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Re: L'A6GCM

Publié : mar. 2 sept. 2025 21:31
par maseramo
Fangio au Raidillon de l’Eau Rouge à Spa en 1953 sur A6GCM « interim » 😉🙏

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Re: L'A6GCM

Publié : sam. 6 sept. 2025 11:29
par maseramo
Une A6GCM première série arrivant hier au concours d’élégance de Hampton Court en Angleterre :
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Re: L'A6GCM

Publié : lun. 8 sept. 2025 22:28
par maseramo
A6GCM Première série :
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Engagé par Maserati, Juan Manuel Fangio (champion du Monde en titre 1951 sur Alfa Romeo) s’était blessé sérieusement (fracture de vertèbre cervicale) lors d’une sortie de piste aux essais à Monza 1952 et restera indisponible toute la saison 1952.

Re: L'A6GCM

Publié : mar. 9 sept. 2025 17:07
par maseramo
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(Seconde série intérim)

Re: L'A6GCM

Publié : dim. 14 sept. 2025 17:05
par maseramo
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Première série malgré l’année 1953 !

Gonzàlez finira troisième derrière Ascari et Villoresi sur Ferrari.

Re: L'A6GCM

Publié : sam. 20 sept. 2025 17:27
par maseramo
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8 ieme au Grand Prix de France 1952 (18 ieme au départ), première série.

Re: L'A6GCM

Publié : dim. 19 oct. 2025 09:57
par maseramo
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Re: L'A6GCM

Publié : lun. 27 oct. 2025 23:06
par maseramo
La précision de pilotage de Fangio qui frôle les murs en A6GCM à Spa en 1953 :
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Fangio commence la course avec la numéro 4 (2 photos plus haut) mais il casse le moteur au 13 ieme tour. Il parvient quand même à rallier les stands où son coéquipier Johnny Claes lui passe la numéro 6. Fangio repart avec la 6 en fin de classement et effectue une remontée spectaculaire, luttant pour la seconde place à 1 tour de la fin. Mais il part en tête à queue à Stavrlot et est éjecté de l’auto. (Pilotes non attachés à l’époque)