Calage Distribution bizarre
-
- Monocylindre
- Messages : 7
- Inscription : dim. 30 avr. 2023 17:50
- Localisation : 78
Calage Distribution bizarre
Bonsoir,
Je suis en train de faire la distribution sur ma Ghibli II 2.0 bi-turbo de 1994.
Je ne connais pas l'histoire de cette voiture, sauf qu'elle a dormi plus de 12 ans, assez mal stocké. Je me suis fixé l'objectif de la restaurer.
Le moteur tourne, la voiture roule, mais cela ne me semble pas marcher correctement.
La courroie de distribution a visiblement déjà été faite car il y a des marques un peu partout. Voici deux photos prises des poulies d'aac, avec le cylindre 1 au PMH.
Vous constaterez que la poulie coté conducteur est décalée d'au moins une dent (Photo du haut). J'ai le sentiment que celui qui a fait la distrib s'est trompé.
Est-ce que vous êtes d'accord avec cette conclusion?
Merci de votre analyse.
Je suis en train de faire la distribution sur ma Ghibli II 2.0 bi-turbo de 1994.
Je ne connais pas l'histoire de cette voiture, sauf qu'elle a dormi plus de 12 ans, assez mal stocké. Je me suis fixé l'objectif de la restaurer.
Le moteur tourne, la voiture roule, mais cela ne me semble pas marcher correctement.
La courroie de distribution a visiblement déjà été faite car il y a des marques un peu partout. Voici deux photos prises des poulies d'aac, avec le cylindre 1 au PMH.
Vous constaterez que la poulie coté conducteur est décalée d'au moins une dent (Photo du haut). J'ai le sentiment que celui qui a fait la distrib s'est trompé.
Est-ce que vous êtes d'accord avec cette conclusion?
Merci de votre analyse.
Re: Calage Distribution bizarre
Ou bien démonté et mal remonté. Il faut que tu repères le point haut. Tu as le cahier.
- abba
- 4 cylindres
- Messages : 453
- Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux-Latresne
Re: Calage Distribution bizarre
Dans le doute reprends tout depuis le début comparateur dans le cylindre 1 recherche du PMH, calage et réglage du lever de soupape
-
- Monocylindre
- Messages : 7
- Inscription : dim. 30 avr. 2023 17:50
- Localisation : 78
Re: Calage Distribution bizarre
Merci pour vos réponses.
Je vais faire une vérification du calage avec la méthode soupapes pleines ouvertures. Est-ce que l'un d'entre vous connait les angles de pleine ouverture des soupapes à l'admission et à l'échappement pour ce moteur ?
Merci de votre aide.
Christophe
Je vais faire une vérification du calage avec la méthode soupapes pleines ouvertures. Est-ce que l'un d'entre vous connait les angles de pleine ouverture des soupapes à l'admission et à l'échappement pour ce moteur ?
Merci de votre aide.
Christophe
Re: Calage Distribution bizarre
Tu as le cahier?
-
- Monocylindre
- Messages : 7
- Inscription : dim. 30 avr. 2023 17:50
- Localisation : 78
Re: Calage Distribution bizarre
non, c'est quoi le cahier?
-
- Monocylindre
- Messages : 7
- Inscription : dim. 30 avr. 2023 17:50
- Localisation : 78
Re: Calage Distribution bizarre
Bonsoir,
Il faut que j'achète la courroie de distribution et les courroies accessoires, à minima. Quel site/vendeur me conseillez-vous?
Christophe
Il faut que j'achète la courroie de distribution et les courroies accessoires, à minima. Quel site/vendeur me conseillez-vous?
Christophe
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1150
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Calage Distribution bizarre
Là où tu trouveras les bonnes ref. au meilleur prix.
Pour la distri ça doit être Dayco 94486 (à vérifier, l'info doit être quelque part ici). Pour les accessoires il te faut la bonne dimension et ensuite n'importe quelles courroies trapézoïdales feront l'affaire.
Idem pour le cahier je pense que tu dois pouvoir le retrouver ici, il existe un manuel d'atelier pour les V6 24v. Y'en a un autre qui couvre les Biturbo jusqu'à la 2.24v mais plein de choses communes avec la Ghibli.
Pour la distri ça doit être Dayco 94486 (à vérifier, l'info doit être quelque part ici). Pour les accessoires il te faut la bonne dimension et ensuite n'importe quelles courroies trapézoïdales feront l'affaire.
Idem pour le cahier je pense que tu dois pouvoir le retrouver ici, il existe un manuel d'atelier pour les V6 24v. Y'en a un autre qui couvre les Biturbo jusqu'à la 2.24v mais plein de choses communes avec la Ghibli.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
-
- Monocylindre
- Messages : 7
- Inscription : dim. 30 avr. 2023 17:50
- Localisation : 78
Re: Calage Distribution bizarre
OK, merci.
J'ai effectivement trouvé un manuel très détaillé, et c'est très bien. En revanche, je n'y ai pas trouvé les angles d'ouverture, mais je les ai peut-être raté.
Chhristophe
J'ai effectivement trouvé un manuel très détaillé, et c'est très bien. En revanche, je n'y ai pas trouvé les angles d'ouverture, mais je les ai peut-être raté.
Chhristophe
Re: Calage Distribution bizarre
Les cahiers expliquent qu'on cale par rapport à la levée des cames au pmh. Sur le web y a aussi un site sur la qp4 et dessus y a les cahiers du 2.0 24v qp4/ghibli. Tous les 24v ont les mêmes culasses et aac donc peu importe la doc 2.24, qp4 ou ghibli.
Il faut tout reprendre en effet car les 24v ont les poulies et les pignons des chaines totalement réglables, les repères ne veulent rien dire.
Il faut tout reprendre en effet car les 24v ont les poulies et les pignons des chaines totalement réglables, les repères ne veulent rien dire.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- Monocylindre
- Messages : 7
- Inscription : dim. 30 avr. 2023 17:50
- Localisation : 78
Re: Calage Distribution bizarre
Bonjour à tous,
Merci pour vos message d'aide. Voici quelques nouvelles : le calage était effectivement erroné : décalé d'une dent sur la rangé de cylindre côté conducteur.
L'auto a nettement mieux marché après, et pendant quelques mois.
J'ai récemment un nouveau problème sur lequel je ne me suis pas encore penché : plus puissance. L'aiguille de la pression de turbo ne décolle pas. Comme il a deux turbo, je ne crois que les deux ai laché en même temps. Il faut donc que je cherche le point commun. Si vous avez des pistes, welcome !
A bientôt
Brisochris
Merci pour vos message d'aide. Voici quelques nouvelles : le calage était effectivement erroné : décalé d'une dent sur la rangé de cylindre côté conducteur.
L'auto a nettement mieux marché après, et pendant quelques mois.
J'ai récemment un nouveau problème sur lequel je ne me suis pas encore penché : plus puissance. L'aiguille de la pression de turbo ne décolle pas. Comme il a deux turbo, je ne crois que les deux ai laché en même temps. Il faut donc que je cherche le point commun. Si vous avez des pistes, welcome !
A bientôt
Brisochris
Re: Calage Distribution bizarre
Valve sem, capteur de cliquetis,…