[Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Bonsoir Gemini !
Je te félicite pour ce projet. Tu entreprendras bien plus de choses que moi-même sur ma Moretti. Bravo !
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- Gio
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Bravo pour la Porsche .. très bon investissement plaisir et financier aussi beau choix de couleur
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Belle auto, pour le moteur, tu peux toujours mettre celui d'un scoubidoo et en plus tu restes dans l'ere du temps des Porsches moderne
- Froggie
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Tiens, plutôt que tiouner le moteur de ta grenouille, je t'ai trouvé un moteur d'époque qui te donnerait tout le punch nécessaire, le son et la classe en plus
Disponible ici (btw, c'est le vendeur chez qui j'avais acheté mon Indy, apparemment ils liquident à cause de la crise... ):
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 1-223-8929
Un unique proto Porscherati, ça aurait de la gueule, non?
Bon, si tu trouves ça trop gros, il y a encore l'option d'un moteur de Merak, ce sera plus compact
Disponible ici (btw, c'est le vendeur chez qui j'avais acheté mon Indy, apparemment ils liquident à cause de la crise... ):
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 1-223-8929
Un unique proto Porscherati, ça aurait de la gueule, non?
Bon, si tu trouves ça trop gros, il y a encore l'option d'un moteur de Merak, ce sera plus compact
Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Ah, ça y est, tu en as eu marre, tu vends ton indy pour pièces.
Vous oubliez le principal les gars, le budget. L'objectif est de rester le plus bas possible, si il ne faut pas remplacer, on ne remplace pas.
Et s'il faut remplacer, l'option la moins chère est d'acheter une vieille subaru (legacy ou autre) avec un flat-4 non turbo, et récupérer moteur et ecu.
Pour moins de 1000 tu as un truc qui roule plutôt bien (bon, après faut adapter deux trois trucs, mais bon). Il parait que ça se fait souvent.
Mais si on pouvait éviter...
Vous oubliez le principal les gars, le budget. L'objectif est de rester le plus bas possible, si il ne faut pas remplacer, on ne remplace pas.
Et s'il faut remplacer, l'option la moins chère est d'acheter une vieille subaru (legacy ou autre) avec un flat-4 non turbo, et récupérer moteur et ecu.
Pour moins de 1000 tu as un truc qui roule plutôt bien (bon, après faut adapter deux trois trucs, mais bon). Il parait que ça se fait souvent.
Mais si on pouvait éviter...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
La 912 cela me rappelle la formule Vee et quelques souvenirs en Porsche
Et je dois encore avoir des documentations sur la 911 et peut être également 912
Et je dois encore avoir des documentations sur la 911 et peut être également 912
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Joli Bay.
Gemini, je suppose que tu as déjà vu ?
https://www.dailymotion.com/video/x54z4bp
Plus récente ? J'y connais rien...
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Avec ta Grenouille tu nous fais un effet boeuf en attendant de faire du neuf
Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Ah mais Bernard, tu n'as pas changé!
Beaux documents, merci.
C'est la 912E sur la vidéo de WD.
Sortie uniquement pour le marché nord américain, avec un moteur 4 à plat de 2l. Aussi un véritable monstre de puissance (87HP, pour un 2L, belle perf en 76 ) qui proposait des performances ahurissantes comme un 0 à 100 avalé en plus de 13 secondes.
Elle reprend le design des porsche 911 "type G", c'est à dire des porsche de 74 à 89
"Ma" 912 est plus ancienne, produite en 66, les 912 ont été fabriquées de 65 à 69, les modèles à partir de fin 68 étant LWB (long wheel base) avec un empattement allongé de 5cm (modification faite pour améliorer le comportement des 911, et vu qu'elles partagent la même caisse)
D'origine, ce n'est pas un monstre de puissance non plus, 90ch aussi, le même moteur que sur la 356 SC avec 5ch de moins et plus de couple. 0-100 autour de 11sec je pense, mais ce n'est pas vraiment le but de l'exercice de toutes façons.
Beaux documents, merci.
C'est la 912E sur la vidéo de WD.
Sortie uniquement pour le marché nord américain, avec un moteur 4 à plat de 2l. Aussi un véritable monstre de puissance (87HP, pour un 2L, belle perf en 76 ) qui proposait des performances ahurissantes comme un 0 à 100 avalé en plus de 13 secondes.
Elle reprend le design des porsche 911 "type G", c'est à dire des porsche de 74 à 89
"Ma" 912 est plus ancienne, produite en 66, les 912 ont été fabriquées de 65 à 69, les modèles à partir de fin 68 étant LWB (long wheel base) avec un empattement allongé de 5cm (modification faite pour améliorer le comportement des 911, et vu qu'elles partagent la même caisse)
D'origine, ce n'est pas un monstre de puissance non plus, 90ch aussi, le même moteur que sur la 356 SC avec 5ch de moins et plus de couple. 0-100 autour de 11sec je pense, mais ce n'est pas vraiment le but de l'exercice de toutes façons.
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Merci pour ma première leçon. Y avait qu'une lettre en plus...
PS : J'aime bien aussi... surtout en Giallo Granturismo
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Ta SWB a le design originel épuré des premières 911, bcp plus joli que celui des type G qui a suivi.
Aujourd'hui les SWB valent cher (et les 6 encore plus).
Ca vaut la peine de la soigner
En plus la tienne a des Fuchs: d'origine ou rajoutées?
Aujourd'hui les SWB valent cher (et les 6 encore plus).
Ca vaut la peine de la soigner
En plus la tienne a des Fuchs: d'origine ou rajoutées?
Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
En 15x6, ça ne peut pas être d'origine. Ce sont des "flat" qui permettent donc de monter des tubeless. Fin 71 à 73.
Sinon, ça continue.
Dépose de l'arrière droit, à priori, il ne reste plus qu'à enlever la partie inférieure du tableau de bord et la caisse est nue.
Encore une fois, je ne peux que conseiller l'achat d'une clef à choc, c'est incroyable comme ça facilite la vie dans ce genre de travaux.
J'ai fait le ménage à l'intérieur aussi, retrait des vieux tapis isolants et de la plus grosse partie des panneaux bitumeux.
Je passerai le reste à la brosse rotative pour revenir sur une belle tôle avant de la traiter au por 15 ou équivalent.
Bien entendu je remplacerai en temps utile cet isolant (dynamat ou autre).
Sinon, ça continue.
Dépose de l'arrière droit, à priori, il ne reste plus qu'à enlever la partie inférieure du tableau de bord et la caisse est nue.
Encore une fois, je ne peux que conseiller l'achat d'une clef à choc, c'est incroyable comme ça facilite la vie dans ce genre de travaux.
J'ai fait le ménage à l'intérieur aussi, retrait des vieux tapis isolants et de la plus grosse partie des panneaux bitumeux.
Je passerai le reste à la brosse rotative pour revenir sur une belle tôle avant de la traiter au por 15 ou équivalent.
Bien entendu je remplacerai en temps utile cet isolant (dynamat ou autre).
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Tu progresses vraiment vite, bravo.
Concernant la couche de base noire sur les panneaux intérieurs (parfois de la peinture, parfois du bitume), parfois devenue cassante avec l'âge, comptes-tu l'enlever partout avec une brosse rotative (ça s'encrasse), ou avec marteau et ciseau (ça abîme la tôle), ou encore avec un heat gun ou un chalumeau (en faisant attention aux câbles)?
(parce que ce n'est pas facile dans les recoins...)
Concernant la couche de base noire sur les panneaux intérieurs (parfois de la peinture, parfois du bitume), parfois devenue cassante avec l'âge, comptes-tu l'enlever partout avec une brosse rotative (ça s'encrasse), ou avec marteau et ciseau (ça abîme la tôle), ou encore avec un heat gun ou un chalumeau (en faisant attention aux câbles)?
(parce que ce n'est pas facile dans les recoins...)
Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
J ai loupé un épisode? Pourquoi t as demonte la gransport comme ça? Juste pour reculer le siège? Et finalement le wrapping ça marche pas pour changer de couleur et,la mettre en jaune moutarde?
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
voilà bien quelqu'un à qui je ne prêterais pas ma voiture pour le w-e.
Tu la laisse le samedi matin et le dimanche soir quand tu veux la récupérer la caisse est à nu sur chandelles
Ben ça avance bien, bravo
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Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
"non, je n'ai pas changé..."
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Konimino2 a écrit :J ai loupé un épisode? Pourquoi t as demonte la gransport comme ça? Juste pour reculer le siège? Et finalement le wrapping ça marche pas pour changer de couleur et,la mettre en jaune moutarde?
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ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
Vu que vous n'êtes pas si éloignés.... vous avez peut être des outillages en commun à partager, sauf si vous avez déjà tout pris chacunWilliam a écrit :Bonsoir Gemini !
Je te félicite pour ce projet. Tu entreprendras bien plus de choses que moi-même sur ma Moretti. Bravo !
de votre coté. (Sablage/microbillage/appareils de soudure....)
Bientôt l'atelier de restauration "Will/Gem". L'Officina n'a qu'a bien se tenir...
Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
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Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
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Light is Right
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Re: [Porscherie] 54 ans et plus de 912 rides
J'ai un nouvel outil préféré !
J'ai enfin eu l'occasion de tester mon combo tig/plasma.
Au cas où vous seriez à la recherche de ce genre d'engin, ça vient de https://www.stahlwerk-schweissgeraete.de/ et pour le prix, franchement, je n'ai pas grand chose à redire.
Il vous faudra en plus un compresseur, mais pas besoin d'une bête de combat, un simple petit suffira.
Pas encore lancé dans la soudure, non, cà il faudra attendre, juste le coté découpe plasma.
Et je dois avouer que je suis bluffé !
Je sais que la plupart préfèrent disqueuse et/ou scie pneumatique, mais franchement, vu le nombre de trucs à couper, et les endroits peu accessibles où ça se trouve, je ne vois pas comment je pourrais faire sans ce genre d'outil. Et il faut admettre que je n'ai pas confiance en ma disqueuse non plus.
Alors, c'est une découverte pour moi, je n'avais jamais testé, et la prise en main est plutôt rapide une fois que l'on a trouvé le bon réglage de puissance (en gros, pour de la tôle de voiture, si vous voulez faire propre, faut quasiment être au mini).
C'est un bonheur à utiliser, ça ne fait pas de bruit, les étincelles sont projetées de l'autre coté de la tôle et pas sur vous, beaucoup moins de poussière aussi. Casque de soudure obligatoire cependant.
Enfin bref, je suis conquis!
Donc j'ai découpé, un peu, beaucoup, à la folie.
C'était indispensable, la tôle étaient complètement pourrie, et il semble qu'un des proprios précédents avait décidé que finalement, du silicone, ce serait aussi bien pour souder divers patchs...
Du coup, il y a un grand trou, mais c'est l'histoire de quelques minutes pour le remplir.
Non, blague à part, pas mal de boulot pour ajuster le support de réservoir, il va y avoir de nombreux coups de marteau pour le convaincre à s'emboiter parfaitement, surtout que comme je le craignais, le bricolage du boucher américain a légèrement rapproché les ailes (pas étonnant quand on voit le matos utilisé), il va falloir écarter de quelques mm pour que tout s'emboite correctement. Mais ça fait tout de même plaisir de se convaincre que l'on va y arriver...
Bref, vu de loin, ça peut sembler le carnage, mais de mon coté, c'est un grand pas en avant. Un bien beau début d'après-midi.
J'ai enfin eu l'occasion de tester mon combo tig/plasma.
Au cas où vous seriez à la recherche de ce genre d'engin, ça vient de https://www.stahlwerk-schweissgeraete.de/ et pour le prix, franchement, je n'ai pas grand chose à redire.
Il vous faudra en plus un compresseur, mais pas besoin d'une bête de combat, un simple petit suffira.
Pas encore lancé dans la soudure, non, cà il faudra attendre, juste le coté découpe plasma.
Et je dois avouer que je suis bluffé !
Je sais que la plupart préfèrent disqueuse et/ou scie pneumatique, mais franchement, vu le nombre de trucs à couper, et les endroits peu accessibles où ça se trouve, je ne vois pas comment je pourrais faire sans ce genre d'outil. Et il faut admettre que je n'ai pas confiance en ma disqueuse non plus.
Alors, c'est une découverte pour moi, je n'avais jamais testé, et la prise en main est plutôt rapide une fois que l'on a trouvé le bon réglage de puissance (en gros, pour de la tôle de voiture, si vous voulez faire propre, faut quasiment être au mini).
C'est un bonheur à utiliser, ça ne fait pas de bruit, les étincelles sont projetées de l'autre coté de la tôle et pas sur vous, beaucoup moins de poussière aussi. Casque de soudure obligatoire cependant.
Enfin bref, je suis conquis!
Donc j'ai découpé, un peu, beaucoup, à la folie.
C'était indispensable, la tôle étaient complètement pourrie, et il semble qu'un des proprios précédents avait décidé que finalement, du silicone, ce serait aussi bien pour souder divers patchs...
Du coup, il y a un grand trou, mais c'est l'histoire de quelques minutes pour le remplir.
Non, blague à part, pas mal de boulot pour ajuster le support de réservoir, il va y avoir de nombreux coups de marteau pour le convaincre à s'emboiter parfaitement, surtout que comme je le craignais, le bricolage du boucher américain a légèrement rapproché les ailes (pas étonnant quand on voit le matos utilisé), il va falloir écarter de quelques mm pour que tout s'emboite correctement. Mais ça fait tout de même plaisir de se convaincre que l'on va y arriver...
Bref, vu de loin, ça peut sembler le carnage, mais de mon coté, c'est un grand pas en avant. Un bien beau début d'après-midi.
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