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Re: Shamal Black
Publié : ven. 7 oct. 2011 17:52
par alpa
duvel a écrit :C'est effectivement une solution. Disons que j’essaye de garder stock...
C'est pas complique a re-changer par la suite. Au moins l'acier (surtout les cordes enrobees dans du plastique) tient mieux dans le temps. Je ne vois aucun inconvenient dans ma solution. La corde coute kedal chez Bricobidule.
Re: Shamal Black
Publié : ven. 7 oct. 2011 18:26
par duvel
En complément d'un pur caoutchouc, cela peut permettre de donner la rigidité a l'ensemble qu'il n'a pas n'étant pas renforcé.
Effectivement le résultat serai le même avec la somme de deux systèmes.
Re: Shamal Black
Publié : mer. 2 nov. 2011 02:20
par duvel
Et voilà,
Je l'ai retrouvé avec son bruit d'origine mais en mieux. Beaucoup mieux.
C''est fou comme la somme sournoise des chocs sur l'échappement peuvent a terme changer un son sans que l'on ne s'en rende compte.
Jusqu'a l'arrachage final évidemment.
J'ai retrouvé une tonalité et des fréquences oubliées.
j'éssaye de faire un avant / après et post ça au plus tôt.
Re: Shamal Black
Publié : ven. 11 nov. 2011 22:17
par duvel
je vais commencer par les photos :
AVANT :
PENDANT (longtemps...)
APRES
Passage en INOX 316 du central, sur mesure, réfection (sablage+peinture 1000 degré+récupération des points de rouille des sorties)
On va dire que le sujet échappement est Clos...
Je vais pouvoir passer sur la suite....
Re: Shamal Black /news pics
Publié : ven. 18 nov. 2011 13:43
par duvel
Le droit se "baladait" un peu et le gauche était bien "verrouillé" dans son logement.
Après passage sur le pont, je me suis aperçu que les colliers d'ajustement étaient resté a gauche mais avait été enlevé a droite.
Bon ben remontez moi les colliers d'ajustement a droite. Resultat ça ne bouge plus, donc ça ne tape plus. Enfin !!!
Dans le futur, quand je ferai passer la ligne en Full Inox, je demanderai la modification pour pouvoir monter des gommes de 3200 ou 4200, plus moderne, plus facile a trouver et surtout bien plus efficaces que ceux des MW 1972...
Re: Shamal Black /news pics
Publié : ven. 18 nov. 2011 13:49
par alpa
Salut duvel,
Ca n'a pas de rapport mais:
pourrais-tu me faire une photo de l'avant ou on voit la fixation de la barre stab AV ?
Merci
Re: Shamal Black /news pics
Publié : ven. 18 nov. 2011 14:38
par duvel
ça roule
Re: Shamal Black /news pics
Publié : ven. 18 nov. 2011 15:29
par alpa
En fait ce qui m'interesse surtout c'est comment elle est fixee sur le chassis.
Re: Shamal Black /news pics
Publié : ven. 18 nov. 2011 19:29
par duvel
tu as de la chance, en regardant les vieux stocks je peux te fournir ces 2 photos, elles sont grand format;
C'est tout ce que j'ai sous le coude là tout de suite.

Re: Shamal Black /news pics
Publié : ven. 18 nov. 2011 19:49
par alpa
Super ! Merci beaucoup
Donc ca se fixe bien sur les longerons comme ca tombait quand j'ai presente la barre stab sur ma 430.
Il suffit de renforcer les longerons avec de la tole perforee pour que tout se rigidifie, pas besoin de renforcer la paroie. Fastoche.
Re: Shamal Black /news pics
Publié : ven. 18 nov. 2011 20:57
par duvel
je te filerai des photos plus précise et ciblé ultérieurement.
A vu de nez, la barre anti-rouli est juste posé sur "une sorte de renfort" pareil a celui ou tu met un cric pour lever la voiture.
1.5 a 2mm (?) de tôle amboutie et plié et le tour est joué.
la barre anti-rouli est monté avec un truc en "plastic/teflon" et ça n'a pas l'air d'avoir travaillé beaucoup...
C'est juste 2 boulons (x2 au total) sur un côté qui tiennent la barre anti-rouli, via la patte en place, c'est juste l'angle de 30 ou 45 degrés de la pose de la patte et son maintien qui a une importance je pense, tout autour ne sert juste à ce qu'elle ne bouge pas ou ne tombe pas par terre.
Une shamal est identique a quelques truc près, a toutes les biturbos qui ont été faite 424 430 222 etc... Les cross référence parts Eurospares sont éloquentes sur le sujet.
Re: Shamal Black /news pics
Publié : sam. 19 nov. 2011 11:16
par alpa
Oui c'est bon merci, je n'ai pas besoin de plus d'infos.
La barre stab est fixe sur le fameux longeron qui attache le moteur a la caisse, celui qui se plie.
La Shamal est bien plus une Ghibli qu'une biturbo, c.a.d que la caisse est globalement une biturbo 5 trous mais les trains roulants AV sont plus larges de 3cm de chaque cote, le train AR est celui des Ghibli ABS. Enfin c'est plutot l'inverse, c'est la Ghibli qui est une Shamal v6.
Re: [duvel] Shamal Black /news pics
Publié : mar. 3 sept. 2013 07:22
par mad max
est-ce que ça serait possible d'avoir le poids relevé au CT ?
avec la répartition sur les essieux

Re: [duvel] Shamal Black /news pics
Publié : mar. 3 sept. 2013 17:26
par duvel
Par essieu :
843 a l'avant
673 a l'arrière
plein fait (80 ltrs soit env 65 kg)
Poid controleur 90 kg env.
total 1516 kg.
1426 hors conducteur.
1336 a vide.
.
Re: [duvel] Shamal Black /news pics
Publié : mer. 4 sept. 2013 11:22
par MASERALFA
Bonjour Duvel,
Elle n'est pas lourde la Shamal, le rapport poids puissance est intéressant.
Fred
Re: [duvel] Shamal Black /news pics
Publié : dim. 8 sept. 2013 15:52
par pilou
juste tres tres joueuse sous la pluie même un peu trop....
Re: [duvel] Shamal Black /news pics
Publié : lun. 9 sept. 2013 12:36
par MASERALFA
Comme toutes les Biturbo
