Nouveau sur le Forum

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Nouveau sur le Forum

Message par Dub2g »

Bonjour à tous
je vous remercie de m’accueillir sur votre forum qui est pour le novice que je suis, une source d'information précieuse.
Ancien possesseur d'un Jaguar XKR de 2004, j'ai envie de passer à quelque chose d'un peu plus ... ou un peu moins... enfin quelque chose qu'il s'apparenterai à une GT S pour sa ligne toute en rondeur et son champs de sirène envoûtant. ;)

Au plaisir de vous lire
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Froggie »

Pourtant, une XKR a un bruit de sirène (le compresseur) caractéristique dont, perso, je ne me lasse pas.
Mais c'est différent...
Ici, une séquence caractéristique (à 300 km/h, c'est une XFR avec près de 500 cv):
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... pJwmIQ#t=6

Le V8 NA de la GT, c'est plus dans les harmoniques bel canto ;)
Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Lionel »

Bonsoir et bienvenue et puis bonne recherches ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11770
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Nouveau sur le Forum

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude et j'espère bientôt en maseratisme :) Bonnes recherches, n'hésite pas à nous solliciter.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Franck_65
V6
Messages : 974
Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
Localisation : 0
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Franck_65 »

Bienvenue et bonne recherche. C'est toujours de grands moments que parcourir les annonces pour finalement craquer pour son coup de cœur :)

Tu es d'où dans le Lot ?
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Dub2g »

Re-bonjour.
Merci de votre acceuil.
Je suis basé à Cahors et depuis mon premier contact, il s'est passé deux trois trucs quant à ma recherche De GT S.

Premièrement, madame m' a opposé une fin de non recevoir sur la Granturismo S noire interieur rouge. Trop ostentatoire à son goût...
Elle freinait déjà des 4 fers pour monter dans l' XKR, elle m'a clairement expliqué qu'elle suivrait avec la Volvo :cry:
Puis un de mes amis m'a prêté pour un week-end sa xk8 BRG intérieur ivoire entièrement ( mécanique et carrosserie ) restaurée et elle a eu le coup de foudre, et je dois dire que j'ai retrouvé beaucoup de plaisir à rouler ce V8 discret et coupleux.
Au final, jai replongé et j'ai acheté la Jag à mon ami. (J'en ai profité pour construire un garage de 30m2 pour loger le félin au sec et au chaud)
La carrosserie avait été revue entièrement et traité anti-rouille avec peinture complète. Je n'ai eu qu'un polish à faire passer et un traitement céramique pour la protection car ces peintures non vernies sont particulièrement fragiles.
La sellerie avait été restaurée mais montrait quand même des formes d'usure et de tassement. J'en ai profité pour faire refaire toute la sellerie ce qui a permis de l'avoir entièrement en cuir (comme il n'y a pas de petits profits, les sièges ne sont en cuirs à l'origine que sur les partie en contact avec le corps... le reste étant en "alambra" (comme ils disent) ... du Skai quoi :D .

Seulement voilà le hic.... comme une persistance rétinienne, j'ai toujours la ligne de la Granturismo dans la tête :twisted: et çà tourne et retourne sans arriver à trouver la sortie de mon cerveau ....

Donc je me demande si assouvir ce rêve n'est pas le seul remède à mon malheur....

Je me suis donc replongé dans la recherche et l'analyse du marché, et il s'avère, après mûr examen que la solution du 4,2L est probablement plus pertinente pour moi que la version S.
Les couleurs intérieures et extérieures sont plus faciles à trouver dans des configurations moins typées sport et, ayant une utilisation plutôt Gt, je n'ai nullement besoin de la verstion S.

Voici donc la raison de mon absence à ma participation à ce forum en 2020, mais je compte bien me rattraper :D
J'ai vu que vous aviez une sortie en Dordogne en Mai, cela me ferait très plaisir de vous faire un petit cocucou et de faire votre connaissance à cette occasion mais mon épouse (encore elle ! :lol: ) fête ses 50 ans le 9 donc il m'est un peu difficile de prévoir plusieurs jours mais peut etre un saut de puce dans la journée ou sur 2 jours.

Bon dimanche à tous
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Cedfred »

C'est pas du tout ostentatoire une Maserati... c'est juste une familiale un peu exclusive, réservée aux amoureux de belles mécaniques :mrgreen:

Bienvenue sur le forum et bonne recherche !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Froggie »

Tu es donc passé donc de la XKR 2004 à une XK8 de la génération précédente et sans compresseur?
Le V8 est rond, mais ça a dû diminuer les sensations...

Pour ta GT, petit conseil, change de femme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Cedfred »

Froggie a écrit :Pour ta GT, petit conseil, change de femme :lol:
Ca coute encore plus cher :? !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Dub2g »

Cedfred a écrit :C'est pas du tout ostentatoire une Maserati... c'est juste une familiale un peu exclusive, réservée aux amoureux de belles mécaniques :mrgreen:

Bienvenue sur le forum et bonne recherche !
Merci
Je suis de ton avis mais c'est la perception de madame et pas la mienne et mon point de vue est que cest plus sympa de partir en week-end ensemble que seul :D
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Dub2g »

Froggie a écrit :Tu es donc passé donc de la XKR 2004 à une XK8 de la génération précédente et sans compresseur?
Le V8 est rond, mais ça a dû diminuer les sensations...

Pour ta GT, petit conseil, change de femme :lol:
C'est exactement ça la XKR jouait plus des muscles avec sieges Recaro noirs et interieur noir et gris, suspensions R performances, interieur bois piano black, quadruple sortie, bas de caisses et boucliers avant et arrière plus enveloppants etc..
La 8 est de 99 avec intérieur ronce de noyer, sièges ivoires et ciel de toi gris perle, plus lumineuse... la carrosserie est celle des premiers modèles, plus fine (finalement plus pure à mon goût) et sans aspérités. Elle reste bien équipée avec les suspensions pilotées, sièges et pare brise chaufants, hifi premium etc...
C'est une voiture que je trouve très belle et en plus cet exemplaire a une belle histoire humaine ;)
Mais la GT est un autre style et je crois bien que je suis tombé amoureux de la ligne, en plus elle a 4 "vrai" places.

Question sensation, c'est sûr qu'on perd 120 poneys mais on conduit différemment et au final, c'est pas désagréable non plus.
En ce qui concerne la possibilité de changer de femme, j'ai posé la question et j'ai eu une question tout en finesse... " T'auras l'air malin dans ta Materazzi avec un couteau dans le dos"
Dernière modification par Dub2g le dim. 21 mars 2021 14:04, modifié 1 fois.
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau sur le Forum

Message par plm »

Bienvenue (avec du retard...)
Tu va y arriver....
Une question: pourquoi un taureau dans ton avatar??? Juste pour ma culture perso... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dub2g
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 26 nov. 2019 08:46
Localisation : 46
Localisation : Cahors

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Dub2g »

plm a écrit :Bienvenue (avec du retard...)
Tu va y arriver....
Une question: pourquoi un taureau dans ton avatar??? Juste pour ma culture perso... :mrgreen:
C'est une sculpture qu'un ami m'a offerte. J'y suis très attaché, mais il n'y aucune allusion au fabricant de tracteur :lol:
Et puis, j'allais pas mettre une photo de Jag, je me serai fait défoncés d'entrée :mrgreen:
Je n'ai pas pu réparer mes freins, alors j'ai réglé mon klaxon plus fort !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Gianni »

Meuuuuh non, on est hyper tolérant ici ;) (et puis j’aime bien écrire Meuh à quelqu’un qui met un taureau dans son avatar :mrgreen: )

Oui, dis-nous pour la Dordogne quand tu penses pouvoir passer, ça serait sympa ;)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Froggie »

Tkt pour ta XK8, il y a quelques déviationnistes ici avec Maz et Jag 8-)
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau sur le Forum

Message par plm »

Dub2g a écrit :
plm a écrit :Bienvenue (avec du retard...)
Tu va y arriver....
Une question: pourquoi un taureau dans ton avatar??? Juste pour ma culture perso... :mrgreen:
C'est une sculpture qu'un ami m'a offerte. J'y suis très attaché, mais il n'y aucune allusion au fabricant de tracteur :lol:
Et puis, j'allais pas mettre une photo de Jag, je me serai fait défoncés d'entrée :mrgreen:
Oui, enfin, il n'y a pas que les tracteurs..... y'a aussi les tire bouchons... :mrgreen:
Image
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Nouveau sur le Forum

Message par plm »

Froggie a écrit :Tkt pour ta XK8, il y a quelques déviationnistes ici avec Maz et Jag 8-)
Et pas que... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Nouveau sur le Forum

Message par JBdu49 »

plm a écrit : Oui, enfin, il n'y a pas que les tracteurs..... y'a aussi les tire bouchons... :mrgreen:
Image
C'est quoi cette arnaque ?
Ce vignoble est à 5 bornes de chez moi. Mais à part la couleur, c'est quoi le rapport avec la proustache ?

Escroc !!! :lol: :lol: :lol:
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouveau sur le Forum

Message par Cedfred »

plm a écrit :Oui, enfin, il n'y a pas que les tracteurs..... y'a aussi les tire bouchons... :mrgreen:
Image
Ah mais c'est pas vrai... c'est une voiture publicitaire :shock: ... tu as réussi à te faire sponsoriser par un vignoble :o !!!
Trop fort Plm :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Répondre