Examen d'un turbo droit Ghibli nov 93
-
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : jeu. 21 juil. 2016 22:50
- Localisation : 81
- Localisation : 81
Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93
Je confirme que sur ma qp4 evo 2.8 de 99 ou 2000, j'ai bien un RHB5.
321turbo me dit de mettre de la pâte à joint. Je préfère chercher un vrai joint, merci Alpa, je vous tiens au courant de ce que je trouve.
Thomas
321turbo me dit de mettre de la pâte à joint. Je préfère chercher un vrai joint, merci Alpa, je vous tiens au courant de ce que je trouve.
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93
J'ai rajoute a ma reponse mais trop tard, t'as un carter pour un joint torique. Un joint torique ne fonctionne pas comme un joint plat: ca isole mieux sous la pression du gaz/liquide c'est pourquoi il n'a pas besoin d'etre fortement compresse.KoolChaine a écrit :Je confirme que sur ma qp4 evo 2.8 de 99 ou 2000, j'ai bien un RHB5.
321turbo me dit de mettre de la pâte à joint. Je préfère chercher un vrai joint, merci Alpa, je vous tiens au courant de ce que je trouve.
Thomas
Par ailleurs les RHF5 sont frequents et on doit pouvoir trouver les vrais joints sur ebay ou au Japon.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93
Maseramo, tu pourrais remettre les photos en debut du fil s il te plaît?
Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?
Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93
RHB, pas de roulement, mais des paliers.
RHF roulement auguille
Fred
RHF roulement auguille
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93
Ca ne doit pas etre tres different. Je crois que les roulements a billes consomment moins d'huile, ils ont un restricteur plus fin. Dans les deux cas le debit est ridicule, genre un demi-verre par minute (la pompe debite facilement 10L/min).Konimino2 a écrit : Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?
Par contre les carters sont assez differents. Mais nos RHF5 et RHB5 des 2.8 18/24, Ghibli, QP4 et 3200gt sont inter-changeables, exactement les memes branchements exterieurs au moins coté moteur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93
Pour mettre des turbo de 3200 sur une ghibli, il faut tout de même sortir la meuleuse pour gratter quelques mm, sinon, ça ne passe pas il me semble.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93
Tu l as déjà fait?alpa a écrit :Ca ne doit pas etre tres different. Je crois que les roulements a billes consomment moins d'huile, ils ont un restricteur plus fin. Dans les deux cas le debit est ridicule, genre un demi-verre par minute (la pompe debite facilement 10L/min).Konimino2 a écrit : Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?
Par contre les carters sont assez differents. Mais nos RHF5 et RHB5 des 2.8 18/24, Ghibli, QP4 et 3200gt sont inter-changeables, exactement les memes branchements exterieurs au moins coté moteur.
Est ce qu il faut reprogrammer les écus?
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93
J'ai récupérer les images ( 123 ! ) de ce sujet , Je m' attelle bientôt à les restituer , mais laisser moi un peu de temps .Konimino2 a écrit :Maseramo, tu pourrais remettre les photos en debut du fil s il te plaît?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93
Reconnaissance éternelle à mon ami Bernard. que j'invite dans le meilleur resto d'où il veut !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93
Cool merci
Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93
Super merci beaucoup pour les photos. Finalement, tu les as remontés en changeant des pièces d usure? Alpa, tu en as refait des turbos?
Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93
Konimino2 a écrit :Super merci beaucoup pour les photos. Finalement, tu les as remontés en changeant des pièces d usure? Alpa, tu en as refait des turbos?
Et faut il reprogrammer l écu quand on passe d un rhb a un rhf sur un 2,8?
Re: Examen d'un turbo droit Ghibli nov 93
Non il ne faut rien reprogrammer. Les cartos sont tellement approximatives que ca ne change rien.Konimino2 a écrit :Konimino2 a écrit :Super merci beaucoup pour les photos. Finalement, tu les as remontés en changeant des pièces d usure? Alpa, tu en as refait des turbos?
Et faut il reprogrammer l écu quand on passe d un rhb a un rhf sur un 2,8?
Mais ca n'apporte pas grand chose a part une montee plus rapide du boost. Les roulements a billes sont interessants quand on veut booster vraiment, monter a 1.4-1.6 bars de boost.
J'ai deja refait un turbo a paliers, ca se fait mais c'est chiant cote echappement (turbine).
Les turbo a roulements a billes sont bien plus complexes. Y a des gars que les refont, je ne vois pas trop comment le faire simplement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen