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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !

Publié : lun. 18 févr. 2019 12:25
par sebasto35
Je pense qu il faudrait commencer par prendre les compressions sur chaque cylindre...
Test simple et qui permet d être fixé sur l étanchéité soupapes.
Reste à voir si le calage distribution est bon.

Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !

Publié : lun. 18 févr. 2019 12:47
par aldolino
Le moteur tourne rond depuis la distribution refaite.
Pour écarter l'éventualité d'une soupape hs je reprendrais les compressions à chaud.

Je penche beaucoup plus sur le problème des imbrûlés ET de l'enrichissement des sondes lambda qui ont bouchés le catalyseur.

LE GROS PROBLEME c'est surtout de ne pas rouler assez avec l'auto. Le fait de les faire tourner au ralenti ( histoire de les faire tourner ) est une très mauvaise idée !!! non seulement ça s'encrasse mais en plus on ne peut pas déceler certains problèmes important qui aurait pu être réparé bien avant !!!

Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !

Publié : lun. 18 févr. 2019 13:08
par aldolino
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Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !

Publié : lun. 18 févr. 2019 13:15
par gemini
He beh...
Vu comme ça.

Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !

Publié : lun. 18 févr. 2019 14:19
par Froggie
:shock:
Rassure-nous: le rouge, là, c'est la température?
Et les photos d'après, l'intérieur du cata?

Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !

Publié : lun. 18 févr. 2019 14:22
par aldolino
C'est bien ça :oops:

Au départ j'ai cru que je me lançais dans le tunning :D

Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !

Publié : lun. 18 févr. 2019 14:33
par Froggie
C'est vraiment un coup à mettre le feu...
Quand tu auras viré les catas, elle va enfin respirer!

Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !

Publié : lun. 18 févr. 2019 16:16
par alpa
Ah la vache ! A ce point ! J'ai deja vu les turbo bien rouges (facile) mais alors un cata qui fait lanterne: jamais.
aldolino a écrit :[
2- Pas d'explosion sur le banc de droite, la sonde lambda du banc de droite détecte un mélange pauvre et enrichi à mort les deux bancs puisque le calculateur maître est celui de gauche ( d'où les bougies noire )
Je ne crois pas que les deux calculos se connaissent. Ils gerent chacun leur 3 cylindres, c'est pour ca que absolument toutes les sondes sont en double.

Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !

Publié : lun. 18 févr. 2019 17:16
par ghibli30
+1.
Pour moi les deux bancs sont gérés de manière indépendante.

Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !

Publié : lun. 18 févr. 2019 19:37
par aldolino
ghibli30 a écrit :+1.
Pour moi les deux bancs sont gérés de manière indépendante.
Impossible. Un seul capteur position papillon, une seule solénoïde, un seul boîtier qui gère le compte tours et quelques petites choses encore.
Il y a donc forcément un boîtier maître et un boîtier esclave même si les deux sont interchangeable.

Re: [Ghibli GT] Tourne sur 3 cylindres !

Publié : mer. 20 févr. 2019 12:24
par alpa
aldolino a écrit :
ghibli30 a écrit :+1.
Pour moi les deux bancs sont gérés de manière indépendante.
Impossible. Un seul capteur position papillon, une seule solénoïde, un seul boîtier qui gère le compte tours et quelques petites choses encore.
Il y a donc forcément un boîtier maître et un boîtier esclave même si les deux sont interchangeable.
Nop. Regarde le schema tu verras. Il n'y a pas de pinoche qui dirait a un des boitiers qu'il est maitre.
Un des deux gere le ralenti, l'autre le subit. Le compte tour n'a aucune importance. C'est pour ca que quand le ralenti n'est pas bien le moteur commence a faire des conneries: parce que l'autre boitier crois agir sur le ralenti mais en fait n'a pas de valve. C'est totalement stupide comme systeme mais bon. Appelle ca maitre-esclave si tu veux, mais normalement un maitre sait qu'il a des esclaves. Ce n'est pas le cas ici.
Le capteur du pap n'est qu'un capteur.