salut maseramo,
cette photo est très interessante, car c'est exactement ce que j'avais sur un de mes turbo sur ma version 1984 (donc, non refroidit par eau ) : la calamine était tellement présente (+ que sur ta photo), qu'elle avait bloqué définitivement la turbine, si bien que je n'avais plus de pression de turbo dans le circuit
En retirant la calamine, le couvercle était, en dessous, complétement percé (fondu ?) et j'ai refait mon turbo a partir de pièces d'un autre IHI RHB5 venant d'une autre voiture (Jeep Cherrokee de mémoire) ;
Une fois remonté, la voiture marchait vraiment mieux, jusqu'au moment ou le second turbo (celui de gauche) commençait à être à la peine, car la pression de celui refait, devait "gener" celle de l'autre non refait, vu que les 2 turbos communiquent par le biais de la cloche (c'est une version carbu) ; bref, j'aurai du refaire le turbo de gauche aussi ; Mais changer un turbo, sur une biturbo, sans sortir le moteur, c'est assez difficile ; et j'ai revendu la voiture (pour pièce) avant de refaire le second turbo
on voit le couvercle ou + exactement le bouclier thermique de la Jeep, nettoyé, mais légèrement abimé également ;