Restauro Ghibli
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
C'est cette sonde que j'ai prise. Par contre l'image du site est inadaptée et trompeuse, ce n'est plus du Lucas mais du no-name.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauro Ghibli
Ah mon avis, ils prennent ce qu'ils trouvent, et en fonction de la date de la commande tu obtiens des trucs différents.
Moi j'avais eu des NGK dans une boite britpart, va savoir...

Moi j'avais eu des NGK dans une boite britpart, va savoir...

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Restauro Ghibli
C est les mêmes 222 4v ghibli qp 4 3200?
Je vais en acheter un sac... le complexe du hamster...
Je vais en acheter un sac... le complexe du hamster...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Mêmes sur toutes les Biturbo, sauf 3200 GT 

Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Restauro Ghibli
J'ai pris les mêmes, mais pas encore essayées.....
Lorsque les lambdas donnent des valeurs considérées comme erronées par le calculateur, (le non-fonctionnement en fait partie), le calculateur fonctionne sur un mode de mélange air-essence moyen, il en est capable puisqu'il dispose de la pression d'air et maîtrise l'injection d'essence. Ce qu'il ne sait pas faire, c'est mesurer si le mélange est bien stochiométrique (lambda=1, mélange parfait).
En automatisme on appelle cela une contre-réaction, c'est-à-dire la possibilité de mesurer l'effet d'une action et de modifier l'action elle-même pour obtenir exactement l'effet voulu.
Sans lambdas, cette possibilité de correction est perdue, le moteur fonctionne sur une valeur moyenne, qui vaut ce qu'elle vaut, mais ça fonctionne, certains s'en souviennent peut-être (hein Alido?) pendant un voyage en Italie, j'ai perdu les lambdas à cause d'une embrouille dans une platine à relais (qui a dit que cela n'arrive jamais sur une Mase?), je suis rentré en France sans problème, "Check engine" allumé.
Il a bien entendu disparu après réparation de la platine. Je ne sais pas avec quel mélange j'ai tourné, mais c'était correct, ça tournait "rond" quand même.
Lorsque les lambdas donnent des valeurs considérées comme erronées par le calculateur, (le non-fonctionnement en fait partie), le calculateur fonctionne sur un mode de mélange air-essence moyen, il en est capable puisqu'il dispose de la pression d'air et maîtrise l'injection d'essence. Ce qu'il ne sait pas faire, c'est mesurer si le mélange est bien stochiométrique (lambda=1, mélange parfait).
En automatisme on appelle cela une contre-réaction, c'est-à-dire la possibilité de mesurer l'effet d'une action et de modifier l'action elle-même pour obtenir exactement l'effet voulu.
Sans lambdas, cette possibilité de correction est perdue, le moteur fonctionne sur une valeur moyenne, qui vaut ce qu'elle vaut, mais ça fonctionne, certains s'en souviennent peut-être (hein Alido?) pendant un voyage en Italie, j'ai perdu les lambdas à cause d'une embrouille dans une platine à relais (qui a dit que cela n'arrive jamais sur une Mase?), je suis rentré en France sans problème, "Check engine" allumé.
Il a bien entendu disparu après réparation de la platine. Je ne sais pas avec quel mélange j'ai tourné, mais c'était correct, ça tournait "rond" quand même.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Entre hier et aujourd’hui, les travaux continuent, changement de l’antibrouillard conducteur qui était cassé, pour cela on y accède par le passage de roue, démontage du pare boue en plastique, démontage de l’échangeur d’air pour accéder à l’arrière de l’antibrouillard et pouvoir le demonter. Même punition si l’on doit changer l’ampoule
Aujourd’hui, remontage des roues et essais routiers de la
. Alido, tu ne vas pas reconnaître ta voiture

Deuxième étape, s’occuper du train arrière et là aussi il y a à faire
Fred

Aujourd’hui, remontage des roues et essais routiers de la




Deuxième étape, s’occuper du train arrière et là aussi il y a à faire
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Après roulage d’une centaine de kms, les bougies se sont nettoyées.
A noter que je ne les ai pas frottées

A noter que je ne les ai pas frottées

Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauro Ghibli
Impressionnant... Tu as mis quoi dans l'essence ? 

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Bah simplement le changement de la Lambda et du SP98
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8761
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
Spectaculaire!
Ton ECM fait bien le job!
Ton ECM fait bien le job!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Tout à fait Froggie
Fred

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12753
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Magnifique ! Déjà que je trouvais qu'elle marchait "pas mal"
Qu'est-ce que ça va être !
Super pro, Maseralfa , qui fait un test routier seul puis avec son épouse, lui laissant le volant et se mettant devant l'écran de Alpa où il lit toutes les infos en direct, notamment 1.1 bar de pression turbo ! Bel instrument !
On dit que Laure a un beau coup de volant !

Super pro, Maseralfa , qui fait un test routier seul puis avec son épouse, lui laissant le volant et se mettant devant l'écran de Alpa où il lit toutes les infos en direct, notamment 1.1 bar de pression turbo ! Bel instrument !
On dit que Laure a un beau coup de volant !

"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Oui Alido, le système d’Alpa est vraiment génial en ayant toutes les infos moteur sous les yeux
Pas de message d’erreur, maintenant cette Ghibli fonctionne à la perfection. Je ne comprend pas pourquoi si peu de monde installe le système d’Alpa, car c’est vraiment génial et permet de déceler les diverses pannes de nos Biturbo.
Aujourd’hui je repris un peu le travail sur le coupe circuit qui avait été installé et la trappe ne pouvait fermer, il était devant la batterie.
En plus, la trappe n’avait plus sa fermeture. Heureusement, j’en avait une comme neuve
Place aux photos



Aujourd’hui je repris un peu le travail sur le coupe circuit qui avait été installé et la trappe ne pouvait fermer, il était devant la batterie.
En plus, la trappe n’avait plus sa fermeture. Heureusement, j’en avait une comme neuve
Place aux photos


Dernière modification par MASERALFA le sam. 26 janv. 2019 23:53, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Restauro Ghibli
Faudrait dire au proprio de passer l'aspirateur... 

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
C’est bizarre, je m’attendais à ce genre de réponse
Fred

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12753
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Restauro Ghibli
Euuuuuuuh
passons à la question suivante 
merci Fred cette Ghibli va être parfaite







merci Fred cette Ghibli va être parfaite

Dernière modification par maseramo le sam. 26 janv. 2019 19:23, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- W16
- Messages : 5015
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Restauro Ghibli
C’est son côté ecolo... il laisse des trucs pour les écureuils
!

Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Restauro Ghibli
Vu que mes problèmes de dos me laissent tranquille, j’ai attaqué dans le dur avec le pont de la Ghibli d’Alido sur lequel je dois vérifier l’etat du tube de liaison avec l’arbre de transmission et le coller au pignon d’entree du pont.
Première étape, la vidange, comme de bien entendu, le bouchon est complètement massacré et impossible de le dévisser en l’etat
J’ai donc joué de la lime pour pouvoir retrouver un carré et voici ma méthode pour démonter un bouchon récalcitrant.
Je mets le carré du bouchon aux dimensions d’une douille à cliquet de 1/2

Je me sers du carré de la douille pour rentrer sur le carré du bouchon

Et enfin avec une douille Allen y a plus qu’à desserrer le bouchon récalcitrant

J’ai préféré faire l’explicatif sur l’etabli Pour que cela soit plus visible
Une fois le bouchon retiré, beaucoup de limaille sur l’aimant et l’huile est cramée.

Première étape, la vidange, comme de bien entendu, le bouchon est complètement massacré et impossible de le dévisser en l’etat
J’ai donc joué de la lime pour pouvoir retrouver un carré et voici ma méthode pour démonter un bouchon récalcitrant.
Je mets le carré du bouchon aux dimensions d’une douille à cliquet de 1/2

Je me sers du carré de la douille pour rentrer sur le carré du bouchon

Et enfin avec une douille Allen y a plus qu’à desserrer le bouchon récalcitrant

J’ai préféré faire l’explicatif sur l’etabli Pour que cela soit plus visible

Une fois le bouchon retiré, beaucoup de limaille sur l’aimant et l’huile est cramée.

Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8761
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Restauro Ghibli
Pas bête le coup de la clé allen, merci du tuyau.
Sinon, SAM (marque d'outillage pro française, cocorico
) fait des douilles pour carrés de vidange, commandées par carré 1/2".
J'ai acheté les trois modèles proposés, 10 mm, 7/16" et 14 mm (les trois dimensions habituelles).
Extrêmement utile, je ne saurais trop recommander, avant de complètement foirer un bouchon de vidange avec des clés plates
Ici pour extraction d'un carré de vidange bloqué et peu accessible de moteur Briggs & Straton de tracteur tondeuse Etesia:
Sinon, SAM (marque d'outillage pro française, cocorico

J'ai acheté les trois modèles proposés, 10 mm, 7/16" et 14 mm (les trois dimensions habituelles).
Extrêmement utile, je ne saurais trop recommander, avant de complètement foirer un bouchon de vidange avec des clés plates

Ici pour extraction d'un carré de vidange bloqué et peu accessible de moteur Briggs & Straton de tracteur tondeuse Etesia:
Dernière modification par Froggie le dim. 10 mars 2019 00:38, modifié 3 fois.