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Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : jeu. 2 juil. 2020 18:02
par ChrisGS
cureghem a écrit :ChrisGS a écrit :cureghem a écrit :sacré boulot bravo !
il me semble que ta GS est un peu en hauteur. Juste chandelles ou tu as un outil de levage dessous ?
et merci pour le tuto
Oui j’ai un pont ciseaux mobile
si tu pouvais nous mettre la marque et un éventuel lien dans ce topic ce serait top (si ce n'est déjà fait biensûr).
On est nombreux à se tater pour en acheter un.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=160
Page 5 du topic outil de levage
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : ven. 3 juil. 2020 08:58
par Uzy_Hoy
ChrisGS a écrit :
Un vrai bloc opératoire
Chapeau bas.
Il faut avoir des connaissances solides pour se lancer dans une telle opération. Tu as travaillé dans la mécanique ou c'est juste un "hobby" ?
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : ven. 3 juil. 2020 17:38
par alpa
J'ai recopie les photos des posts precedents.
J'y crois pas, Ferrari font tourner de l'acier dans du cuivre/laiton/jenesaisquoi et c'est sense durer ?
Sur les Alfa le dephaseur etait alimente par l'AAC creux. Si je comprends Ferrari, pour economiser sur l'AAC, ont concu cette abomination pour separer les deux flux d'huile. Ah ben bravo le mecs !
ChrisGS a écrit :Opération délicate pour dévisser le variateur de l’arbre à cames il est serrer très très fort du coup il faut fabriquer un outil pour maintenir le tout et pouvoir dévisser le variateur
On voit bien l’usure dans la bague un creux de près de 2 mm
ChrisGS a écrit :Voici la photo d’un variateur, j’ai pas pris de photo des miens dsl
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : ven. 3 juil. 2020 21:53
par ChrisGS
Uzy_Hoy a écrit :ChrisGS a écrit :
Un vrai bloc opératoire
Chapeau bas.
Il faut avoir des connaissances solides pour se lancer dans une telle opération. Tu as travaillé dans la mécanique ou c'est juste un "hobby" ?
J’ai une formation mécanique auto mais c’est la première fois que je me lance sur un v8
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : ven. 3 juil. 2020 21:54
par ChrisGS
alpa a écrit :J'ai recopie les photos des posts precedents.
J'y crois pas, Ferrari font tourner de l'acier dans du cuivre/laiton/jenesaisquoi et c'est sense durer ?
Sur les Alfa le dephaseur etait alimente par l'AAC creux. Si je comprends Ferrari, pour economiser sur l'AAC, ont concu cette abomination pour separer les deux flux d'huile. Ah ben bravo le mecs !
ChrisGS a écrit :Opération délicate pour dévisser le variateur de l’arbre à cames il est serrer très très fort du coup il faut fabriquer un outil pour maintenir le tout et pouvoir dévisser le variateur
On voit bien l’usure dans la bague un creux de près de 2 mm
ChrisGS a écrit :Voici la photo d’un variateur, j’ai pas pris de photo des miens dsl
Oui c’est exactement ça
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : lun. 6 juil. 2020 20:41
par dd63
Opération pointue menée avec succès. Bravo, c'est assez impressionnant !
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : mar. 7 juil. 2020 09:20
par ChrisGS
dd63 a écrit :Opération pointue menée avec succès. Bravo, c'est assez impressionnant !
Merci
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : jeu. 23 juil. 2020 00:20
par Xav76
Bonjour
Penses-tu qu’il est possible de démonter les arbres à cames sans enlever le carter de la chaîne de distribution ?
Merci
Xavier
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : jeu. 23 juil. 2020 07:43
par ChrisGS
Xav76 a écrit :Bonjour
Penses-tu qu’il est possible de démonter les arbres à cames sans enlever le carter de la chaîne de distribution ?
Merci
Xavier
Salut je pense que ce n’est pas possible
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : sam. 27 nov. 2021 01:45
par elmatador78
Super boulot !!! je mets de coté si je dois y passer
merci
par contre juste un truc, j'avais voulu démonter mes caches culbu mais je n'ai pas compris comment ils se démontent au niveau des clapet anti pollution (les gros rond metal)
As tu plus de précision sur la démarche ?
merci
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : sam. 27 nov. 2021 13:34
par ChrisGS
Salut , ils sont fixés avec 2 vis btr , c’est pas évidemment à atteindre mais on y arrive
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : mer. 8 déc. 2021 13:45
par azerty95
Bonjour
joli travail mais pas à la portée du premier venu
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : lun. 24 janv. 2022 18:14
par louisju91
bonjour
je remonte ce post car je vais bientot faire mes joints de carter de distribution et joints de couvre culasses ainsi que les tendeurs hydrauliques de chaines et controle des patins de chaine
j'ai 2/3 questions remarques
pour l'usure de la bague de variateur de phase il semblerait que ca soit du aux clapet anti retour de pallier d'arbre a cames cote distribution qui lubrifie la bague de variateur
il faut les envoyer a modene ou a un rectifieur en italie qui corrige ce problème bien connu
quelqu'un la deja fait?
la bague ou douille de variateur coute 200 euros piece environ x2....
et la palier 1800 euros piece apparemment
as tu eu beaucoup de mal a desserrer la poulie damper de vilebrequin?
tu as déposé le démarreur pour bloquer la volant moteur?
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : mar. 25 janv. 2022 21:41
par ChrisGS
Salut , non pas besoin de déposer le démarreur, il y’a un accès pour passer un gros tournevis pour bloquer le volant moteur , c’est costaud à desserrer
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : mer. 26 janv. 2022 16:53
par louisju91
ChrisGS a écrit :Salut , non pas besoin de déposer le démarreur, il y’a un accès pour passer un gros tournevis pour bloquer le volant moteur , c’est costaud à desserrer
Bien merci
Et pour mon histoire de rectification de pallier pour le clapet antibretour personne ?
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : jeu. 3 mars 2022 20:01
par louisju91
ChrisGS a écrit :Salut , non pas besoin de déposer le démarreur, il y’a un accès pour passer un gros tournevis pour bloquer le volant moteur , c’est costaud à desserrer
Bonjour
Je suis en train de changer les joints de carter de distribution de couvre culasse et de collecteur d'admission
Te souviens tu si est du 35 ou 36 pour la vis de vilebrequin ?
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : jeu. 10 mars 2022 20:10
par Korben-Dallas
Salut, ça fait plusieurs fois que je lis ce topic et une question me turlupine : Pourquoi n'a tu pas changé t'a chaine de distri et tes tendeur?
Tout était ouvert, il y avait plus qu'a
Je te pose cette question parce que j'ai un cliquetis permanant sur la mienne, qui je pense ressemble plutôt à un bruit de poussoir hydraulique. Ajouté à ça mes joints qui suintent de plus en plus et cette histoire de bague, je me dis j'ouvre une fois et je fait la chaine de distrib avec...
Maintenant c'est un budget c'est sur, mais t'es tranquille pour pas mal d'année.
Je te parle de cette chaine parce que sur ma seconde voiture, à savoir une A1 1.4TFSI la chaine ce détend tellement qu'elle peux frotter le carter jusqu'à l'ouvrir et même cassé net. Il est d'ailleurs conseillé de la changer entre 90 et 150 mil.
J'imagine et j'espère qu'il n'y est pas ce même problème sur ce moteur, ou peux être que c'est moi qui devient parano des chaines de distrib....
Et sinon à part sa, tu les as trouvé ou tout les couples de serrage? Parce que c'est ça ce qui me fait flipper le plus, c'est de caller la distrib correctement (d'ailleurs les repères sont bien visible?) et de serrer trop ou pas assez des organes interne.
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : lun. 14 mars 2022 18:30
par louisju91
ChrisGS a écrit :
Là on voit le deuxième tendeur lui est bien sorti et reste en pression
bonjour
j'ai presque finit la depose complete pour faire a peu pres le meme travail que toi
cependant une question
comment as tu fait pour desserrer le tendeur de distribution de la culasse droite cote passager
impossible de passer une clef de 27
une combine?
merci
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : mar. 15 mars 2022 08:08
par ChrisGS
Salut , je me rappelle pas avoir eu un souci pour le desserrage du tendeur
, retire peut-être la vis btr qui est juste à côté pour te donner de la place
Re: Opération à cœur ouvert GranSport
Publié : mar. 15 mars 2022 09:29
par louisju91
Sur la culasse de droite pas de vis btr comme celle de gauche
J’ai acheté du coup une clef à oeuil a frapper car pas le choix
Merci quand même