La grosse révision de ma 3200
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: La grosse révision de ma 3200
Tu as pu ouvrir le bas moteur du premier moteur pour voir l étendue des dégâts ?
Bon remontage
Bon remontage
Re: La grosse révision de ma 3200
Non je dois remonter les accessoires changer la courroie de distribution puis remontage embrayage et compagnie
Le démontage de l ancien moteur se fera plus tard y a moins d urgence
Le démontage de l ancien moteur se fera plus tard y a moins d urgence
Re: La grosse révision de ma 3200
C'est du rapide d'avoir trouvé un moteur si vite en 48h.
Tant mieux.
Tu es certain de ne pas faire une petite révision de celui ci (durites, joints, etc...) avant le remontage ?
Par principe (et malheureusement par expérience ) je ne crois jamais ce que me dit un vendeur, sur les kilométrages par exemple.
10000 km ou miles ?, vu les photos j'espère pour toi...
PS : C'est quoi l'urgence ? La voiture n'est pas chez toi ?
Tant mieux.
Tu es certain de ne pas faire une petite révision de celui ci (durites, joints, etc...) avant le remontage ?
Par principe (et malheureusement par expérience ) je ne crois jamais ce que me dit un vendeur, sur les kilométrages par exemple.
10000 km ou miles ?, vu les photos j'espère pour toi...
PS : C'est quoi l'urgence ? La voiture n'est pas chez toi ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
En effet, ça n'aura pas trainé.
Tant mieux, autant continuer dans la foulée.
Tant mieux, autant continuer dans la foulée.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 406
- Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
- Localisation : 78
- Localisation : Yvelines
Re: La grosse révision de ma 3200
Si ce n'est pas indiscret, ça se touche à quel prix un tel engin?
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021, 106600km au retour de la sortie Pentecôte 2024 !
Re: La grosse révision de ma 3200
De ce que j'ai vu en annonce, entre 4500 et 10 000€
Oui, c'est une belle fourchette...
Oui, c'est une belle fourchette...
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Re: La grosse révision de ma 3200
J ai la facture de révision du moteur 9900 livres et il a très peut rouler depuis
Je vais démonter les caches culasses pour refaire l étanchéité, il y a toujours une petite fuite entre la jonction du joint du cache Chaîne et celui du cache culbuteur
Ce moteur devait avoir le collecteur droite HS car il y a des dépôts de suie juste au dessus
J ai une théorie sur pourquoi cela casse à droite et pas à gauche
Le flux de refroidissement est entravé à droite pas la pompe de DA
Donc ça chauffe plus et boom
C était une boîte auto mais cela ne change rien
Je vais bien sûr faire une verif GENERALE
Je vis sûrement changer les gougeons de collecteur il y en a déjà un Di aine de parti au demontage et les autres sont moche
J espère qui ne sont pas bloquées
Je vais démonter les caches culasses pour refaire l étanchéité, il y a toujours une petite fuite entre la jonction du joint du cache Chaîne et celui du cache culbuteur
Ce moteur devait avoir le collecteur droite HS car il y a des dépôts de suie juste au dessus
J ai une théorie sur pourquoi cela casse à droite et pas à gauche
Le flux de refroidissement est entravé à droite pas la pompe de DA
Donc ça chauffe plus et boom
C était une boîte auto mais cela ne change rien
Je vais bien sûr faire une verif GENERALE
Je vis sûrement changer les gougeons de collecteur il y en a déjà un Di aine de parti au demontage et les autres sont moche
J espère qui ne sont pas bloquées
Re: La grosse révision de ma 3200
Résultat, tu vas avoir pas mal de pièces du haut moteur en double, si tu ne les gardes pas, je pense que pas mal de monde sur le forum risque d'être intéressé...
Je suppose que tu vas vérifier directement le jeu au vilebrequin pour être sûr de ne pas avoir le même problème même si sur un moteur de 10000 miles et en boîte auto, il n'y a normalement pas de risque...
En tout cas bon courage, pour tout recommencer.
Je suppose que tu vas vérifier directement le jeu au vilebrequin pour être sûr de ne pas avoir le même problème même si sur un moteur de 10000 miles et en boîte auto, il n'y a normalement pas de risque...
En tout cas bon courage, pour tout recommencer.
Re: La grosse révision de ma 3200
En regardant la photo je pense que le filetage est un pas à droite.
Le couple doit être de 7 mKg si je comprends correctement le traducteur Google.
PS : Attention avec l'embrayage de la photo précédente, les petites dents qui retiennent le plateau au centre du mécanisme ne sont pas solides.
Si la queue de boite tape dedans au remontage ça casse. Une seule ça passe, mais si c'est violent, le plateau tombe dans le mécanisme.
(Il faut avoir déjà changé un embrayage de ce type pour comprendre...)
Le couple doit être de 7 mKg si je comprends correctement le traducteur Google.
PS : Attention avec l'embrayage de la photo précédente, les petites dents qui retiennent le plateau au centre du mécanisme ne sont pas solides.
Si la queue de boite tape dedans au remontage ça casse. Une seule ça passe, mais si c'est violent, le plateau tombe dans le mécanisme.
(Il faut avoir déjà changé un embrayage de ce type pour comprendre...)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
Merci pour cette info embrayage.
Je vais remonter la boîte au sol donc peut être un peu plus facile
Que sous la voiture
Pour le pas je pense aussi qu il est à gauche cela parait logique pour ne pas que les écrous se dévisse
Le couple semble bien 7 par rapport à cette liste
Merci d ailleurs pour la liste elle va me servir
Top
Je vais remonter la boîte au sol donc peut être un peu plus facile
Que sous la voiture
Pour le pas je pense aussi qu il est à gauche cela parait logique pour ne pas que les écrous se dévisse
Le couple semble bien 7 par rapport à cette liste
Merci d ailleurs pour la liste elle va me servir
Top
Re: La grosse révision de ma 3200
La documentation est disponible sur le forum.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
Tu vas chez un vendeur de roulements et tu reviens avec un neuf pour quelques €.
http://www.maseratitude.com/public_html ... =21&t=4838
Bien lire les trois pages de ce lien.
Sinon c’est :
https://www.123roulement.com/roulement- ... S1-SKF.php
http://www.maseratitude.com/public_html ... =21&t=4838
Bien lire les trois pages de ce lien.
Sinon c’est :
https://www.123roulement.com/roulement- ... S1-SKF.php
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
Merci du tuyau
Je viens de lire le topic bon pas bien compris ou était le problème mais bon je ferai attention au remontage
Je comprend pas bien l histoire de monter l embrayage sur la boîte donc cela veut dire que l on fait le serrage du mécanisme par la trappe dessous. ??
Petite question
Est ce que qq un sait comment on enlève le goujon sur le vilo
Voir photo
Roulement et joint spie de vilo commandés
Je viens de lire le topic bon pas bien compris ou était le problème mais bon je ferai attention au remontage
Je comprend pas bien l histoire de monter l embrayage sur la boîte donc cela veut dire que l on fait le serrage du mécanisme par la trappe dessous. ??
Petite question
Est ce que qq un sait comment on enlève le goujon sur le vilo
Voir photo
Roulement et joint spie de vilo commandés
Re: La grosse révision de ma 3200
Pour le roulement de queue de boite, soit on met un pas cher, soit on met un plus cher, apparemment exactement le même que celui de Maserati. Si un jour je dois rechanger mon embrayage je mettrai le plus cher. C'est un pote à MASERALFA qui l'a dit, donc je le crois.
Pour l'embrayage, oui il est possible de clipser la butée avec le mécanisme sur l'arbre et de serrer par la trappe dessous, mais j'ai jamais fait comme ça.
Regarde le sujet sur le changement d'embrayage 3200, la dernière version est pas mal.
Pour le goujon, je ne sais pas. Il n'est pas au même endroit boite manu ou auto ?
Il fait parti de l'équilibrage du vilo ?... M'enfin c'est pas un moteur qui prend 10000 tr/mn non plus ?...
Pour l'embrayage, oui il est possible de clipser la butée avec le mécanisme sur l'arbre et de serrer par la trappe dessous, mais j'ai jamais fait comme ça.
Regarde le sujet sur le changement d'embrayage 3200, la dernière version est pas mal.
Pour le goujon, je ne sais pas. Il n'est pas au même endroit boite manu ou auto ?
Il fait parti de l'équilibrage du vilo ?... M'enfin c'est pas un moteur qui prend 10000 tr/mn non plus ?...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: La grosse révision de ma 3200
Ok merci
J ai pris un roulement SKF sur ton lien je sais pas si c est un haut de game ou pas??
Au démontage je regarderai la réf du roulement
J ai pris un roulement SKF sur ton lien je sais pas si c est un haut de game ou pas??
Au démontage je regarderai la réf du roulement