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Re: Manque de puissance birturbo

Publié : sam. 25 avr. 2020 13:36
par nicodecrosville
dromadaire a écrit :Nico, bonjour,
tu entendais ta Mamal qui cliquetait au ralenti, ou lorsque tu étais à mi-charge?
Bonjour,

Non aucun cliquetis a vide ou en charge.

La valve SEM, en souflant dans l'orifice C (pression turbo) l'air ressort en W (wastegate) sans appliquer de tension aux bornes.
Si j'applique une tension, l'air passe de C vers W et R (boite a air).

Si c'est tel est le fct, la valve est correct?

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : sam. 25 avr. 2020 14:21
par Konimino2
nicodecrosville a écrit :
dromadaire a écrit :Nico, bonjour,
tu entendais ta Mamal qui cliquetait au ralenti, ou lorsque tu étais à mi-charge?
Bonjour,

Non aucun cliquetis a vide ou en charge.

La valve SEM, en souflant dans l'orifice C (pression turbo) l'air ressort en W (wastegate) sans appliquer de tension aux bornes.
Si j'applique une tension, l'air passe de C vers W et R (boite a air).

Si c'est tel est le fct, la valve est correct?
D après ce que j ai compris, est ce qu elle passe au stade 2, de l overboost.

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : sam. 25 avr. 2020 14:34
par nicodecrosville
Ce que je ne comprends pas :
Si, SEM non alimenté, passage de l'air de C vers W, donc ouverture des wastegate et chute du debit echapp sur la turbine, donc perte de puissance.
A l'arret il ne devrait pas avoir le passage de l'air me semble -t-il.
Alors, qui à le schema de circulation de l'air dans la SEM suivant qu'elle soit sous tension ou non

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : sam. 25 avr. 2020 15:22
par dromadaire
Tu es allé voir sur les pages d'Enrico?
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri_MABC.htm

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : sam. 25 avr. 2020 17:26
par nicodecrosville
dromadaire a écrit :Tu es allé voir sur les pages d'Enrico?
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri_MABC.htm
C'est bien ça, le fct correspond bien a ce que j'ai.
Je continue de chercher

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : sam. 25 avr. 2020 19:16
par nicodecrosville
bon, misere !
essai routier et tjs pareil, moteur poussif, pas de coup de pied au cul et ça rame pour arriver a 6000 malgré laiguille du turbo dans l'orange.
demain je vais jouer sur l'avance de quelques degrés

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : sam. 25 avr. 2020 19:40
par dromadaire
Nico,
je suis ton post parce que j'ai le même souci de puissance aussi....mais les causes sont peut être différentes en ce qui me concerne.

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : sam. 25 avr. 2020 21:12
par nicodecrosville
dromadaire a écrit :Nico,
je suis ton post parce que j'ai le même souci de puissance aussi....mais les causes sont peut être différentes en ce qui me concerne.
Quels symptômes pour toi ?

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : dim. 26 avr. 2020 17:58
par nicodecrosville
Bonjour,

J'y crois pas c'était le calage de l'allumeur, là ça pousse velu !

Pour la pression d'essence, j'ai 2 bars moteur au ralenti, en acceleration 2.5 et en stabilisé 2 bars a 4000 trs/min.
Est ce suffisant ou il faut absolument 2.5 bars quel que soit les conditions du moteur ?

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : dim. 26 avr. 2020 18:11
par dromadaire
Donc çà fonctionne comme avant?

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : dim. 26 avr. 2020 18:23
par nicodecrosville
dromadaire a écrit :Donc çà fonctionne comme avant?
Difficile à dire j’ai fait que 200 km avant de refaire le haut moteur

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : dim. 26 avr. 2020 18:33
par dromadaire
Ah mince!
En ce qui me concerne, pour répondre à ta question, ton post m'intéresse car depuis que j'ai ma BiT, la vanne AMAL a toujours été débranchée car dès la mise du contact elle cliquette.
Elle ne s'arrête de cliquetter que lorsque je roule et que tire sur un rapport.
Je disais que je ne suis pas sûr, en ce qui me concerne, que cela influe sur la puissance, car je pense que depuis que j'ai fait refaire la mécanique et surtout un turbo, je dois avoir soit un problème de pression d'essence soit un mauvais réglage de la tige de commande des Dump.
Je me penche actuellement sur l'alimentation d'essence après avoir éliminé les problèmes électriques.
Mais je n'ai pas de mano pour mesurer la pression d'essence, va falloir que j'en achète un!

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : dim. 26 avr. 2020 18:37
par dromadaire
Oui, enfin, pas vraiment des Dump, plutôt des membranes de décharge...

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : dim. 26 avr. 2020 18:47
par dromadaire
Des wastegate, nom d'une pipe!
Les vapeurs d'essence d'aujourd'hui, çà attaque!

Re: Manque de puissance birturbo

Publié : dim. 26 avr. 2020 21:26
par nicodecrosville
dromadaire a écrit :Ah mince!
En ce qui me concerne, pour répondre à ta question, ton post m'intéresse car depuis que j'ai ma BiT, la vanne AMAL a toujours été débranchée car dès la mise du contact elle cliquette.
Elle ne s'arrête de cliquetter que lorsque je roule et que tire sur un rapport.
Je disais que je ne suis pas sûr, en ce qui me concerne, que cela influe sur la puissance, car je pense que depuis que j'ai fait refaire la mécanique et surtout un turbo, je dois avoir soit un problème de pression d'essence soit un mauvais réglage de la tige de commande des Dump.
Je me penche actuellement sur l'alimentation d'essence après avoir éliminé les problèmes électriques.
Mais je n'ai pas de mano pour mesurer la pression d'essence, va falloir que j'en achète un!
Ce que je peut constater sur la mienne
la vanne AMAL est passant de C vers W en fct normal, ce qui ouvre les wastegate en fonction de la pression pour limite la pression de suralimentation.
Si ta vanne cliquette, peut etre le MABC qui envoie les mauvaises info
Ce qui est sur c'est que si ta vanne AMAL est debranché, la pression de suralim sera bridé car pas de debit de fuite vers boite a air.
Le lien de Kominimo 2 est tres instructif a ce sujet

http://suralimentation.chez-alice.fr/pa ... obonus.htm