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3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : dim. 12 mai 2024 15:55
par Jacko
Bonjour à tous,

Pourriez- vous me dire où je peux trouver le boîtier N°11 dans la voiture ? Svp

Savez vous si il est facile de trouver un plan d'implantation dans la voiture des différents boîtiers ?

Je vous remercie d'avance , beaucoup,

Jacko & Bianca. C

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : dim. 12 mai 2024 15:59
par gemini
C'est quoi le boitier 11 (la flemme de ressortir les docs)?

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : dim. 12 mai 2024 16:07
par Jacko
C'est le boîtier qui commande les relais de Ventilateurs de Radiateur. Si ça peut t'aider.. :?

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : dim. 12 mai 2024 19:23
par Jacko
Coucou Gemini,

Si j'ai bien compris, finalement le n °11 serai le 20 sur le schéma et correspderait au boîtier de gestion injection/moteur ?

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : dim. 12 mai 2024 19:41
par joeley
Le N° 11 c'est le boitier de la voiture (centrale de commande injection électronique), voir la page précédente du schéma.

EDIT : Le temps de chercher, j'arrive trop tard, mais c'est bien ça...
Radiateur de clim dans le texte... Au début j'ai cherché longtemps les ventilateurs du radiateur... de refroidissement de la voiture... :?
Mais puisque tu as tous les documents, imprime les 8 pages où tu trouves la correspondance de tous les numéros des éléments des schémas. C'est beaucoup plus simple. ;)
Exemple :
Screenshot 2024-05-12 at 19-49-46 3200GT Wiring System.png
Et sinon, c'est quoi le problème :?:

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : dim. 12 mai 2024 21:19
par Jacko
joeley a écrit : dim. 12 mai 2024 19:41
Et sinon, c'est quoi le problème ?
Mme n'a pas vraiment de problème, mais je suis allé à un rassemblement il y a quelques temps. Et je n'ai pas vraiment apprécié le déclenchement des ventilateurs un peu tardif, température de déclenchement OK . Mais il faisait beau, et le roulage a 2 à l'heure pour rejoindre le parc et manœuvrer mettent a mal le V8.

Vu qu'il y a un bouton, qui "attend" et qui ne sert a rien sur la console , je voudrais pouvoir activer les ventilateurs en mode forcé dans ce genre de situation ou lors de retour de roulage un peu taquin. Finalement la température d'eau est plutôt bien gérée mais ça me paraît important de ventiler la baie moteur.

Qu'en penses-tu ?

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : dim. 12 mai 2024 21:24
par olive78
Est-ce que tu n'aurais pas simplement la résistance de la petite vitesse qui est HS ? Du coup tu n'as que la grande vitesse qui se déclenche et plus tardivement.

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : dim. 12 mai 2024 21:40
par Jacko
olive78 a écrit : dim. 12 mai 2024 21:24 Est-ce que tu n'aurais pas simplement la résistance de la petite vitesse qui est HS ? Du coup tu n'as que la grande vitesse qui se déclenche et plus tardivement.
J'avoue qu'elle m'a fait de l'oeil, quand je scrutait le radia. Je me suis même posé la question de mettre les 2 vitesses sur le bouton (genre ON V1 > ON V2 > OFF avec une led 2 couleurs vert / rouge intégré dans le bouton).

Je regarderai quand même cette piste, tu sais si ils sont "audibles" en vitesse lente ? J'ai pas l'impression d'entendre grand chose.

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : dim. 12 mai 2024 22:10
par olive78
Cette piste coûte une dizaine d'euros, et tu peux facilement la vérifier, vois dans le post de ma 3200, en milieu de page, ici : public_html/viewtopic.php?t=9637
Deux cosses à déconnecter, deux vis à défaire et tu dois pouvoir la sortir pour voir sa tête.
Tu peux même regarder à l'ohmmètre sans la démonter (<1ohm si OK).
La petite vitesse se déclenche souvent, elle est assez discrète, elle peut en effet passer inaperçue lorsque le moteur tourne. En revanche, la grande vitesse est identifiable facilement.

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : dim. 12 mai 2024 22:21
par Jacko
olive78 a écrit : dim. 12 mai 2024 22:10 Cette piste coûte une dizaine d'euros, et tu peux facilement la vérifier, vois dans le post de ma 3200, en milieu de page, ici : public_html/viewtopic.php?t=9637
Deux cosses à déconnecter, deux vis à défaire et tu dois pouvoir la sortir pour voir sa tête.
Tu peux même regarder à l'ohmmètre sans la démonter (<1ohm si OK).
La petite vitesse se déclenche souvent, elle est assez discrète, elle peut en effet passer inaperçue lorsque le moteur tourne. En revanche, la grande vitesse est identifiable facilement.
👍👍 Top ton poste, je vais avoir un peu de lecture

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : dim. 12 mai 2024 23:00
par joeley
J'ai donc rien compris, tu parlais bien des ventilateurs de la voiture :? , mais pas avec le bon schéma. :roll:

Je confirme ce qui a été dit pour la résistance de première vitesse.

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : dim. 12 mai 2024 23:44
par Jacko
joeley a écrit : dim. 12 mai 2024 23:00 J'ai donc rien compris, tu parlais bien des ventilateurs de la voiture :? , mais pas avec le bon schéma. :roll:

Je confirme ce qui a été dit pour la résistance de première vitesse.
Merci Joeley,
Pourquoi pas avec les bon schéma ?
Je t'avouerais que j'ai bien du mal avec toutes la Doc papier que j'ai récupéré avec la voiture, il y a des docs additionnels de MAJ.

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : lun. 13 mai 2024 00:06
par joeley
Le schéma que tu as mis est celui de la partie "climatisation/chauffage".
Pour ton problème c'est le schéma de la partie "moteur".
Je rajoute que sur le schéma clim, il y a aussi la résistance de la première vitesse N°2

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : lun. 13 mai 2024 02:50
par Konimino2
Jacko a écrit : dim. 12 mai 2024 23:44 Je t'avouerais que j'ai bien du mal avec toutes la Doc papier que j'ai récupéré avec la voiture, il y a des docs additionnels de MAJ.
Ah ca serait cool si tu pouvais scanner les mises à jour…

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : lun. 13 mai 2024 10:56
par Jacko
Konimino2 a écrit : lun. 13 mai 2024 02:50
Jacko a écrit : dim. 12 mai 2024 23:44 Je t'avouerais que j'ai bien du mal avec toutes la Doc papier que j'ai récupéré avec la voiture, il y a des docs additionnels de MAJ.
Ah ca serait cool si tu pouvais scanner les mises à jour…
Pas de soucis, dis moi juste si vous ne les avez déjà pas 😉.

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : lun. 13 mai 2024 13:20
par Konimino2
Tu as tout ça de corrections?

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : lun. 13 mai 2024 13:50
par Jacko
Konimino2 a écrit : lun. 13 mai 2024 13:20 Tu as tout ça de corrections?
:D non, j'ai un chapitre sur le schéma électrique et des boitiers.

Les autres chapitres correspondent à une partie de la Doc entretien atelier.

Je te mets les chapitres, n'hésitez pas à me dire si ça peut vous servir, je serai content de pouvoir vous aider, mais je pense que vous avez déjà beaucoup :D :Maze .

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : lun. 13 mai 2024 13:51
par Jacko
Suite

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : lun. 13 mai 2024 14:25
par Jacko
olive78 a écrit : dim. 12 mai 2024 22:10 Cette piste coûte une dizaine d'euros, et tu peux facilement la vérifier, vois dans le post de ma 3200, en milieu de page, ici : public_html/viewtopic.php?t=9637
Deux cosses à déconnecter, deux vis à défaire et tu dois pouvoir la sortir pour voir sa tête.
Tu peux même regarder à l'ohmmètre sans la démonter (<1ohm si OK).
La petite vitesse se déclenche souvent, elle est assez discrète, elle peut en effet passer inaperçue lorsque le moteur tourne. En revanche, la grande vitesse est identifiable facilement.
Hello test du jour,

Résistance et relais OK,

J'ai en plus fais le test en live, forcer les relais en place en les mettant a la masse.

Les deux vitesses fonctionnent bien.

Je suis pas trop "fan" (😁), éviter de faire des retours sur le boîtier de gestion mais bon. Pour ceux que ça intéresse, le test est facile a faire.

Il faut du fil souple, une bonne longueur est toujours plus confortable,

- ouvrir la boîte sous le capot et repérer les relais
- les enlever et repérer les bornes, vérifier les tensions en enlevant les relais
ATTENTION : LES 2 RELAIS NE SONT PAS CÂBLER PAREIL - RISQUE DE CC.
+ LES RELAIS SONT TOUJOURS SOUS TENSION MEME CONTACT OFF - Coupe circuit pour câbler et identifier bien les bornes a mettre à la masse

- ouvrir le coupe circuit, mettre le file souple coincé sur les bornes des relais en les ré enfichant,
- le relais petite vitesse (a gauche) mettre a la masse la borne 86 (en bas)
- le relais grande vitesse (a droite) mettre a la masse la borne 85 (en haut)

Moi j'ai utilisé un câble qui trainait, 2x1mm2, remettre le coupe circuit ON et activer les relais chacun leur tour en mettant le fils a la masse. j'ai mis en contact sur la vis du verrin de capot, éviter le moteur ou autre masse a proximité des circuits de carburant ou vapeur d'essence. Il n'y pas vraiment d'étincelles, la charge est faible, juste les bobines de relais.

Et voilà,

Je verrais si je me lance dans le bouton, je pense que je mettrai un relais et peut-être des diode.

Re: 3200GT - recherche emplacement boîtier n°11

Publié : lun. 13 mai 2024 20:32
par joeley
J'avais déjà repéré les erreurs des schémas électriques, j'en parle quelque part sur le forum.
Mais si tu peux scanner la MAJ avec plaisir. Pour le reste on a déjà. ;)
Pour l'info OBD ==> Alfa GTV , cela a été dit, répété, écrit, mais jamais de preuve que ça marche sauf peut être pour le moteur et encore ?.... :roll:

Pour revenir au problème (ou pas) de ta voiture, les deux vitesses fonctionnent, mais elle chauffe si j'en crois ce que tu écris...
Jacko a écrit : dim. 12 mai 2024 21:19 Mme n'a pas vraiment de problème, mais je suis allé à un rassemblement il y a quelques temps. Et je n'ai pas vraiment apprécié le déclenchement des ventilateurs un peu tardif, température de déclenchement OK . Mais il faisait beau, et le roulage a 2 à l'heure pour rejoindre le parc et manœuvrer mettent a mal le V8.
Que veut dire "mettent à mal le V8" ??? ça chauffe ?... c'est ça ?
La sonde de température a été changée ?
La pompe à eau est OK ? etc... :?