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Re: 222 E de 1989
Publié : mer. 17 avr. 2019 20:56
par Tinker
Après 3 mois d"attente auprès de la FFVE, et l'horreur du système ANTS, ma voiture est Française ... XX-911-XX
Re: 222 E de 1989
Publié : ven. 19 avr. 2019 01:14
par PhilDW
Il ne te reste plus qu'a acheter une Porsche 911, avec un peu de chance il y aura 222 sur la plaque.
Re: 222 E de 1989
Publié : ven. 19 avr. 2019 07:37
par plm
Bravo en tous cas, tu es maintenant tranquille...
Re: 222 E de 1989
Publié : ven. 5 juil. 2019 15:17
par Tinker
Bon et bien après avoir chercher en vain des amortisseurs pour la 222E, j'ai essayé la route de l'occasion .. pas terrible non plus (en même temps je m'en doutais!) donc j'ai fait refaire ceux qui était dessus (probablement ceux d'origine).
C'est pas donné, mais c'est la seule solution que nous ayons, car plus disponible en neuf.
Voila le résultat:
Le travail effectuer est:
- vérification des resorts
- découpe et filetage (donc si besoin de refaire, c'est plus un soucis)
- nouvelle buté
- nouvelle tiges
- peinture
- et bien sûr nouvelle huile et tout ce qu'il faut pour qu'un amortisseur soit un amortisseur
Reste plus qu'a trouvé un moment pour les remettre sur la voiture.
Re: 222 E de 1989
Publié : ven. 5 juil. 2019 16:12
par plm
Bien joué. Je l'avais fait faire aussi pour l'Urraco, amortos spécifiques et plus dispo. Ca a peut être changé avec les cotes qui grimpent
et du coup davantage de besoin.
Donc quand les 222 vaudront plus de 50....
Re: 222 E de 1989
Publié : ven. 5 juil. 2019 16:31
par Tinker
plm a écrit :Donc quand les 222 vaudront plus de 50....
Les faire refaire c'est moins chère que des neufs de chez Eurospares (quand ils en avaient)
Maintenant, les miens sont démontable, donc pas couteux si besoin de refaire ... (en théorie
)
Re: 222 E de 1989
Publié : ven. 5 juil. 2019 16:38
par bay
Tinker a écrit :Bon et bien après avoir chercher en vain des amortisseurs pour la 222E, j'ai essayé la route de l'occasion .. pas terrible non plus (en même temps je m'en doutais!) donc j'ai fait refaire ceux qui était dessus (probablement ceux d'origine).
C'est pas donné, mais c'est la seule solution que nous ayons, car plus disponible en neuf.
Voila le résultat:
Le travail effectuer est:
- vérification des resorts
- découpe et filetage (donc si besoin de refaire, c'est plus un soucis)
- nouvelle buté
- nouvelle tiges
- peinture
Reste plus qu'a trouvé un moment pour les remettre sur la voiture.
Tu peux nous communiquer si c'est possible , l'adresse et le prix demandé , cela peut servir à d'autres utilisateurs
Re: 222 E de 1989
Publié : ven. 5 juil. 2019 17:29
par Froggie
Si l'amortisseur est fatigué (l'amortisseur, pas le ressort), il faut le changer ou le reconditionner (quand c'est possible).
Dans les travaux que tu mentionnes, je ne vois que des travaux concernant la partie ressort et butées (sauf la tige).
Il faut en principe aussi refaire la partie hydraulique qui permet d'amortir (avec tige, joints, etc.). Ca a été fait aussi?
Re: 222 E de 1989
Publié : ven. 5 juil. 2019 17:58
par Tinker
Froggie a écrit :Si l'amortisseur est fatigué (l'amortisseur, pas le ressort), il faut le changer ou le reconditionner (quand c'est possible).
Dans les travaux que tu mentionnes, je ne vois que des travaux concernant la partie ressort et butées (sauf la tige).
Il faut en principe aussi refaire la partie hydraulique qui permet d'amortir (avec tige, joints, etc.). Ca a été fait aussi?
Oui bien sûr ... j'ai mis que le en plus!
Re: 222 E de 1989
Publié : ven. 5 juil. 2019 18:02
par Tinker
bay a écrit :
Tu peux nous communiquer si c'est possible , l'adresse et le prix demandé , cela peut servir à d'autres utilisateurs
Je le ferais qu'une fois remonté sur l'auto, histoire de valider le travail ... Pour le prix compter entre 240 et 330€ l'amortisseur dépendant du travail à faire ... je crois que j'ai eu le scenario le plus couteux (refaire des tiges).
Re: 222 E de 1989
Publié : jeu. 11 juil. 2019 13:11
par Tinker
Hier, j'ai monté les "nouveau" amortisseurs, c'est un régal de travailler avec un pont! (merci pour le prêt) en 1h les deux étaient changé (avec un cric sa m'a pris plus par coté!)
Comportement, sa change totalement la voiture, j'ai maintenant un peu plus confiance ..... (reste les arrières je pense à faire ... ils ont aussi 30 ans!)
Si quelqu'un cherche des amortisseurs d'occasion, j'en ai 2
Je recommande donc STAC
https://www.suspensions-stac.com/ pour le travail (délais environ 1 mois)
Petite photo du soir avec les copines ...
Re: 222 E de 1989
Publié : jeu. 11 juil. 2019 16:25
par nice44
Bizarre ton truc tu es sûr qu'ils ont refait les tiges chez Stac ? Parce-que l'an dernier ils ont été incapables de la faire pour une 2.24v !
Re: 222 E de 1989
Publié : jeu. 11 juil. 2019 17:32
par Tinker
nice44 a écrit :Bizarre ton truc tu es sûr qu'ils ont refait les tiges chez Stac ? Parce-que l'an dernier ils ont été incapables de la faire pour une 2.24v !
Oui, j’ai les vieilles ....
Re: 222 E de 1989
Publié : jeu. 11 juil. 2019 21:52
par Konimino2
Tu as une double ligne d échappement?
Re: 222 E de 1989
Publié : jeu. 11 juil. 2019 22:25
par Tinker
Konimino2 a écrit :Tu as une double ligne d échappement?
Bien oui, c'est une 2.8
Re: 222 E de 1989
Publié : ven. 12 juil. 2019 10:05
par alpa
Ah ben c'est sur qu'avec les amorto avant morts c'est carrement la mort assurer de conduire une 2.8. Quand j'avais achete ma 430 un des amortos AV etait dur comme du bois, aucune compression (j'ai la meme chose sur les deux amortos de la 2.24). La premiere fois que je l'avais conduite j'etais a 140 (j'exagere evidement, j'etais a 50) sur une petite route et j'avais l'impression que seul une roue a la fois touchait par terre. Quand il a fallu freiner ... j'etais pas fier.
C'est rigolo ta 222E a exactement la meme couleur que la mienne (je l'avais deja dit).
Par contre j'ai pas le repetiteur de cligno dans l'aile.
Re: 222 E de 1989
Publié : ven. 12 juil. 2019 10:10
par Konimino2
Et donc tu vas la transformer en Porsche?
Re: 222 E de 1989
Publié : ven. 12 juil. 2019 11:34
par nice44
Tinker a écrit :nice44 a écrit :Bizarre ton truc tu es sûr qu'ils ont refait les tiges chez Stac ? Parce-que l'an dernier ils ont été incapables de la faire pour une 2.24v !
Oui, j’ai les vieilles ....
Je dis ça parce-que il y a 1 an ou 2 j'ai envoyé mes 2 amortisseurs avant de 2.24v chez STAC à refaire et 1 avec une tige cassée et ils n'ont pas pû la refaire
Re: 222 E de 1989
Publié : jeu. 22 août 2019 21:26
par Tinker
Courroies et pompe à eau ... les Suédois sont pas mieux que les autres, la courroie de distri n'avait pas qu'un an ! ..
Re: 222 E de 1989
Publié : jeu. 22 août 2019 21:47
par maseramo
Magnifique, cet avant moteur
Rien ne suinte des joints