Présentation - Nouvelle 4200 CC
Présentation - Nouvelle 4200 CC
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois à consulter le forum en tant qu’invité pour préparer mon achat puis pour en apprendre plus techniquement sur ma nouvelle voiture, je franchis le pas et je me présente.
Depuis quelques mois, je suis le propriétaire d’un Coupé Cambiocorsa de 2006 (c’est donc un phase 2), bleu Sebring intérieur cuoio/noir de 65000km. Quelques photos ci-dessous. Les photos extérieures ont été prises lors d’un rassemblement près de Nantes, où je réside.
J’ai 45 ans et c’est ma première expérience en tant que propriétaire d’une voiture d’exception ou de collection. J’ai une formation d’ingénieur, qui m’a permis de travailler avec de nombreux clients dans l’industrie automobile et la Formule 1, principalement sur les aspects aérodynamiques, mais je n’avais jusqu’ici qu’une expérience très limitée de la mécanique auto au-delà de la théorie. Je me suis donc orienté vers une voiture dont la mécanique venait d’être revue (grande révision + embrayage neuf) et me contente de petites interventions pour le moment (remplacement du câble de réglage de la hauteur du siège passager, remplacement du vase d’expansion - la pièce neuve avait un défaut entre les deux demi-réservoirs plastiques). Merci à Gemini pour ses tutos qui m’ont été bien utiles et que je garde sous le coude pour les futures opérations d’entretien.
Au plaisir d’échanger avec les membres du forum ou de se rencontrer prochainement. Je réfléchis à me joindre à vous pour Le Mans Classic.
Après plusieurs mois à consulter le forum en tant qu’invité pour préparer mon achat puis pour en apprendre plus techniquement sur ma nouvelle voiture, je franchis le pas et je me présente.
Depuis quelques mois, je suis le propriétaire d’un Coupé Cambiocorsa de 2006 (c’est donc un phase 2), bleu Sebring intérieur cuoio/noir de 65000km. Quelques photos ci-dessous. Les photos extérieures ont été prises lors d’un rassemblement près de Nantes, où je réside.
J’ai 45 ans et c’est ma première expérience en tant que propriétaire d’une voiture d’exception ou de collection. J’ai une formation d’ingénieur, qui m’a permis de travailler avec de nombreux clients dans l’industrie automobile et la Formule 1, principalement sur les aspects aérodynamiques, mais je n’avais jusqu’ici qu’une expérience très limitée de la mécanique auto au-delà de la théorie. Je me suis donc orienté vers une voiture dont la mécanique venait d’être revue (grande révision + embrayage neuf) et me contente de petites interventions pour le moment (remplacement du câble de réglage de la hauteur du siège passager, remplacement du vase d’expansion - la pièce neuve avait un défaut entre les deux demi-réservoirs plastiques). Merci à Gemini pour ses tutos qui m’ont été bien utiles et que je garde sous le coude pour les futures opérations d’entretien.
Au plaisir d’échanger avec les membres du forum ou de se rencontrer prochainement. Je réfléchis à me joindre à vous pour Le Mans Classic.
- Cedfred
- V12
Re: Présentation - Nouvelle 4200 CC
Superbe engin, je suis un grand fan de ce combo: classique mais fonctionnel et chaleureux!
Bienvenue sur le forum!
Bienvenue sur le forum!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Bienvenue très jolie 4200
- Lodein
- V8
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Très belle 4200
Lodein
Très belle 4200
Lodein
- abba
- 4 cylindres
Bienvenue
- Princedead
- V12
Bienvenue ici : excellent choix cette 4200 !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Bienvenue sur le forum. Très belle
- MaseratiPhil
- 4 cylindres
Bienvenue à toi !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- plm
- W16
Bienvenue,
quelle formation d’ingénieur (quelle école?).
Et si ça te tente, tu pourras nous rejoindre au Mans Classic, pas très loin de chez toi, si tu es dispo.
Ce sera en 2023 le centenaire des 24 heures.... Donc à priori grandiose.
Et si ça te tente, tu pourras nous rejoindre au Mans Classic, pas très loin de chez toi, si tu es dispo.
- Gianni
- V12
Bienvenue
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- JM-GT
- V8
Bienvenue, belle auto !
Maserati GranTurismo 4.2L ZF
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
L’ENSE3 (https://ense3.grenoble-inp.fr ), qui s’appelait l’ENSHMG à mon époque (ça fait tellement vieux croûton comme phrase ). Une formation avec pas mal de mécanique, mais surtout de mécanique des fluides (la raison de mon choix).plm a écrit :Bienvenue,
Pour le Mans Classic, je suis super intéressé. Il faut que je me replonge dans le long topic sur le sujet, qui court depuis l’été dernier.
plm a écrit :Bienvenue,
PLM, après avoir passé en revue le topic Le Mans Classic, je suis effectivement très intéressé. Si c'est encore possible, je souhaiterai vous rejoindre avec mon coupé 4200 + entrée pour deux personnes (package entrée + paddocks). Vous reste-t-il des places en tribune?
Comme tu le sais, je suis nouveau, donc n'hésite pas à m'indiquer si tu préfères que l'on rebascule sur le topic dédié ou que je te contacte en message direct.
Merci d'avance,
Bonjour et bienvenu,
Belle 4200 !!
Pour LMC, fais ta demande sur le topic dédié ce sera plus simple pour les organisateurs.
Belle 4200 !!
Pour LMC, fais ta demande sur le topic dédié ce sera plus simple pour les organisateurs.
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!