Bonjour Mrs
Comme j'ai tombé la face avant pour réparer les laves phares et je suis tombé sur cet amalgame de gras sur le refroisisseur coté passagé . Aucunes autres trâces de gras aillieurs que sur le radiateur ?
Cache enlevé
Le refroidisseur est un peu déformé dessous mais pas de traces d'impacte sur son cache
C'est quoi ce gras il peu venir d'ou , une fuite du refroidisseur ? c'est grave docteur ...
Soucis intercooler
- sushi05
- 4 cylindres
Soucis intercooler
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Re: Soucis intercooler
Peut être que la température va baisser une fois que tu auras nettoyé
- sushi05
- 4 cylindres
Bah elle ne chauffe pas , toujours en dessous de la moitié même en montant le col de l'Arche avec les températures du moment , c'est quoi ce gras car l'autre coté c'est nikel .
- sushi05
- 4 cylindres
Du coup j'en profite pour vérifier les trompes du Klaxon car elle ne fait que Pouët pouët genre 4CV je me doutais du truc car après l'achat suite à un soucis de klaxon un coup oui un coup non j'avais trouvé le fusible HS et remplacé par un bout de cuivre enroulé à l'arache au risque de mettre le feu à la voiture , en fait une trompe à grillée surement lors d'un mariage ou autre car c'était une voiture de location au départ . Je les ai trouvés même référence FIAMM en Amazonie à 23,27 eur les 2 DR/G pas la même conectique tout à fait mais c'est pas bien grâve.
Si non j'ai nettoyé ce radiateur un coup de dégraissant et un coup de souflette et c'est bon , il doit avoir une petite fuite surement mais ou ? il reste comme ça pour l'instant pas simple à sortir à surveiller donc .
Si non j'ai nettoyé ce radiateur un coup de dégraissant et un coup de souflette et c'est bon , il doit avoir une petite fuite surement mais ou ? il reste comme ça pour l'instant pas simple à sortir à surveiller donc .
Bizarre depuis le bas comme ça
- sushi05
- 4 cylindres
Oui c'est surprenant rien autour ,'dessus sur les cotés aucunes trâces à part sur bas du déflecteur qui le recouvre ! C'est ce qui me fait croire qu'il est percé . Et la marque blanche au milieu c'est un bel impact ? un cayou peut être , mais là pas de trace de gras à cet endroit . En tout cas pas de fuites d'eau ou d'huile depuis que je l'ai les niveaux ne bougent pas .
Etrange pour une fuite, c'est de l'air à l'intérieur, sous pression donc il sort en cas de fuite, je ne vois pas comment tant de trucs s'accumuleraient.
C'est peut-être des dépots liés à l'air qui refroidit l'intercooler, j'imagine que si tu roules sur des routes empoussiérées, avec les années, ça s'est accumulé et ça a cuit et recuit avec la température.
Dans tous les cas, en nettoyant, ça va vachement améiorer le refroidissement, et du coup probablement les perfs.
C'est peut-être des dépots liés à l'air qui refroidit l'intercooler, j'imagine que si tu roules sur des routes empoussiérées, avec les années, ça s'est accumulé et ça a cuit et recuit avec la température.
Dans tous les cas, en nettoyant, ça va vachement améiorer le refroidissement, et du coup probablement les perfs.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- sushi05
- 4 cylindres
On va voir ça dès qu'elle sera sur ses roues , mais je l'ai jamais vu chauffer jamais au delà de la moitié mais c'est certain que qu'elle va respirer nettement mieux . Les klaxons doivent arriver mardi j'attends donc pour remonter la face avant . Elle fera enfin "Tut Pouët " et non pas Tut ou pouët
Et bien sur voir si les laves phares ne fuient plus car elle passe au contrôle bientôt ...
Et bien sur voir si les laves phares ne fuient plus car elle passe au contrôle bientôt ...
- sushi05
- 4 cylindres
Comme je suis curieux j'ai ouvert le Klaxon HS
sur la première photo on voit le flash ...
Bon il a bien fumé sur la première photo on voit le flash ...