présentation BNW
Re: présentation BNW
Merci pour les precisions.
Maintenant il convient de trouver un mécano qui connaisse ce type de moteur.
Question évidente : qui connaît ce magicien qui se trouverait dans l'Est (lorraine-Alsace) ?
Merci
Maintenant il convient de trouver un mécano qui connaisse ce type de moteur.
Question évidente : qui connaît ce magicien qui se trouverait dans l'Est (lorraine-Alsace) ?
Merci
Re: présentation BNW
À l'évidence personne ne connaît un bon mécano maserati dans l'Est de la France !!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: présentation BNW
Salut BNW
Comme ca non. Comme je suis en vacances, je n'ai pas mon fichier de garagistes avec moi.
Fred
Comme ca non. Comme je suis en vacances, je n'ai pas mon fichier de garagistes avec moi.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: présentation BNW
Ouais, enfin moi, cette histoire de changer systématiquement ces chaînes qui baignent dans l'huile et qui sont très courtes, je reste dubitatif.....d'accord, si elles prennent du jeu elles peuvent décaler la distribution d'un demi-degré, mais je serais curieux de voir si à 100 000 Kms sur une voiture qui a tourné tout le temps avec une huile synthétique elles ont bougé d'un poil......mais peut-être me trompe-je......
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: présentation BNW
Ha si!!! Les chaînes s'usent, et quand elles s'allongent ce n'est un 1/2 degré dans le sac. Même si tu ne peux casser un moteur, la perte de puissance peut être significative.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: présentation BNW
Bonjour,
Que pensez vous de celle ci ?
C'est une biturbo 2.0
https://www.leboncoin.fr/voitures/1002800790.htm
Que pensez vous de celle ci ?
C'est une biturbo 2.0
https://www.leboncoin.fr/voitures/1002800790.htm
Re: présentation BNW
Petites questions qui me trottent dans la tête :
Tous les 2l d'avant 85, je crois, sont montés avec des moteurs en NIKASIL et racleurs chromes.
Il est écrit que les racleurs en chromes détruisent le NIKASIL. Est-ce systématiques, si oui cela arrivent vers quel kilométrage ?
Quels sont les symptômes pour détecter ce problème ?
Merci
Tous les 2l d'avant 85, je crois, sont montés avec des moteurs en NIKASIL et racleurs chromes.
Il est écrit que les racleurs en chromes détruisent le NIKASIL. Est-ce systématiques, si oui cela arrivent vers quel kilométrage ?
Quels sont les symptômes pour détecter ce problème ?
Merci
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: présentation BNW
Bonsoir BNW
Les premières Biturbo carbu, sont en chemises en fonte donc pas de souci de ce côté là.
Le bas moteur est indestructible.
Les premières Biturbo carbu, sont en chemises en fonte donc pas de souci de ce côté là.
Le bas moteur est indestructible.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: présentation BNW
Donc je conclus que les problèmes sont ailleurs .......MASERALFA a écrit :Bonsoir BNW
Les premières Biturbo carbu, sont en chemises en fonte donc pas de souci de ce côté là.
Le bas moteur est indestructible.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: présentation BNW
Le problème de ces premières Biturbo est le vapor lock. Il est très difficile de les remettre en route moteur chaud, sinon attendre une ou deux heures pour redémarrer. Ensuite tu n'as pas le MABC qui gère électroniquement le boost en foncion du cliquetis et de la température moteur.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: présentation BNW
En même temps se sont des voitures faites pour rouler, alors pourquoi s'arrêter
Tréve de plaisanteries. Effectivement cela peut être ennuyeux, notamment lorsque tu vas faire le plein ou bien une petite course en ville.
Tréve de plaisanteries. Effectivement cela peut être ennuyeux, notamment lorsque tu vas faire le plein ou bien une petite course en ville.
Re: présentation BNW
Bonjour
Quel pourrait être le problème de difficulté de démarrage à froid sur un 2,0 de 83 ?
Merci
Quel pourrait être le problème de difficulté de démarrage à froid sur un 2,0 de 83 ?
Merci
Re: présentation BNW
désolé mais encore une fois, 6800 € pour un 2l de 83, c'est pas le prix.
ça donne quoi la discussion avec le vendeur de la 424v?
ça donne quoi la discussion avec le vendeur de la 424v?
430 4v
Kyalami 4.9 BVM
Kyalami 4.9 BVM
Re: présentation BNW
Je lui ai envoyé des mails mais ne répond pas;
J'ai tenté au tph pas plus de résultat.
Il faut que je retente demain.
Pour la 2.0 il me propose 6000.
J'ai tenté au tph pas plus de résultat.
Il faut que je retente demain.
Pour la 2.0 il me propose 6000.
Re: présentation BNW
Bonsoir
J'ai eu le proprio de la 4.24 en ligne.
Il m'a dit avoir un éventuel acheteur.
Il va faire la distribution (1300€).
Pat contre il n'est pas très vendeur car il fait peur avec ses propos je cite :
Maserati est très très fragile, c'est comme du cristal ça casse facilement.
J'ai eu le proprio de la 4.24 en ligne.
Il m'a dit avoir un éventuel acheteur.
Il va faire la distribution (1300€).
Pat contre il n'est pas très vendeur car il fait peur avec ses propos je cite :
Maserati est très très fragile, c'est comme du cristal ça casse facilement.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: présentation BNW
C'est vraiment n'importe quoi... Remarque, avec des vendeurs comme ca, tu touches des Maserati à pas cher
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: présentation BNW
C'est sûr que ce n'est pas très vendeur de tenir ces propos avec un éventuel acheteurs
Maintenant, faut pas voir que le prix d'achat, les Biturbo d'occasion ont maintenant entre 20 et 30 ans, il y a de tout sur le marché en terme d'état général...
Une voiture à l'entretien négligé n'aura pas une fiabilité à toutes épreuves... ça peut être un vrai piège.
Vaut mieux mettre le prix et opter pour une auto qui fonctionne parfaitement.
Maintenant, faut pas voir que le prix d'achat, les Biturbo d'occasion ont maintenant entre 20 et 30 ans, il y a de tout sur le marché en terme d'état général...
Une voiture à l'entretien négligé n'aura pas une fiabilité à toutes épreuves... ça peut être un vrai piège.
Vaut mieux mettre le prix et opter pour une auto qui fonctionne parfaitement.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: présentation BNW
oui ou alors les questions le rendent mal à l'aise parcequ'il sait que la voiture est pourrie et qu'il préfère décourager ceux qui en posent trop!MASERALFA a écrit :C'est vraiment n'importe quoi... Remarque, avec des vendeurs comme ca, tu touches des Maserati à pas cher
Qd je cherchais une 3200 je suis tombé sur un gars qui a fini par me sortir "de toutes les façons, les Maserari, c'est des pétards mouillés!"
J'ai pris ca pour un avertissement et je ne me suis pas donné la peine d'aller la voir!
... Elle était pourtant à un prix très attractif et dans les coloris que je cherchais.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: présentation BNW
ouais !
Je lui ai dit que j'avais encore récemment une 944, et il m'a répondu "ça s'est du solide "
Il va tout de même faire la distribution. Je suis étonné du prix annoncé. 1300 pour cette opération, c'est bien une courroie et la pompe à eau à changer ?
Je ne suis pas pressé pour acheter.
Comme vous le dites je veux faire le bon achat !!!
Mais j'avoue que cela me pose question .......
Je lui ai dit que j'avais encore récemment une 944, et il m'a répondu "ça s'est du solide "
Il va tout de même faire la distribution. Je suis étonné du prix annoncé. 1300 pour cette opération, c'est bien une courroie et la pompe à eau à changer ?
Je ne suis pas pressé pour acheter.
Comme vous le dites je veux faire le bon achat !!!
Mais j'avoue que cela me pose question .......
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: présentation BNW
Je vois surtout là-dedans l'occasion de mettre une grosse claque au prix de venteBNW a écrit :Bonsoir
J'ai eu le proprio de la 4.24 en ligne.
Il m'a dit avoir un éventuel acheteur.
Il va faire la distribution (1300€).
Pat contre il n'est pas très vendeur car il fait peur avec ses propos je cite :
Maserati est très très fragile, c'est comme du cristal ça casse facilement.
A voir si le proprio est peureux mais malgré tout honnête ou alors si il y a un vice derrière tout ça