Nouveau sur le Forum

Image Image Image
Uzy_Hoy
V12

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Uzy_Hoy »

Froggie a écrit :Si vous commencez à vous intéresser aux big cats, sachez que la XK8, comme la DB7 d'ailleurs, ont la même base châssis que la XJS qui les a précédées.
Voiture mal aimée car succédant à la Type E, mais aujourd'hui youngtimer classy qui monte.

Perso j'adore son design iconoclaste avec en particulier les "flying buttresses" sur la partie AR, rappelant ceux déjà vus sur les Dino:
Insignia.jpg

Les feux arrières font très US :shock:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Uzy_Hoy
V12

Message par Uzy_Hoy »

Dub2g a écrit : La F en 5LR est simplement démoniaque et en version 4 roues motrices encore plus...
Pour l'avoir essayée c'est très impressionnant le progrès qui a été réalisé sur la gestion du passage de la puissance au sol..
La boite Zf8 enquille les montées comme Renaud les descentes...
Tu parles bien de la F-Type R avec son V8 de 5L ?
Dub2g a écrit : Mais je ne viens pas sur Maseratitude pour parler de Félins alors arrêtez de me chauffer :D
Oh si, oh si, oh si !!! :oops: :mrgreen:
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Dub2g
Monocylindre

Message par Dub2g »

Uzy_Hoy a écrit :
Dub2g a écrit : La F en 5LR est simplement démoniaque et en version 4 roues motrices encore plus...
Pour l'avoir essayée c'est très impressionnant le progrès qui a été réalisé sur la gestion du passage de la puissance au sol..
La boite Zf8 enquille les montées comme Renaud les descentes...
Tu parles bien de la F-Type R avec son V8 de 5L ?
Yep :D

Image

Image

J'avais un peu déguisé ma belle à l'époque, c'était les 10 ans du forum XK8 ... :mrgreen:

Image

j'étais jeune et fou à l'époque :?
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Uzy_Hoy
V12

Message par Uzy_Hoy »

Aïe aïe aïe ... allez, changeons de sujet ... :oops: :cry: :cry:
Light is Right
plm
W18

Message par plm »

Je n'ose imaginer le clin d'oeil avec une autre marque....
"allez hop, pousse tes fesses...." :mrgreen:

Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
ChrisdeMars
Bicylindre

Message par ChrisdeMars »

Dub2g a écrit :Je donne une préférence à la boite ZF 6 car je la connais (elle équipe les XK de 2003 à 2008), j'en connais la robustesse et le coût de la vidange. Mais surtout je ne vois pas l'utilité pour moi qui n'ai pas (plus) une conduite sport (on peut dire carrément pépère :P ) de choisir une boite BVR que je sais (beaucoup) plus coûteuse à l'entretien, plus fragile et pas forcément plus confortable.
Je ne suis pas un gros rouleur, je ne prends mes joujoux que pour fire un tour de manège le dimanche ou une virée en couple ou entre amis quelques week-end par an mais si je cumule 5000 par an ce sera un grand maximum 8-)

Pour répondre à Uzy_Hoy, ci-dessous quelques photos de ma première XKR Phase IV et de la seconde en XK8 Phase II (avec sa nouvelle sellerie toute neuve :P )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Superbe tes jag :shock:
Ca donne quoi ce superbe interieur blanc avec des pantalons foncés ? :oops: au niveau entretien ?
Je ne suis pas un gros rouleur, je ne prends mes joujoux que pour faire un tour de manège le dimanche ou une virée en couple ou entre amis quelques week-end par an mais si je cumule 5000 par an ce sera un grand maximum
C'est exactement au mot près ce qui m'a fait choisir un BVR qu'une ZF... comme quoi l'interprétation de son programme d'utilisation est variable :lol:
Depuis que j'ai la mienne (6 mois) , j'ai fait environ 2500 km.
Lorsque je l'ai achetée, l'embrayage a été changé en 2019 et a été mesuré à 11% d'usure en décembre 2020; ce qui correspond à une usure env de 1% pour 1000km.
Donc si je dois changer l'embrayage cela ne devrai pas se produire avant 50 000km ( j'extrapole une usure linéaire de l'embrayage), soit 10 ans d'utilisation....et dans 10 ans , franchement, je ne saurai pas où je serai, ni si j'ai encore ma GT, par contre j'aurai profité des vocalises du 4.7 à 100%..

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 68034.html

Superbe celle ci :Maze
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Dub2g
Monocylindre

Message par Dub2g »

ChrisdeMars a écrit : Ca donne quoi ce superbe interieur blanc avec des pantalons foncés ? :oops: au niveau entretien ?
Depuis quelques temps je n'ai que des intérieurs clairs je trouve que cela crée une ambiance plus agréable et paisible.
Dans le xkr où l'habitacle était entièrement noir cela donnait une impression d étroitesse et avait pour effet (en tout cas sur moi) d'etre plus concentré sur la route et d'avoir tendances à avoir un mode de conduite plus "sportif".

Les cuirs blancs se salissent à la même vitesse que les cuirs noir, cela se voit simplement plus...
Mais avez vous remarqué que les cuirs des voitures neuves se salissent beaucoup, beaucoup moins que ceux des voitures dont le cuir a 4 ou 5 ans.
Un de mes amis, passionné de l'entretien m'expliquait que les cuirs neufs sont traités avec un produit qui les rend beaucoup moins adhérent aux teintes des vêtements. Après pas mal de recherche, il a retrouvé un produit qui offre les mêmes qualités sur les cuirs de plus de trois ans.
J'en passe une fois par an sur mon daily Volvo avec lequel je fais environ 30 000km et je n'ai plus de problème. Pourtant, je ne porte que des jeans noirs ou bleu foncés. Tous les six mois un coup de microfibre humide sans appuyer et ils sont nikels.
Les cuirs de la Jag sont neufs, je viens de faire refaire toute la sellerie, donc je les ai traité mais'je n'ai'pas assez roulé pour constater quoi que ce soit.
Le produit est "Scellement" de chez colorlock mais il faut que les cuirs soient nettoyés et nourrit en profondeur avant le traitement. ;)
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
ChrisdeMars
Bicylindre

Message par ChrisdeMars »

Merci pour l'info ;)
Christophe
GranTurismo S F1
Un V8 sur l'eau ; un V8 sur terre....le graal !
Répondre