Outil de levage "compact"

gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Toujours très content de mon falco.
3 ans qu'il me facilite toutes les opérations sur les voitures, vidange, pneus, échappement, extraction et remise en place de moteur, triangles, remplacement de durite diverses, vidange de boite et de pont, retrait de panneau de porte (c'est tellement plus confortable de faire ça debout que plié en deux)...
Je ne me rappelle pas d'une intervention où je me suis dit "ah m*rde, j'aurais du partir sur une 2 colonnes". Bon, de toutes façons, il n'y a pas la place.
IMG_20240607_071312.jpg
Concernant le choix 2 ou 4 colonnes, j'ai tout de même l'impression que le 4 colonnes, il a surtout un intérêt pour le double parking. Pour tout ce qui est travaux sur les trains roulants, ça ne me semble pas super pratique, à moins d'investir en plus dans le cric de pont, mais ça augmente encore pas mal le budget.
Imaginons simplement changer les roues hiver contre celles d'été (pour ceux qui ont un jeu d'hiver), on faitt comment avec un 4 colonnes? Ben on fait pas...

Image

Le falco n'est plus produit, mais ils ont sorti une version extra basse qui me semble très bien placée niveau prix
https://www.auto-service.be/fr/outils/p ... 000kg-230v

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Graham
Monocylindre
Messages : 90
Inscription : mar. 22 févr. 2022 17:25
Localisation : 92

Re: Outil de levage "compact"

Message par Graham »

https://www.matthys.net/fr/pont-elevate ... es-1197988
Matthys est une maison sérieuse. Ils faisaient Twinbush avant il me semble, on dirait que là c'est une autre marque. Pas d'avis

Sinon, une marque espagnole, top qualité mais le prix est plus élevé : CASCOS . J'ai des retours positifs de la part de pro qui les utilisent quotidiennement.

Et de la lecture de REX sur un autre forum :
https://www.club911.net/showthread.php?tid=140613
https://www.club911.net/showthread.php?tid=178128
Ghibli 1968 - Indy 1972 - 430-4V 1993
En ligne
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 681
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Outil de levage "compact"

Message par spoutnik »

olive78 a écrit : sam. 31 déc. 2022 20:43 Comme indiqué par ailleurs, j'ai finalement acheté un pont ciseau. après de longues hésitations avec le Quick Jack (suite à vos aventures, j'avais tiré un trait sur le Matthys, qui, au passage, est toujours en rupture de stock).
J'ai pris celui qui m'a paru le meilleur rapport qualité prix : https://www.machinedemontepneushop.fr/p ... aux-mobile

20221231_183841.jpg
Bonjour bonjour,

je suis en pleine interrogation pour l'achat de cet outil.
Ce n'est pas trop haut en position basse ? Car chez moi il me faudra passer au dessus à chaque entrée et sortie du garage.

Merci.
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
olive78
4 cylindres
Messages : 362
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Outil de levage "compact"

Message par olive78 »

Ma 3200 passe sans problème, mais il est vrai qu'elle n'est pas raze moquette cette belle diva et je ne sais pas s'il y a une grosse différence avec la Grandsport. En revanche, je ne m'amuse pas à passer dessus à chaque fois car ça me gaverait, surtout que si ton sol est glissant, genre béton peint, il te faut absolument rentrer en marche arrière sous peine de faire glisser le pont sur le sol, malgré ses 450kg... Mais je pense avoir trouvé une solution pour éviter cela sans fixer le pont au sol ;-)
Donc je le range dans un coin du garage quand je ne m'en sers pas (il faut prévoir 2m*2.4m environ).
Tu as le descriptif ici : https://www.machinedemontepneushop.fr/p ... obile-220v
Hauteur min 11cm. Mais il te faut voir si le spoiler passe la pente.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! :D
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Toutes mes voitures passent sur le pont ciseau.
Pas de soucis avec la gransport MC Victory.
Et même la ghibli s'en sort (elle est plus basse).

Le pont peut avoir en effet tendance à bouger si il est sur un sol lisse (j'ai du carrelage dans le garage, et avec les quelques fois où de l'huile ou autre liquide s'est retrouvé sur le sol, cela n'a pas aidé). Depuis, il est fixé avec 4 (ou 2) petites vis et chevilles (vraiment petites, c'est pour empêcher tout déplacement horizontal), ça tient comme cela depuis des années.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 681
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Outil de levage "compact"

Message par spoutnik »

Yes top merci pour vos retours.
Mon problème c'est que mon garage c'est un 1 place +.
Je suis déjà obligé de rentrer en marche arrière mais il fallait de mettre une ou deux vis ne me pose pas de problème.
La question était juste de pas avoir à passer dessus en mode hyper attentif de peur en permanence de toucher.

Top alors si vous me confirmez que ça passe bien niveau hauteur de caisse merci ;)
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
olive78
4 cylindres
Messages : 362
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Outil de levage "compact"

Message par olive78 »

C'est plutôt en largeur qu'il te faudra faire attention, il faut se centrer correctement, sinon ça pourrait faire mal. Cela demande juste un peu d'attention et de pouvoir sortir la tête par la fenêtre.
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 ! :D
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Ou mettre des repères au fond du garage, avec les rétros ça va tout seul, et les pneus sont larges. ;)

Mon pont n'est pas fixé pour pouvoir le déplacer (j'ai un 4x4 plus long que la 3200GT), mais en marche arrière il reculait aussi. Pour empêcher ça, j'ai fixé au sol un chevron en bois.

Pour compléter la réponse de gemini, en page 20 :
gemini a écrit : lun. 5 avr. 2021 16:55
Bon, je viens de tester l'engin avec la MCV (même pas peur :? ).

Une seul remarque :
Pourquoi ne pas avoir franchi le pas si tôt?

Image


Alors, ça remplit quand même pas mal de cases :

1. Si la MCV passe, toutes vos voitures passent. Et à priori, ça se présente pas mal.

Image

La voiture monte sans soucis, sans pousser le pont (à 500kg le bout, ce serait étonnant, mais bon, ça pourrait).
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
En ligne
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 681
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Outil de levage "compact"

Message par spoutnik »

A oui en effet c'est top merci merci :mrgreen:
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Répondre