C'est exactement la combinaison que j'aimerais : bleu foncé/intérieur clair avec BVM. J'avais déjà vu cette annonce mais le fait qu'elle soit en Allemagne me refroidit, sans parler du rapport kilométrage/prix, souvent celles à plus de 100 000 km sont sous les 25 k€ mais ce n'est pas le cas de celle-ci alors qu'elle est presque à 120 000 km. Je n'ai jamais importé de voiture, je ne suis pas fermé à l'idée mais uniquement avec un interlocuteur qui serait recommandé par d'autres propriétaires, pas envie de me retrouver à acheter une voiture à ce prix à l'aveugle sans être sûr de mon interlocuteur, c'est aussi une des raisons de ma venue ici : avoir des adresses reconnues pour une éventuelle importation.KeepFightingMichael a écrit :Une comme ça en sommeGanouch a écrit :Mon choix s'arrête aujourd'hui sur une 4200 GT en BVM
https://www.classicdriver.com/en/car/ma ... 002/657061
Nouvel arrivant
Re: Nouvel arrivant
Re: Nouvel arrivant
Marrant ça, je voulais une meca aussi en bleu et intérieur clair... puis finalement j’ai pris tout le contraire! Et je ne regrette pas, d’autant que j’ai souvent lu que la boîte meca n’était pas extraordinaire alors que la boîte F1 est vraiment top ! Ne pas s’arrêter sur l’embrayage c’est un faux problème pour une auto qui sert en seconde ou troisième voiture comme c’est notre cas! Le miens je l’ai mesuré à 29% avec ma valise, inutile de dire que ça laisse le temps d’en faire! Et j’adore le côté brutal de la boîte en conduite virile et la douceur en conduite coulée, et je dois dire que je prends plaisir à apprendre à connaître la boîte pour préserver l’embrayage, cela donne vraiment la sensation de maîtriser sa voiture! Par contre un conseil pour les entretiens passage en concession ou spécialiste RECONNU obligatoire, sous peine de soucis comme j’ai eu le cas! Je me suis fait avoir une fois, pas deux!
Re: Nouvel arrivant
Je pense que ça devrait pouvoir se trouver ...Ganouch a écrit : un interlocuteur qui serait recommandé par d'autres propriétaires
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Nouvel arrivant
Perso je ne suis pas fermé sur une couleur extérieure même si la combinaison citée plus tôt serait mon idéal. Après concernant la boîte au delà de l'embrayage c'est aussi pour limiter les risques de pannes électroniques et hydraulique qui me poussent vers ce choix. Aujourd'hui ma voiture de tous les jours, la plus récente, date de 1998 pour cette raison : ça reste une mécanique classique avec le moins d'électronique possible. J'ai d'ailleurs écarter le modèle Spyder pour cette même raison, éviter une panne du toit ou une dégradation facile du toit en toile. Après c'est sûr qu'une Cambiocorsa bien entretenue est à 30% d'usure maxi reste intéressante si elle reste dans mes critères. J'en ai vu passé une il y a quelques semaines bleu intérieur caramel à 57 000 km à 29 k€ (jusque là très bien) vers la frontière Suisse mais embrayage à 38% et j'ai lu que ça pouvait commencer à merder vers 65% donc ça calme un peu.AlfaMaserati a écrit :Marrant ça, je voulais une meca aussi en bleu et intérieur clair... puis finalement j’ai pris tout le contraire! Et je ne regrette pas, d’autant que j’ai souvent lu que la boîte meca n’était pas extraordinaire alors que la boîte F1 est vraiment top ! Ne pas s’arrêter sur l’embrayage c’est un faux problème pour une auto qui sert en seconde ou troisième voiture comme c’est notre cas! Le miens je l’ai mesuré à 29% avec ma valise, inutile de dire que ça laisse le temps d’en faire! Et j’adore le côté brutal de la boîte en conduite virile et la douceur en conduite coulée, et je dois dire que je prends plaisir à apprendre à connaître la boîte pour préserver l’embrayage, cela donne vraiment la sensation de maîtriser sa voiture! Par contre un conseil pour les entretiens passage en concession ou spécialiste RECONNU obligatoire, sous peine de soucis comme j’ai eu le cas! Je me suis fait avoir une fois, pas deux!
Re: Nouvel arrivant
Ça ça m'intéresse ! Car j'ai vu plus de BVM en Italie qu'en France notamment. Mais n'ayant jamais importé une voiture je ne voudrais pas acheter une merguez sur photos ... J'aimerais aussi en savoir plus quant à d'éventuels frais supplémentaires dus à l'importation, genre un malus écolo de derrière les fagots qui ne s'appliquerait qu'aux véhicules nouvellement immatriculés par exemple.KeepFightingMichael a écrit :Je pense que ça devrait pouvoir se trouver ...Ganouch a écrit : un interlocuteur qui serait recommandé par d'autres propriétaires
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Nouvel arrivant
Pour une voiture déjà immatriculée en Europe, pas de droit d'importation ou autres TVA. Merci l'UE.
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Nouvel arrivant
Spécialiste reconnu dans ton coin: Garage du Trident à la Roche sur Yon. Bernard Guénant est maseratiste convaincu et possède
une collection de classiques à tomber. Il exposait à Retromobile. Voir peut être s'ils ont du dépôt vente, ou s'ils connaissent une voiture
à vendre.
PLM
une collection de classiques à tomber. Il exposait à Retromobile. Voir peut être s'ils ont du dépôt vente, ou s'ils connaissent une voiture
à vendre.
PLM
Re: Nouvel arrivant
Par contre le malus écologique s’applique à partir des véhicules de quelle année ?
Il me semble que les dernières 4200 sont concernées.
Il me semble que les dernières 4200 sont concernées.
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
Re: Nouvel arrivant
Oula ça ne doit pas être courant, car certaines montent bien plus haut niveau usure de l’embrayage, après sur une manuelle c’est la même chose sauf que tu ne peux pas le mesurer , après je comprends la boîte F1 me faisait peur aussi je n’en voulais pas et au final je ne regrette pas car c’est super plaisant à mener! D’autant que si bien menée tu feras quasi autant de bornes avec pour un plaisir énorme!Ganouch a écrit :et j'ai lu que ça pouvait commencer à merder vers 65% donc ça calme un peu.
Concernant la config perso j’ai changé d’avis car j’en ai trouvé une qui a été optimisée niveau suspensions, freinage, échappements etc qui corrigeait les défauts du modèle d’origine. En bleu on en trouve assez souvent avec l’intérieur clair. J’en ai vu une en vrai de bleu et je trouve que cela masque un peu la ligne par temps sombre, sinon la couleur est très belle!
Re: Nouvel arrivant
Bienvenu a toi
Superbe ta 4200
Superbe ta 4200
Re: Nouvel arrivant
Euh ... Merci mais je ne l'ai pas encore trouvé !saiyen a écrit :Bienvenu a toi
Superbe ta 4200
Re: Nouvel arrivant
Euh ... Merci mais je ne l'ai pas encore trouvé !saiyen a écrit :Bienvenu a toi
Superbe ta 4200
Bah je me renseigne en lisant les différents topic, notamment le tien, certaines choses me rassurent (prix de la pompe de BVA par exemple) mais d'autres beaucoup moins. Quand je lis qu'un capteur de portière ouverte peut empêcher tout enclenchement de vitesses en cas de défaillance c'est exactement pour ce genre de détail que j'évite autant que possible l'électronique ... Pour moi un capteur de portière ouverte ça allume juste le plafonnier !AlfaMaserati a écrit :Oula ça ne doit pas être courant, car certaines montent bien plus haut niveau usure de l’embrayage, après sur une manuelle c’est la même chose sauf que tu ne peux pas le mesurer , après je comprends la boîte F1 me faisait peur aussi je n’en voulais pas et au final je ne regrette pas car c’est super plaisant à mener! D’autant que si bien menée tu feras quasi autant de bornes avec pour un plaisir énorme!Ganouch a écrit :et j'ai lu que ça pouvait commencer à merder vers 65% donc ça calme un peu.
Concernant la config perso j’ai changé d’avis car j’en ai trouvé une qui a été optimisée niveau suspensions, freinage, échappements etc qui corrigeait les défauts du modèle d’origine. En bleu on en trouve assez souvent avec l’intérieur clair. J’en ai vu une en vrai de bleu et je trouve que cela masque un peu la ligne par temps sombre, sinon la couleur est très belle!
Donc aucune taxe, même pas de malus si après 2005 ?William a écrit :Pour une voiture déjà immatriculée en Europe, pas de droit d'importation ou autres TVA. Merci l'UE.
Merci j'y ai effectivement songé car je connais leur collection qui était exposée au 1er salon Historic Auto à NANTES où j'étais présent il y a 2 ans. C'est vrai que je devrais les contacter voir si ils ont ça qui traine.plm a écrit :Spécialiste reconnu dans ton coin: Garage du Trident à la Roche sur Yon. Bernard Guénant est maseratiste convaincu et possède
une collection de classiques à tomber. Il exposait à Retromobile. Voir peut être s'ils ont du dépôt vente, ou s'ils connaissent une voiture
à vendre.
PLM
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Nouvel arrivant
Je pense que saiyen a cru que la belle bleue était la tienneGanouch a écrit :Euh ... Merci mais je ne l'ai pas encore trouvé !saiyen a écrit :Bienvenu a toi
Superbe ta 4200
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Nouvel arrivant
Il me semble que tu n’as aucune taxe si l’auto date d’avant juin 2004. Si c’est une des dernières 4200, tu auras la surtaxe CO2, liée à la première immatriculation du véhicule sur le sol français... les copains, vous confirmez ?Ganouch a écrit :Donc aucune taxe, même pas de malus si après 2005 ?William a écrit :Pour une voiture déjà immatriculée en Europe, pas de droit d'importation ou autres TVA. Merci l'UE.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Nouvel arrivant
Bienvenue sur ce forum de passionnés.
J'avais commencé par regarder pour l'achat d'une 3200 GT, mais j'ai vite dévié vers une 4200 car moteur atmo, distribution par chaîne, moins capricieuse, moins volage sur route mouillée grâce à une meilleure répartition des masses et un moteur plus progressif (atmo), pour pas plus chère à l'achat.
J'aime bien les moteurs turbo à condition qu'ils ne soient pas creux à très bas régime et que la puissance arrive progressivement, mais je préfère la réponse instantanée et les montées en régime des moteurs atmo en général ainsi que leur voix qui n'est pas étouffée.
Je n'ai été voir qu'une seule 4200 Cambiocorsa et le même jour une GranSport malgré que je ne voulais pas dépenser 10-15.000 de plus.
Devant la GranSport, je me suis immédiatement rendu compte que c'était une merguez car accidentée et très mal réparée à très bon marché et je n'ai même pas voulu en discuter le prix. Mais le ver était dans le fruit en voyant le volant en carbone et les sièges de la GranSport.
Et 3 semaines plus tard, j'avais acheté une belle GranSport qui n'est pas une merguez avec toutes les options possibles sauf le carbone étendu à l'intérieur. Bientôt 4 ans que je l'ai.
Elle a eu quelques aménagements entretemps, jantes, peinture des coques des sièges, système audio moderne avec navigation digne de ce nom.
Depuis le départ, je voulais une bleue pas foncé avec un intérieur pas noir, et c'est ce que j'ai car j'ai eu la chance de trouver rapidement ce qui correspondait à mes critères avec un embrayage récent.
Je n'ai jamais essayé de 3200 GT, mais je n'ai jamais regretté mon choix de la GranSport qui a une tenue de route très neutre, très prévenante et progressive dans ses réactions même lorsqu'elle commence à glisser en dérive des 4 roues à 160 km/h (sur circuit avec MSP déconnecté) et dans ces conditions je garde le pied droit enfoncé. Même sur le mouillé, elle ne fait pas peur tout en gardant à l'esprit qu'il y a quand même 400 chevaux furieux à l'accélération.
J'avais commencé par regarder pour l'achat d'une 3200 GT, mais j'ai vite dévié vers une 4200 car moteur atmo, distribution par chaîne, moins capricieuse, moins volage sur route mouillée grâce à une meilleure répartition des masses et un moteur plus progressif (atmo), pour pas plus chère à l'achat.
J'aime bien les moteurs turbo à condition qu'ils ne soient pas creux à très bas régime et que la puissance arrive progressivement, mais je préfère la réponse instantanée et les montées en régime des moteurs atmo en général ainsi que leur voix qui n'est pas étouffée.
Je n'ai été voir qu'une seule 4200 Cambiocorsa et le même jour une GranSport malgré que je ne voulais pas dépenser 10-15.000 de plus.
Devant la GranSport, je me suis immédiatement rendu compte que c'était une merguez car accidentée et très mal réparée à très bon marché et je n'ai même pas voulu en discuter le prix. Mais le ver était dans le fruit en voyant le volant en carbone et les sièges de la GranSport.
Et 3 semaines plus tard, j'avais acheté une belle GranSport qui n'est pas une merguez avec toutes les options possibles sauf le carbone étendu à l'intérieur. Bientôt 4 ans que je l'ai.
Elle a eu quelques aménagements entretemps, jantes, peinture des coques des sièges, système audio moderne avec navigation digne de ce nom.
Depuis le départ, je voulais une bleue pas foncé avec un intérieur pas noir, et c'est ce que j'ai car j'ai eu la chance de trouver rapidement ce qui correspondait à mes critères avec un embrayage récent.
Je n'ai jamais essayé de 3200 GT, mais je n'ai jamais regretté mon choix de la GranSport qui a une tenue de route très neutre, très prévenante et progressive dans ses réactions même lorsqu'elle commence à glisser en dérive des 4 roues à 160 km/h (sur circuit avec MSP déconnecté) et dans ces conditions je garde le pied droit enfoncé. Même sur le mouillé, elle ne fait pas peur tout en gardant à l'esprit qu'il y a quand même 400 chevaux furieux à l'accélération.
Re: Nouvel arrivant
Pas de taxe malus si l'auto à plus de dix ans .A partir de 2008 taxe annuelle
J'ai fait la carte grise de ma gransport achetée à l'étranger justement
J'ai fait la carte grise de ma gransport achetée à l'étranger justement
Dernière modification par gyzmo24 le ven. 5 juin 2020 22:20, modifié 1 fois.
Re: Nouvel arrivant
Si l'auto a plus de 10 ans plutôt non ?gyzmo24 a écrit :Pas de taxe malus si l'auto à moins de dix ans .A partir de 2008 taxe annuelle
J'ai fait la carte grise de ma gransport achetée à l'étranger justement
Re: Nouvel arrivant
Exacte faute de frappe