter le service assistance pour cela, je verrai ça plus tard



Image

Image

Image

Image

A partir de là ça reconnait la 3200 GT et scanne, j'avais créer un défaut en remettant le contact avec le devant de démonter pour fermer une vitre le soir et le papillon n'était donc pas connecter, impossible même hors tension pendant plusieurs jour d’effacer le défaut


Image

ça trouve de suite et reset
Ensuite j'ai un défaut qui est apparu 3 trois en 1900 kms qui mets en sécurité (2500 tours) et s’efface au nouveau démarrage
J'ai malgré tout réussi à le choper lors d'un essai routier alors que j'enregistrais les paramètres, j'ai pas encore pris le temps d’analyser ça.
il apparait sur les captures d'écran qui suivent, ah oui la console peut enregistrer 98 paramètre sur 180 minutes
il y a 2 photos pour une page sinon on ne voit pas le bas, voilà ce que cela donne


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ça c'est le défaut qui est apparu

Image

Comme c'est lié à la pression de turbo je vais d'abord retirer ce boitier additionnel de cochonnerie qui doit de toutes façon disparaitre
Vous dire tout ce quelle peut faire ou voir c'est prématuré il faut quand même chercher dans les nombreuses fonctions
Quand la console est connecté elle dit qu'elle peut faire ça



Image

Par contre pendant le scanne des systèmes reconnu, elle dit ça ( airbag not equiped et pareil suspension, boite auto correct je suis en manuel)

Image

Par contre je vois bien 3200 GT non OBD, je vais me renseigner aussi pour cela comme ma voiture est sortie entre les deux toutes les fonctions ne sont peut être pas sur cette prise, airbag peut être la prise 3 fiches jaune côté passager ? et suspension sur une autre prise ?
Comme il y a toutes les prises et raccords avec la console c'est peut être ça ?
je vous tiendrais au courant quand je saurai.

Image

Après ici on vois toutes les fonctions que l'on peux tester en manu par action sur un bouton sur l'écran de console


Image

Image

Image

Image

ici je je tente de me connecter sur un système qui n'as pas été reconnu


Image

Image

en cliquant sur rétroaction ça envoi directement un rapport au service pour analyse et normalement il ressoudent le problème soit en te guidant soit en modifiant le logiciel en question ... à voir
Dernière modification par Patrice@ le dim. 29 sept. 2019 16:46, modifié 1 fois.
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Sinon j'ai aussi connecté sur un Mercedes sprinter et une SLK
suivant la façon que je me connecte au véhicule c'est reconnu en "MAYBACH" mais c'est le m^me logiciel ... sinon dépanné & défaut sur chaque
clim en panne sur sprinter en gros ça me dit qu'un fil peut être coupé ! j'y croyais pas et puis en suivant les fils bingo un fil coupé, re soudé isolé, essai impec clim opérationnel

Image

sur slk des défaut qui s'allume de temps à autre un double bip au démarrage avec cette de défaut en dessous la solution proposé renvois directe sur internet ou il y a les même défaut résolus après un peu de lecture ça dit "batterie faible " et bien oui batterie de 10 ans, changé, plus de défaut, ni bip

Image


Donc pour l'instant je dit pas mal et a voir pour les certaines fonctions, mais je pense que c'est assez vite amortis
Deux passage à la valise chez Mercedes et certainement dépannage puis, passage après un déplacement aller retour de 200 bornes pour la Maserati ...
A noter que j'avais déjà une petite console qui ne voyait aucuns de ces défaut, donc pour moi c'est parfais, Même s'il faut quand se gratter les méninges pour certaines choses.

Si des fois quelqu'un à besoin d'un reset ou diag dans l’Oise (je suis à Clermont entre Beauvais et Chantilly) ce sera avec plaisir que je vous rendrais ce service gratuit
(réservé au membres actifs de ce forum)

voilà j'espère avoir répondu au questions que vous vous posiez sur cette console, enfin c'est en stand bail pour certaine fonction :D
Dernière modification par Patrice@ le dim. 29 sept. 2019 16:52, modifié 1 fois.
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Quelques photos de résultat de beaucoup de jour de boulot de ce train arrière, c'est beau quand c'est propre :D


Image

Image

Image

Image
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Lionel »

Super boulot sur la 3200, en ce qui concerne la tablette Launch je te confirme super investissement (je vais me sentir moins seul maintenant :lol: ) même si ce n’est pas moi qui m’en sert le plus.
J’ai exploré la chose et si tu veux qu’elle détecte le VIN automatiquement il faut être connecté a un réseau wifi (mais des fois ça ne fonctionne pas toujours) :roll:
Bref je pense qu’il faudrait créer un topic pour parler de cette petite merveille.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Lionel a écrit :Super boulot sur la 3200, en ce qui concerne la tablette Launch je te confirme super investissement (je vais me sentir moins seul maintenant :lol: ) même si ce n’est pas moi qui m’en sert le plus.
J’ai exploré la chose et si tu veux qu’elle détecte le VIN automatiquement il faut être connecté a un réseau wifi (mais des fois ça ne fonctionne pas toujours) :roll:
Bref je pense qu’il faudrait créer un topic pour parler de cette petite merveille.

je là laisse connecté en wifi en permanence mais j'ai jamais réussi, on peux aussi scanner mais quoi ? j'ai essayé plusieurs trucs rien ne marche donc je tape en manuel, mais de toutes façon ça garde en mémoire donc c'est pas trop le soucis.
Tu as essayé de connecter les connecteurs 3 broches ?
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

Excellent.
C'est la première fois que je vois (en vrai) cette console connectée à une 3200GT. Donc ça marche pour la tienne je suppose non OBD (avec les prises à 3 broches). Et ça devrait donc marcher aussi sur celles (comme la mienne) avec la prise OBD diagnostique, mais non OBD2.
Merci beaucoup pour l'info. ;)

Par contre j'ai bien peur que ça soit plus compliqué pour l'AIRBAG ou la suspension... :?

Si ça peut te servir, voici où sont les prises :

Image

Image

PS : Oui c'est beau. Comme neuf. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

joeley, la mienne à une prise obd elle est de 07/2000,mais je pense pas complètement, la console est à priori conçu pour se connecter sur les deux systèmes, les cordons sont dans la mallette et dans le pré scanne il y a une ligne qui dans mon cas affiche "MARELLI ENGINE MANAGEMENT SYSTEM 3200 GT " qui est noté "not equipped"
la ligne du dessous est marqué la même chose avec "obd version"
Merci pour les photos je savais pas ou était ces connecteurs je vais donc pouvoir essayer les fonctions qui ne sont pas sur la prise obd
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

Ta voiture est donc moitié OBD comme la mienne.
Dans ce cas, il me semble que l'AIRBAG est sur la prise diagnostique, avec le boitier moteur et le boitier ABS. Le reste sur des prises à trois broches un peu partout dans la voiture.
Les photos que j'ai posté sont pour les premières 3200 sans prise OBD.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

D'après ce que j'en ai vue sur la prise obd il n'y a pas l'airbag, pas de suspension ni les sièges, pas non plus le système d'alarme
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par joeley »

Quand j'essayais de faire marcher Unidiag pour l'AIRBAG, j'avais noté fil N°11 jaune/rouge sur la prise. L'ABS en 1, et l'ECU en 7.
C'est pour ça que je disais ça. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8378
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Froggie »

Merci pour ce retour sur Launch, c'est intéressant de voir qu'elle peut fonctionner (au moins partiellement) sur des véhicules non OBD2.
En tous cas la console semble assez efficace pour sortir/effacer des codes défaut (même si sans doute pas tous) et son coût est certainement sans commune mesure avec celui d'une SD2!
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Lionel »

Code : Tout sélectionner

je là laisse connecté en wifi en permanence mais j'ai jamais réussi, on peux aussi scanner mais quoi ? j'ai essayé plusieurs trucs rien ne marche donc je tape en manuel, mais de toutes façon ça garde en mémoire donc c'est pas trop le soucis.
Scan le VIN sur la carte grise et le tour est joué ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par Patrice@ »

Je vais essayer, merci
3200 GT
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Quelques travaux sur 3200 GT

Message par MASERALFA »

Super intéressant
Tu as la réf de cette valise Launch?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre