[3200GT] Ventilation carter et recyclage vapeurs d huile
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
ok merci ! j'avais pourtant fait tout un article sur le sujet de la ventilation, comme quoi j'avais pas tout compris
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Je reviens vous montrer le montage de la valve mishimoto. Les tubes sont un tout petit peu plus large que l origine, mais ça rentre sans pb. Je me suis aidé un peu d un décapeur thermique qd même pour assouplir les durite. Le flux de la moshimoto est un peu plus libre que l originale. Voilà voilà. Pour moi c est une bonne alternative si tant est que cette valve ait une utilité
Au passage, nettoyage complet du séparateur et nouvelle peinture vermiculee
Par contre ben j ai pas vraiment testé à 10km j arrête le moteur et au redémarrage, elle tourne comme une patate, montées en régime difficiles et pas de check engine. Il semble que ce soit le capteur d arbre à came car je ne mesure aucune résistance. Pfff alors que j étais tout content d aller passer une journée chez Quentin pour une révision, ben on va devoir décaler.
Je ne trouve aucun sujet sur ce capteur, ni ici ni au UK donc j en ferai un si j arrive à mes fins
Au passage, nettoyage complet du séparateur et nouvelle peinture vermiculee
Par contre ben j ai pas vraiment testé à 10km j arrête le moteur et au redémarrage, elle tourne comme une patate, montées en régime difficiles et pas de check engine. Il semble que ce soit le capteur d arbre à came car je ne mesure aucune résistance. Pfff alors que j étais tout content d aller passer une journée chez Quentin pour une révision, ben on va devoir décaler.
Je ne trouve aucun sujet sur ce capteur, ni ici ni au UK donc j en ferai un si j arrive à mes fins
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Je pense qu'avec un capteur aac HS; le moteur ne démarre pas car ne sait pas sur quel cycle il se trouve (il n'y a pas d'étincelle perdue)...
Seb
Seb
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Et je viens de vérifier dans la doc, le capteur d'arbre à cames est un effet hall. Je ne pense pas que tu puisses mesurer une résistance. Et ils ne donnent pas de valeur dans la doc.
Je verrais bien encore une fois un moteur trop riche à chaud.
- Sonde de température d'air admission
- Capteur de pression absolue
Je verrais bien encore une fois un moteur trop riche à chaud.
- Sonde de température d'air admission
- Capteur de pression absolue
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
alors en effet pas d'indication dans la doc. Mais a priori il y a bien une resistance de 600 ohms. Si vous avez qques minutes pour le tester chez vous, entre la borne du milieu et celle de droite ou gauche si vous etes debout ou tete en bas
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Ne jamais croire tout ce qu'on dit.
Résistance infini sur mon capteur entre milieu et droite ou gauche.
EDIT : Et rien non plus entre droite et gauche je viens d'y retourner...
Il est peut être aussi en panne ?
Les 600 ohm c'est pour le capteur de vilebrequin.
Résistance infini sur mon capteur entre milieu et droite ou gauche.
EDIT : Et rien non plus entre droite et gauche je viens d'y retourner...
Il est peut être aussi en panne ?
Les 600 ohm c'est pour le capteur de vilebrequin.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Ben sur le capteur de vilo j ai 1222 c est peut être ça du coup
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Non, ça marche aussi puisque c’est autour de la valeur du capteur qu’on met en adaptable.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Je confirme, 1200 ohms pour le capteur de pickup générique (vilebrequin) et tout fonctionne normalement
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Bon ben j ai plus qu à chercher autre chose, ça m allait bien les capteurs. Je vais changer le capteur d air et vérifier ou changer les capteurs de pression absolue, après je ne sais plus...
Si vous avez des idées, je rappelle le hic : tourne mal, conduisible mais montées en régime avec a coups. Boost normal à priori, mêmes symptômes à froid ou chaud, bougies couleur normales et pas de check engine
Si vous avez des idées, je rappelle le hic : tourne mal, conduisible mais montées en régime avec a coups. Boost normal à priori, mêmes symptômes à froid ou chaud, bougies couleur normales et pas de check engine
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Tu as essayé de démonter ta valve?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Pas bete j y ai pensé un peu c est vrai je vais regarder ça demain tiens mais bon ça serait dingue !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Bon ben je sèche. Tout est OK on dirait : les valeurs des capteurs, on crois qu elle tourne rond mais non, toujours ces plop plop. Les injecteurs ne fuient pas, toujours aucun code defaut. Les 8 bobines sont neuves. Je fini par me demander si la distri ne se serait pas décalée d un cran. Avec ou sans valve c est pareil. J hésite à rouler comme ça jusqu a chez Quentin ou appeler un casseur
Dernière modification par Gianni le lun. 5 avr. 2021 16:43, modifié 1 fois.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Très très peu probable que l'huile ait pu abimer la courroie en si peu de temps et km.
Tout allait bien jusqu'à l'arrêt du véhicule si je comprends bien?
Tu as fait quelque chose entre l'arrêt et le redémarrage? Un plein?
Tout allait bien jusqu'à l'arrêt du véhicule si je comprends bien?
Tu as fait quelque chose entre l'arrêt et le redémarrage? Un plein?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
On avait pris les compression (toutes OK entre 8.5 et 9 à froid) puis j ai tout remonté. Soit un truc à bougé dans ces opérations, soit c est une autre panne, mais quoi ? J ai fait 10km et elle tournait très bien. Bizarre FranckyJohns semble avoir les même symptômes après avoir justement changé les bougies. Y a un truc c est sur.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 454
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Tu as controlė ton serrage des bougies ?
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Contrôlé la pression d'essence ?
Ouvre une vis sur la rampe tout de suite après arrêt du moteur. Tu dois avoir un joli pchittt d'essence en appuyant sur la valve... dans un chiffon pour pas foutre le feu...
PS : C’est pas parce que tes capteurs ont la bonne résistance qu’ils fonctionnent normalement, ça serait trop simple...
Ouvre une vis sur la rampe tout de suite après arrêt du moteur. Tu dois avoir un joli pchittt d'essence en appuyant sur la valve... dans un chiffon pour pas foutre le feu...
PS : C’est pas parce que tes capteurs ont la bonne résistance qu’ils fonctionnent normalement, ça serait trop simple...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Trouvé! enfin Quentin à trouvé
Grâce à sa super valise on a pu voir que la bobine n2 déconnait. Après enquête et divers essais on a trouvé un fil d alim qui avait frotté sur la culasse à l arrière donc pas bon... Je vous encourage à vérifier car c est assez serré derrière et il y a de gros paquets de fils... Voilà j ai plus qu à remettre en place avec mon super scotch tissus reçu aujourd hui et acheté par hasard. J ai été visionnaire sur ce coup
Grâce à sa super valise on a pu voir que la bobine n2 déconnait. Après enquête et divers essais on a trouvé un fil d alim qui avait frotté sur la culasse à l arrière donc pas bon... Je vous encourage à vérifier car c est assez serré derrière et il y a de gros paquets de fils... Voilà j ai plus qu à remettre en place avec mon super scotch tissus reçu aujourd hui et acheté par hasard. J ai été visionnaire sur ce coup
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Trop fort Quentin !
@Dom3200, comment as-tu trouvé sa nouvelle voiture ???
@Dom3200, comment as-tu trouvé sa nouvelle voiture ???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: 3200 : A propos de la valve 58506990
Haha ouiii Quentin est venu avec ton magnifique spyder c à embellissait ma rue la dernière fois il était en qp4, très bien aussi
En tout cas cette histoire ne fait qu étayer le fait que dans cette baie moteur tout est serré et il faut être très vigilent aux ajustements. Je l avais fait pour les tubulure mais j avais négligé les câbles. Mea culpa on ne m y reprendra plus.
En tout cas cette histoire ne fait qu étayer le fait que dans cette baie moteur tout est serré et il faut être très vigilent aux ajustements. Je l avais fait pour les tubulure mais j avais négligé les câbles. Mea culpa on ne m y reprendra plus.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991