Page 3 sur 3

Re: La Shamal

Publié : mer. 15 févr. 2023 00:54
par Konimino2
Peut être qu il va venir ici :shock:

Re: La Shamal

Publié : mer. 15 févr. 2023 07:51
par gemini
CBi a écrit :On apprend aussi dans cette suite de la suite https://www.youtube.com/watch?v=HpHbHgurWjw que la Shamal consomme moins de 10 litres aux 100 sur autoroute, que les sièges sont d'un confort absolu, et on découvre à quel point les voitures ont enflé ces dernières années, en comparant cette supercar à une Polo récente :shock:

Image
Enfin 10l au 100 à du 90-100 de moyenne, ça ne semble pas surprenant.
Pour descendre en Dordogne, j'étais plutôt à 12-13l, mais avec un rythme -nettement- plus soutenu. ;)

Pour ce qui est du confort absolu, oui, c'est probablement la plus confort de mes maserati.

Du coup, il y a encore moins de shamal en vente (5), et les prix ne vont que dans un sens. :shock:

Re: La Shamal

Publié : mer. 28 août 2024 17:44
par moidu28
Je serais très curieux d'avoir l'explication du vilebrequin à plat (le seul V8 comme tel de l'histoire de Maserati) sur un moteur qui ne prend pas de tours.
C'est à la fois ce qui rend modèle unique mais aussi sa sonorité inintéressante.

Re: La Shamal

Publié : jeu. 29 août 2024 03:31
par alpa
moidu28 a écrit : mer. 28 août 2024 17:44 Je serais très curieux d'avoir l'explication du vilebrequin à plat (le seul V8 comme tel de l'histoire de Maserati) sur un moteur qui ne prend pas de tours.
C'est à la fois ce qui rend modèle unique mais aussi sa sonorité inintéressante.
Il n'y a pas que le vilo, aussi des aac assez méchants et des papillons pas ridicules. A mon avis ils projetaient un avenir dans la compétition donc une bonne spec pour le max de catégories homologables.