Actualités de la marque
-
- Bicylindre
- Messages : 106
- Inscription : mer. 26 oct. 2016 18:53
- Localisation : 28
- Localisation : Abondant (Eure et Loir)
Re: Actualités de la marque
Ferrari, Stellantis ou...Lamborghini (ils ont les caisses bien remplis) sous l'égide d'Audi.
Maserati ne concurrence pas vraiment Audi et les Lamborghinistes aiment beaucoup les Maserati.
Bon réveillon
Maserati ne concurrence pas vraiment Audi et les Lamborghinistes aiment beaucoup les Maserati.
Bon réveillon
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
ex : Shamal
Re: Actualités de la marque
Oui, c'est la vision Darwiniste de CT ou l'évolution naturelle selon De Meo.
Il semble évident que si l'UE persiste et signe ce sera une hécatombe industrielle doublée d'un suicide économique.
Re: Actualités de la marque
En effet’ ne rien interdire du tout et augmenter les taxes sur le pétroles de 1000 %, rendant les véhicules inutilisables.
A qui on pourrait passer cette idée. Géniale…
- Froggie
- W16
- Messages : 8729
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Actualités de la marque
Je ne vais pas dire que ça sent le sapin, mais ce n'est pas un bon signe
https://www.msn.com/en-us/autos/enthusi ... r-AA1wV3V3
https://www.msn.com/en-us/autos/enthusi ... r-AA1wV3V3
Re: Actualités de la marque
https://bringatrailer.com/listing/2023- ... coupe-8-2/
89000 USD perdu en moins de 500km...
Ou encore https://collectingcars.com/for-sale/202 ... ati-mc20-2
89000 USD perdu en moins de 500km...
Ou encore https://collectingcars.com/for-sale/202 ... ati-mc20-2
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- CBi
- V8
- Messages : 2255
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Actualités de la marque
Production de l’usine de Viale Ciro Menotti en 2024 = 160 voitures pour une capacité de 1200 véhicules / an, atteinte sur 2022 et sur les 3 premiers mois de 2023 (et qu’il était prévu d’augmenter avec l’arrivée de la Folgore)
Ils essaient probablement d’assurer un niveau minimal pour maintenir le site en activité.
Ils essaient probablement d’assurer un niveau minimal pour maintenir le site en activité.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Actualités de la marque
On savait que les concessions n'étaient pas en forme. Celle de Rennes, concession principalement Maserati / Lotus du groupe CLG Motors où j'avais acheté mon Exige, a été mise en liquidation judiciaire.
Les véhicules d'exposition et d'occasion passent bientôt aux enchères, avec des mises à prix particulièrement motivantes.
https://www.interencheres.com/vehicules ... tus-646107
Les véhicules d'exposition et d'occasion passent bientôt aux enchères, avec des mises à prix particulièrement motivantes.
https://www.interencheres.com/vehicules ... tus-646107
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Actualités de la marque
Pff,fffune catastrophe…. Programmée?
Detomaso Qu est ce que tu fais?
Detomaso Qu est ce que tu fais?
- CBi
- V8
- Messages : 2255
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Actualités de la marque
Pendant ce temps, à Modena = c'est une tradition italienne assez peu connue en France, mais chez nos voisins transalpins, ce n'est pas le Père Noël qui officie, mais la Befana, une sorte de sorcière qui le jour de l'Épiphanie, porte des cadeaux aux enfants et aux grands méritants, et à ceux qui ont démérité,... des morceaux de charbon.
C'est donc une Befana Comunista, qui s'est présentée chez Maserati ce lundi, avec un sac de charbon pour John Elkann, responsable d'une dégringolade du groupe Fiat "commencée avec Marchionne et continuée avec Tavares."
C'est donc une Befana Comunista, qui s'est présentée chez Maserati ce lundi, avec un sac de charbon pour John Elkann, responsable d'une dégringolade du groupe Fiat "commencée avec Marchionne et continuée avec Tavares."
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
- Froggie
- W16
- Messages : 8729
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Actualités de la marque
Descente aux enfers...
- CBi
- V8
- Messages : 2255
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Actualités de la marque
Le PDG Santo Ficili s'est exprimé il y a quelques jours à l'occasion du salon de Bruxelles, confirmant ce qui avait été entendu récemment ici ou là, à savoir =
- nécessité d'une reprise après un 2024 résolument décevant, alors même que d'autres marques de luxe telles que Lamborghini et Ferrari ont continué à enregistrer des résultats positifs.
"il y a un besoin de changement radical dans la stratégie de la marque, il faut changer la trajectoire"", a expliqué Santo Ficili, soulignant la nécessité d'une transformation des méthodes de vente.
- pas de nouveaux investissements jusqu'à ce que Maserati soit d'abord revenue à des résultats positifs. “Nous devons vendre, faire plus de volume, avoir des résultats, et alors nous pourrons réinvestir dans de nouveaux modèles pour le futur.” La gamme actuelle, bien que réduite, est "bonne". Elle a besoin d'une "animation" supplémentaire, introduisant de nouvelles options de couleurs et de matériaux. Un certain temps sera nécessaire avant l'arrivée de la MC20 Folgore. La nouvelle Grancabrio sera relancée cette année après un premier lancement mitigé. " C’est une voiture incroyable, mais nous devons mieux la présenter et la soutenir pour qu’elle trouve son public".
- 4 axes stratégiques =
- la constitution d’une équipe solide pour diriger Maserati, avec des leaders compétents et engagés.
- l’amélioration de la compétitivité des produits. Cela inclut le renforcement du contenu et de la qualité des voitures ainsi qu’une réévaluation de leur positionnement tarifaire. Des baisses de prix ne sont pas exclues. Santo Ficili a également souligné l'importance de surveiller la valeur résiduelle des véhicules.
- une refonte du marketing pour mieux cibler les clients. « Il est crucial d’organiser des événements qui rapprochent Maserati de ses clients potentiels, en mettant en avant l’émotion et la passion associées à nos produits »
- restaurer des liens forts avec le réseau de concessionnaires, qui jouent un rôle clé dans la reconquête des clients et la fidélisation. et prospecter les marchés de croissance, comme le Vietnam et l'Indonésie.
- L'objectif principal est le retour à la rentabilité. La marque a clôturé la première moitié de 2024 avec déficit de 80 millions d'€, 2025 sera sans doute encore difficile, mais un retour dans le positif est prévu en 2026.
« Nous espérons voir des résultats positifs dès 2025, mais l’essentiel est de changer la trajectoire de la marque et de la diriger vers la croissance. »
L'effort principal est sur la compétitivité et le contrôle des coûts (l'implication de Maserati en Formule E pourrait en faire les frais).
Il a conclu sur sa profonde détermination à rétablir Maserati comme un acteur incontournable de l’automobile de luxe.
- nécessité d'une reprise après un 2024 résolument décevant, alors même que d'autres marques de luxe telles que Lamborghini et Ferrari ont continué à enregistrer des résultats positifs.
"il y a un besoin de changement radical dans la stratégie de la marque, il faut changer la trajectoire"", a expliqué Santo Ficili, soulignant la nécessité d'une transformation des méthodes de vente.
- pas de nouveaux investissements jusqu'à ce que Maserati soit d'abord revenue à des résultats positifs. “Nous devons vendre, faire plus de volume, avoir des résultats, et alors nous pourrons réinvestir dans de nouveaux modèles pour le futur.” La gamme actuelle, bien que réduite, est "bonne". Elle a besoin d'une "animation" supplémentaire, introduisant de nouvelles options de couleurs et de matériaux. Un certain temps sera nécessaire avant l'arrivée de la MC20 Folgore. La nouvelle Grancabrio sera relancée cette année après un premier lancement mitigé. " C’est une voiture incroyable, mais nous devons mieux la présenter et la soutenir pour qu’elle trouve son public".
- 4 axes stratégiques =
- la constitution d’une équipe solide pour diriger Maserati, avec des leaders compétents et engagés.
- l’amélioration de la compétitivité des produits. Cela inclut le renforcement du contenu et de la qualité des voitures ainsi qu’une réévaluation de leur positionnement tarifaire. Des baisses de prix ne sont pas exclues. Santo Ficili a également souligné l'importance de surveiller la valeur résiduelle des véhicules.
- une refonte du marketing pour mieux cibler les clients. « Il est crucial d’organiser des événements qui rapprochent Maserati de ses clients potentiels, en mettant en avant l’émotion et la passion associées à nos produits »
- restaurer des liens forts avec le réseau de concessionnaires, qui jouent un rôle clé dans la reconquête des clients et la fidélisation. et prospecter les marchés de croissance, comme le Vietnam et l'Indonésie.
- L'objectif principal est le retour à la rentabilité. La marque a clôturé la première moitié de 2024 avec déficit de 80 millions d'€, 2025 sera sans doute encore difficile, mais un retour dans le positif est prévu en 2026.
« Nous espérons voir des résultats positifs dès 2025, mais l’essentiel est de changer la trajectoire de la marque et de la diriger vers la croissance. »
L'effort principal est sur la compétitivité et le contrôle des coûts (l'implication de Maserati en Formule E pourrait en faire les frais).
Il a conclu sur sa profonde détermination à rétablir Maserati comme un acteur incontournable de l’automobile de luxe.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Actualités de la marque
On croise les doigts !
GranTurismo S F1 MC Sport Line Bianco Eldorado
Et pas mal de Double Chevron
Et pas mal de Double Chevron
- Froggie
- W16
- Messages : 8729
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Actualités de la marque
Avec seulement des tours de vis et sans nouveaux moyens, les chances de se relever sont faibles...
Du "management" et du bla-bla commercial
Du "management" et du bla-bla commercial
- CBi
- V8
- Messages : 2255
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Actualités de la marque
Il n'y a pas de solution miracle, et l'ensemble du groupe Stellantis (et de nombreux autres constructeurs automobiles) étant dans une mauvaise passe, avec ce qu'il a les axes stratégiques sont plutôt réalistes. Il a listé ses atouts =
- une gamme réduite mais des modèles tous excellents, dont il faut réexaminer le rapport prix/prestations.
- l'atelier Fuori Serie de Modena = nouvelles options de couleurs et de matériaux
- l’émotion et la passion pour la marque : il avait souligné l'importance des événements qui véhiculent cette passion en recevant le Club Japon fin octobre.
- le réseau de concessionnaires.
Le tour de vis, si il consiste à éliminer les dingueries avec David Beckham et la Formule E, ça va faire sans doute plus de bien que de mal.
- une gamme réduite mais des modèles tous excellents, dont il faut réexaminer le rapport prix/prestations.
- l'atelier Fuori Serie de Modena = nouvelles options de couleurs et de matériaux
- l’émotion et la passion pour la marque : il avait souligné l'importance des événements qui véhiculent cette passion en recevant le Club Japon fin octobre.
- le réseau de concessionnaires.
Le tour de vis, si il consiste à éliminer les dingueries avec David Beckham et la Formule E, ça va faire sans doute plus de bien que de mal.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Actualités de la marque
Maserati recrute actuellement un manager des ventes pour la France.
https://fr.linkedin.com/jobs/view/franc ... ageNum%3D0
Un membre du forum aura peut-être le profil pour contribuer à relancer la marque…
https://fr.linkedin.com/jobs/view/franc ... ageNum%3D0
Un membre du forum aura peut-être le profil pour contribuer à relancer la marque…
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 681
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Actualités de la marque
A mon avis, tant l’appréhension de la situation que les pistes pour corriger le tir sont tout à fait correctes.CBi a écrit : ↑jeu. 16 janv. 2025 00:57 Il n'y a pas de solution miracle, et l'ensemble du groupe Stellantis (et de nombreux autres constructeurs automobiles) étant dans une mauvaise passe, avec ce qu'il a les axes stratégiques sont plutôt réalistes. Il a listé ses atouts =
- une gamme réduite mais des modèles tous excellents, dont il faut réexaminer le rapport prix/prestations.
- l'atelier Fuori Serie de Modena = nouvelles options de couleurs et de matériaux
- l’émotion et la passion pour la marque : il avait souligné l'importance des événements qui véhiculent cette passion en recevant le Club Japon fin octobre.
- le réseau de concessionnaires.
Le tour de vis, si il consiste à éliminer les dingueries avec David Beckham et la Formule E, ça va faire sans doute plus de bien que de mal.
Ça peut paraître simple mais je suis sûr que si ces idées se concrétisent, ça va faire bcp de bien pour la marque.
Souvent ce n’est pas en repartant d’une page blanche (comme Jaguar) qu’on touche au but, suroit dans un domaine où l’image de marque est importante, mais en corrigeant ce qui pose prévoir, qu’on peut atteindre le but.
Perso, je rêve d’une Granturismo qui revienne à un prix concurrentiel.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)