Bon et bien ça y est: le nouveau radiateur est en place. L'agréable surprise a été que la repose était beaucoup plus simple que la dépose (sans doute l'expérience
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
). Pour l'aspect financier, j'en ai eu pour un peu plus de 100€ de frais de douane+TVA+contre remboursement (soit un total tout compris d'environ 530€ pour le radiateur neuf)
Quitte à avoir démonté une bonne partie de l'avant, j'en ai profité pour nettoyer le filtre à air, traiter la traverse avant contre la rouille, changer les ampoules des veilleuses et clignotants (en préventif, mais vu la main d’œuvre j'ai préféré le faire), et nettoyer la calandre au Belgom. J'ai également rénover l'optique de phare avant droit qui commençait à se ternir légèrement (mais je suis un peu déçu car le résultat n'est pas flagrant). Bien entendu en plus de tout cela j'ai du refaire une vidange du liquide de refroidissement et du liquide de lave glace (car en démontant le pare-choc avant il faut dé-solidariser la durite de lave glace qui va aux laves phares).
Le point négatif, c'est que j'ai maintenant une toute petite fuite au niveau de la durite du bas (parmi les 2 grosses durites d'arrivée/sortie du radiateur). J'ai eu beau repositionner la durite, son collier et le resserrer: rien n'y fait, j'ai toujours une petite goutte au bout de quelques jours. Je vais donc la remplacer. Donc mon conseil pour ceux qui se lanceraient dans un changement de radiateur, c'est de commander les durites en même temps, ça évitera de payer les frais de port 2 fois.
Dernier point que j'ai remarqué: mes laves phares ne fonctionne pas. Je dis bien "pas" et pas "plus" car je ne sais pas s'il ont fonctionnés un jour. L'ancien proprio m'avait dit que c'est en activant le lave glace qu'ils sortaient et lavaient les phares mais forcément, tout seul je n'avais pas pu vérifier. Comme j'ai vidangé mon lave glace, j'ai testé avec une autre personne: et c'est là que je me suis aperçu que les laves glaces ne sortaient pas. Il me semble que c'est une option non? Il va falloir que je me penche sur la question: fusible, purge d'air dans le circuit de lave glace au niveau des phares...?
Bref, ce que j'adore avec cette auto, c'est qu'on ne s'ennuie jamais
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Ça prendra peut être un peu de temps mais je réussirai à réparer tous les petits soucis
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)