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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : jeu. 29 oct. 2020 15:10
par SMART
gemini a écrit :
L'aston, moi je ne demande pas mieux, mais la moins chère coute près de 5x le prix d'achat de la 912... https://www.ebay.co.uk/itm/x/333747464733
C'était une petite plaisanterie pour faire remarquer que ce jaune n'était pas une exclusivité Porsche :oops:

A noter aussi que dans la folle époque actuelle une 912 en état n'est pas non plus pour rien...

2 cote(s) pour PORSCHE 912

Modèles Années Cote

PORSCHE 912 coupé 1965-1969 65 000 €
PORSCHE 912 E coupé USA 1975-1976 40 000 €

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : jeu. 29 oct. 2020 17:54
par cureghem
oui mais quand gemini dit vil prix, c'est vil prix :mrgreen: .
Et puis y'a un sacré boulot, déjà à commencer par l'intérieur.
Si j'ai bien vu dans la vidéo il n'y a même pas les panneaux de porte ?

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : jeu. 29 oct. 2020 19:34
par gemini
Vil prix, vil prix, faut le dire vite, livrée à la maison, on doit approcher les 13500 usd, soit plus cher que l'assetto corsa. :evil:
Donc pas vraiment, ou alors, c'était l'assetto qui était à vil prix? :mrgreen:
Mais bon, il y a de la marge pour atteindre les 65 (l'idée étant de ne pas dépasser les 20k€ en réalisant tout moi-même, mais peut-être ambitieux, m'enfin, tant que j'y apprends des trucs et que ça m'amuse, c'est tout bon)

Tout l'intérieur (et plein de trucs) était démonté, mais livré avec la voiture, sur e siège arrière ou dans le coffre. Mais il faudra restaurer.
De toutes façons, on veut l'intérieur burgundy (tant qu'à faire), donc faudra teindre le cuir.

Pour ce qui est du découpage à la disqueuse, pas du tout fan, difficile de faire du travail propre, ou de faire des courbes, ou de travailler dans les coins confortablement, ça bouffe du disque, et en plus je ne me sens pas en confiance avec l'engin, donc non, le plasma, ça me semble un outil des plus indiqués, pour le prix que ça coute : https://www.stahlwerk-schweissgeraete.d ... IG-MMA-CUT
Et jusque 12mm, largement de quoi ouvrir le coffre fort de la belle-mère. :lol: :oops:

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : jeu. 29 oct. 2020 20:59
par gemini
Ah non, ça doit pas être moi.
J'ai pas du poster, ou alors max 2 ou 3 posts...

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : jeu. 29 oct. 2020 21:26
par Blu Sera
Très bon choix le Bahama Yellow ;)
Chapeau pour le projet. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tes journées font plus de 24heures, faudra nous expliquer !

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : jeu. 29 oct. 2020 21:28
par cureghem
Ah ben ça me rassure au moins tu as déjà quelques pièces.
En même temps ce qui est bien c'est qu'avec les teutonnes les pièces ça se trouve et en général a prix correct ;)

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : jeu. 29 oct. 2020 22:16
par gemini
Blu Sera a écrit :Très bon choix le Bahama Yellow ;)
Chapeau pour le projet. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tes journées font plus de 24heures, faudra nous expliquer !
Je fais plusieurs choses en même temps, c'est mon coté féminin. :lol:
Non, beaucoup de projets il est vrai, mais vu que je suis un grand procrastinateur, ça me permet de tourner.
En même temps, l'idée initiale était de terminer la voiture pour ses 50 ans. En 2016 donc. :oops:

En fait, ça prend moins de temps qu'il y en a l'air, à 20h30, je me suis dit, tiens, si j'enlevais le parebrise? Ca risque pas grand chose, il est déjà fendu de toutes façons.

Sur papier, ça a l'air compliqué, en vrai, ça prend à peine 20 minutes.

1. On retire la languette qui ferme le chrome et on la déboite avec un tournevis plat (pas de stress, ça se reforme facile.

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2. On retire le pourtour chromé, suffit de faire levier au début puis ça vient tout seul. Celui-là on va bien le ranger, à tous les coups, ça coute quelques euros.

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3. On coupe le caoutchouc avec un cutter.

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4. On met les ventouses achetées une fortune ce midi chez action (1,49€ pièce :lol: )

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5. Et hop, il n'y a plus de parebrise!

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Plutôt content par ailleurs de découvrir que la baie de parebrise est nickelle, si la partie inférieure de la voiture est bien rouillée le dessus ne pose pas ce genre de soucis.

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On pourrait penser que c'est super difficile, délicat tout ça. Foutaise...
Au final, j'ai mis plus de temps à poster ce message. :oops:

Le parebrise arrière, c'est encore plus simple, faut même pas découper.
Juste avoir le coeur bien accroché.
On va attendre que Cooldent passe dire bonjour par contre... :?

Le procédé (superbe chaine par ailleurs où j'ai appris déjà beaucoup :D ):


Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : jeu. 29 oct. 2020 22:49
par MASERALFA
Ciao Gemini
Belle base, avec un peu de courage et de sueur, tu vas en faire une très belle auto
Fred

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : ven. 30 oct. 2020 12:46
par Froggie
Ca commence bien.
Même pas peur d'enlever les vitrages, je n'imaginais pas que c'était aussi facile (du moins sur une grenouille)!

Je suis surpris pour ton clip de baguette de parebrise.
Sur ma Type-E, j'en ai deux sur la vitre de hayon (mais pas sur le parebrise). Ils semblent être en acier chromé, pas du tout mous (en alu?) au point de les déclipser comme tu fais...
Mais l'acier de mes clips est élastique et le clipsage/déclipsage semble être possible sans déformation.
La difficulté sera apparemment d'insérer le clip autour de la baguette et dans la gorge du joint en U au remontage. Mais je suppose qu'avec un peu d'opiniâtreté, ça le fera.

Pour l'enlèvement de ton vitrage de hayon, j'ai d'abord pensé que le gars à l'intérieur allait donner un bon coup de tatane :lol:
Il fait ça très prudemment ;)

Content de voir que tes gorges de la baie de parebrise sont saines!

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : sam. 31 oct. 2020 19:18
par gemini
Hier soir, Alix, a décidé de me donner un coup de main.

Sécurité d'abord, un minimum de protection s'impose.

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Déballage du plasma/tig, des pièces de carrosseries reçues et des divers goodies (des coupelles magnétiques, on a jamais assez de ces trucs là) et c'est déjà fini.

Du coup, aujourd'hui, j'ai fait appel à quelqu'un de plus costaud et on a fait du lourd. Encore merci à Cooldent!

On a commencé par le parebrise arrière, comme dans la vidéo, on décolle le joint, un peu de produit vaisselle à la seringue, puis votre serviteur allongé dans la voiture, et on pousse, on pousse, "continue je vois la tête" et hop le parebrise dehors.
Même pas trois minutes. :shock:

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On allait pas s'arrêter en si bon chemin, et tant qu'à bosser sur l'arrière de la voiture, on a encore enlevé quelques menus morceaux. :oops:
Finalement, un pont, ça sert pas à grand chose, deux crics, quelques bouts de bois, et le résultat est le même.

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On est pas peu fier, faut avouer.
On avait décrété que ça n'avait rien de difficile, deux boulons derrières et deux devant qui maintiennent le support de boite de vitesse.
Puis on s'est rendu compte que sans démonter les cardans, ça marcherait quand même moins bien. Mais au final, ça a marché du tonnerre.
Probablement pas plus de 2h30, et c'est surtout parce que l'on avait pas vraiment idée de la marche à suivre (oui, je sais, j'ai plein de livre expliquant comment faire, mais ils font plein de pages, en plus j'avais vu une vidéo :lol: ).

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Première fois que l'on sort un moteur, ça fait quelque chose quand même. 8-)

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : sam. 31 oct. 2020 21:48
par Froggie
Bravo.
C'est lourd? (si le bloc est bien en magnésium, ça devrait être relativement light; mais le magnésium a peut-être seulement été utilisé pour les blocs 6 de cette période)

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : sam. 31 oct. 2020 21:57
par Gianni
Excellent !!! Et tu féliciteras ta fille pour son look :lol:

Vivement la suite :D

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : sam. 31 oct. 2020 23:25
par gemini
Froggie a écrit :Bravo.
C'est lourd? (si le bloc est bien en magnésium, ça devrait être relativement light; mais le magnésium a peut-être seulement été utilisé pour les blocs 6 de cette période)
Moins de 400kg :lol:

A priori, 130kg le bloc (hors transmission et à sec). Bien plus léger que celui de le 2l de la 911 (80-90kg de moins?) ce qui modifie pas mal le comportement de la voiture.
Au final, pas loin de 160 kg de différence entre une 911 et une 912 (920 vs 1080)

Bon, certes il faut compenser avec le moteur de 90ch :oops: mais avec un kit big bore et un peu de travail, on arrive à 110-120ch assez facilement.

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : dim. 1 nov. 2020 00:12
par Konimino2
Voire un turbo?

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : dim. 1 nov. 2020 00:18
par Cedfred
Tu ne peux pas rentrer le moteur de la Ghibli ?.. quitte à faire quelques modifs :lol:

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : dim. 1 nov. 2020 00:33
par Froggie
Pourquoi s'arrêter là?
Tu peux facile y loger un V8 :mrgreen:
Edited_IMG_5469-1280x853.jpg
Edited_IMG_5546-1280x853.jpg
Oui oui, c'est une 912, de 1966.
Revisitée... :roll:

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : dim. 1 nov. 2020 11:10
par Uzy_Hoy
En voilà une idée qu'elle est bonne.

il y a justement un V8 de 3200 sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/MASERATI-3200-G ... SwqUteXRbc :lol:

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : dim. 1 nov. 2020 12:35
par Froggie
Les ricains n'ont peur de rien pour faire ces greffes improbables :shock: .
On en voit aussi dans des :Maze classiques :(

Faut dire que là-bas c'est V8 sinon rien et qu'un V8 ne coûte rien.
Les small blocks sont très compacts, sans ACT.

Le V8 de la 3200, c'est sans doute différent... :?

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : dim. 1 nov. 2020 18:44
par gemini
Allez vous en avec vos tuning incensés.

A la limite, une des créations de Dean Polopolus, à peine 10kg plus lourd que le moteur original mais plus de 2x la puissance, je n'aurais pas dit non, mais à 25k le bout, on va s'en passer. :oops:

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Bon, toujours est-il que ça avance pas trop mal.
Moteur séparé de la boite sans aucune difficulté.

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Vu que ça prend plein de place, j'ai enlevé le pot d'échappement, je ne sais pas ce que je vais en faire, mais je suis certain qu'il sera bien plus à sa place sur une 500 abarth que sur une 912, ou alors, à la déchèterie (vais d'abord le brosser et le proposer sur ebay, on sait jamais...).

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J'ai aussi commencé le démontage des trains arrières.
Beaucoup plus simple que prévu.

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Je pensais que tout allait coller, complètement rouillé, mais il se trouve que ce que je prenais pour de la vieille rouille est simplement de la terre séchée, en frottant, ça part et le métal n'est pas attaqué dessous. Ouf!

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Je vais probablement en avoir pour des heures de grattage à enlever toute la crasse accumulée au fil des ans. :(

Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides

Publié : dim. 1 nov. 2020 18:49
par Froggie
Peut-être que tu peux aussi investir dans une sableuse, ce sera vite amorti. Mais pas sûr que Sandrine apprécie ni le bruit ni le sable partout :lol:
Tant mieux pour le bon état des trains roulants ;)
Je vois que tu ne chômes pas!