Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Image Image Image
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Domitri »

Personnellement, j'ai enlevé toute la boite à air, complète avec le régulateur, après avoir dévisser les deux conduits qui arrivent sur les rampes. J'ai trouvé cela aussi facile, et cela permet de facilement travailler tout autour.
Dommage, que l'on ne voit pas tes photos, il doit y avoir un souci, j'a partout: image not found :?:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Domitri »

Ah, ça y est, j'ai la vue sur tes photos !! beau travail de nettoyage, intérieur comme extérieur :!:
Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait des fitres sur les injecteurs, et du coup, j'ai nettoyé les miens, sans enlever ces fameux filtres :!: :!:
Je vais devoir tout redémonter pour les nettoyer où les changer :x
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Image

C'est bon l'injection est sortie depuis hier ! Et j'ai pas eu besoin de sortir la boite à air en plus :D
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Image

Par contre la mauvaise nouvelle vient des bougies car elles sont censées être neuves (changées il y a 2 ans et la voiture a eu 5 tentatives de démarrage depuis), alors qu'elles ressemblent à cela :cry:

Le forum est capricieux je n'arrive pas à vous joindre ma photo mais globalement elles ont cet aspect là, donc très noircies (non huileux par contre). Ce qui me semble un peu bizarre pour des bougies soit disant neuves. Je précise que j'ai la facture du changement fait par un pro
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par MASERALFA »

Elles sont bien noires et ne paraissent pas neuves. Mais si elle n’a fait que des démarrages, donc en ralenti accéléré, elles peuvent avoir cette gueule
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Burno »

Bonsoir Trident,
Superbe auto que ton spyder!
Pour les bougies je rejoins Maseralfa, si ton moteur n'est pas "chargé" et ne fait que tourner au ralenti, il s'encrasse à vitesse V. D'ailleurs bien des moteurs (par forcément les Maserati), sans charge, n'allument pas bien sur tous les cylindres, nous serions surpris de voir les écarts de température si nous placions une sonde sur chaque sortie d'échappement, et de constater qu'une fois en charge tout se stabilise...enfin normalement!
Biturbo 2l5 84'
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Merci Fred et Burno pour votre avis express :)

J'ai vu sur la revue technique que les bougies d'origine étaient des Champion N6YC, celles que j'ai et qui sont noires sont des NGK BP8ES.

J'aurai bien mis des irridium pour facilier un poil le démarrage mais en fouinant dans le forum j'ai vu que tu avais eu des ratées avec ta Ghibli Fred donc je sais pas j'hésite
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par MASERALFA »

J’ai fait rentrer des bougies iridium pour les Biturbo et ça fonctionne super!
Le V6 24v n’a pas du tout les mêmes bougies elles sont en 12 mm
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Domitri »

Elle est un peu dans l'état des miennes lorsque mon moteur ne voulait plus tourner ...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=120
C'est vrai que si ton moteur ne tourne pas, tes bougies s'encrassent !!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Burno »

Bonjour,
J'avais dans l'idée que le principal atout des iridium était leur longévité accrue?
Y a t'il vraiment un gain en fonctionnement?
Car si la longévité est le seul avantage, perso ça ne me dérange pas de changer des bougies "normales" tous les 5000 km, vu la différence de prix, je suis peut être même gagnant...
Biturbo 2l5 84'
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par MASERALFA »

J'avais sur la Quattroporte V8 Evo des NKG normales et elles avaient tendance a beaucoup s'encrasser et pour finir par claquer. Je suis passé sur de la Denso Irridium, très bonne marque de bougie. Et depuis le changement, plus d'encrassement, le moteur est plus rond dans son fonctionnement et elles ont maintenant 12.000 kms, alors que les autres démissionnaient au bout de 4-5000 kms. Mais il faut reconnaitre que le V8 est très sensible aux niveau des bougies. N'est-ce pas Gemini? ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par gemini »

Je confirme, j'ai suivi le conseil de Fred et ne le regrette pas (pour le moment du moins :lol: ).
Je suis ce topic avec intérêt, merci pour le partage.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par ghibli30 »

J'ai utilisé pendant des années des NGK "normales" jusqu'à ce que l'une des 6 claque (je ne peux pas l'affirmer, mais il manquait un cylindre).
J'ai mis des Irridium, c'est reparti et c'est parfait. Je vais rester là-dessus, on les trouve en Angleterre sur Ebay à un bon prix.
Patrice
Image
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Merci à tous pour vos avis ! Visiblement l'irridium est une bonne idée alors ;) Denso sont pas mal dans ce domaine effectivement. Il me semble que ce sont les IW24 qui correspondent aux Biturbo, je vais en prendre 6 alors !
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

bay a écrit : Peut être une solution chez
http://mrinjectoruk.co.uk/Weber-IW-fuel ... 12676.aspx
Merci beaucoup Bay pour le filon, le kit est parti d'Angleterre aujourd'hui ! :)
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par biturbo1984 »

sa avance ce petit spyder. j'ai pas encore eu le temps de passer :lol: :lol: j'ai bientot des vac et je doit monter sur Paris, je t'envoi un message un ce moment
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Domitri
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Domitri »

Très intéressant ce kit injecteur, je crois que je vais y passer aussi :)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Burno »

Pour en revenir aux bougies, contrairement à ce que je pensais, l'avantage des Iridium n'est pas seulement leur longévité?
Je crois que du coup je vais y penser pour la prochaine révision...
Perso je me suis fixé de faire la vidange moteur-boite-pont + bougies + filtre à huile tous les 5000 ou tous les ans... peut etre qu'avec les iridium, ça sera superflu...
Biturbo 2l5 84'
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

TRIVINI a écrit :Très intéressant ce kit injecteur, je crois que je vais y passer aussi :)
Bien sur, faut pas hésiter ! Je prendrai des petites photos quand je ferai la révision des injecteurs :)
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Burno a écrit :Pour en revenir aux bougies, contrairement à ce que je pensais, l'avantage des Iridium n'est pas seulement leur longévité?
Je crois que du coup je vais y penser pour la prochaine révision...
Perso je me suis fixé de faire la vidange moteur-boite-pont + bougies + filtre à huile tous les 5000 ou tous les ans... peut etre qu'avec les iridium, ça sera superflu...
Vidange Moteur et filtre à huile tous les 5000km pourquoi pas mais boite et pont tous les 5000 je pense que c'est un poil excessif. Idem pour les bougies, si elles sont de bonne qualité, elles peuvent tenir 10 000 sans problème
Répondre