L'autre Biturbo, l'autre pari idiot.
Publié : lun. 2 oct. 2023 14:32
Hello, suite au topic de présentation créé dans la section adéquate, voici le début des grosses opérations...
Rien de nouveau par rapport aux premières impression : c'est une belle grosse merguez :
- filtres à air "cône" qui aspirent tout l'air chaud du moteur
- deux dump valve sans recirculation de deux marques différentes (tuning ebay)
- berceau avant pourri de rouille
- centralisation à distance HS
- bricolages électriques en tous genres
- entretien laissé de côté
Je vais quand même essayer d'en faire quelque chose sans y laisser trop de plumes.
Actuellement, elle est sur chandelles, avec un berceau d'avance prêt à être installé. Avant j'ai voulu remplacer la courroie de distribution (qui a 3000km mais près de dix ans).
J'en ai profité pour virer les radiateurs et toutes les durites liées. On peut donc ajouter à la liste
- durites de sural HS
- condenseur de clim HS :
prêt à virer la courroie.
Je l'ai remontée de suite, histoire de pouvoir contrôler facilement le jeu aux soupapes. Et c'est pas la joie.
Le pire c'est que le jeu correspondant à cette soupape est dans les clous. Va falloir réfléchir à remplacer l'AAC j'imagine...
les autres n'ont rien en apparence, mais il va falloir remplacer 12 autres pastilles qui sont hors tolérances.
Je vais essayer de trouver l'outil Maserati et... un fournisseur pour les pastilles qui n'essaiera pas de m'en faire avaler une ^^
Si vous avez des conseils/adresses, je suis preneur !
Rien de nouveau par rapport aux premières impression : c'est une belle grosse merguez :
- filtres à air "cône" qui aspirent tout l'air chaud du moteur
- deux dump valve sans recirculation de deux marques différentes (tuning ebay)
- berceau avant pourri de rouille
- centralisation à distance HS
- bricolages électriques en tous genres
- entretien laissé de côté
Je vais quand même essayer d'en faire quelque chose sans y laisser trop de plumes.
Actuellement, elle est sur chandelles, avec un berceau d'avance prêt à être installé. Avant j'ai voulu remplacer la courroie de distribution (qui a 3000km mais près de dix ans).
J'en ai profité pour virer les radiateurs et toutes les durites liées. On peut donc ajouter à la liste
- durites de sural HS
- condenseur de clim HS :
prêt à virer la courroie.
Je l'ai remontée de suite, histoire de pouvoir contrôler facilement le jeu aux soupapes. Et c'est pas la joie.
Le pire c'est que le jeu correspondant à cette soupape est dans les clous. Va falloir réfléchir à remplacer l'AAC j'imagine...
les autres n'ont rien en apparence, mais il va falloir remplacer 12 autres pastilles qui sont hors tolérances.
Je vais essayer de trouver l'outil Maserati et... un fournisseur pour les pastilles qui n'essaiera pas de m'en faire avaler une ^^
Si vous avez des conseils/adresses, je suis preneur !