ChrisdeMars a écrit :
Ca donne quoi ce superbe interieur blanc avec des pantalons foncés ?

au niveau entretien ?
Depuis quelques temps je n'ai que des intérieurs clairs je trouve que cela crée une ambiance plus agréable et paisible.
Dans le xkr où l'habitacle était entièrement noir cela donnait une impression d étroitesse et avait pour effet (en tout cas sur moi) d'etre plus concentré sur la route et d'avoir tendances à avoir un mode de conduite plus "sportif".
Les cuirs blancs se salissent à la même vitesse que les cuirs noir, cela se voit simplement plus...
Mais avez vous remarqué que les cuirs des voitures neuves se salissent beaucoup, beaucoup moins que ceux des voitures dont le cuir a 4 ou 5 ans.
Un de mes amis, passionné de l'entretien m'expliquait que les cuirs neufs sont traités avec un produit qui les rend beaucoup moins adhérent aux teintes des vêtements. Après pas mal de recherche, il a retrouvé un produit qui offre les mêmes qualités sur les cuirs de plus de trois ans.
J'en passe une fois par an sur mon daily Volvo avec lequel je fais environ 30 000km et je n'ai plus de problème. Pourtant, je ne porte que des jeans noirs ou bleu foncés. Tous les six mois un coup de microfibre humide sans appuyer et ils sont nikels.
Les cuirs de la Jag sont neufs, je viens de faire refaire toute la sellerie, donc je les ai traité mais'je n'ai'pas assez roulé pour constater quoi que ce soit.
Le produit est "Scellement" de chez colorlock mais il faut que les cuirs soient nettoyés et nourrit en profondeur avant le traitement.