Une de plus en France!

Image Image Image
Répondre
Lord_grenache
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : lun. 19 févr. 2024 23:34
Localisation : 75

Une de plus en France!

Message par Lord_grenache »

Bonsoir à tous,
Après avoir écumé ce forum pendant plus d'un an en "voyeur" lors de ma recherche d'un véhicule "plaisir" de la marque au :Maze , je me devais de sauter le pas et me présenter en bonne et due forme maintenant que cette recherche est terminée! Parisien depuis 25 ans mais sudiste de coeur, j'ai toujours aimé les beaux objets, particulièrement lorsqu'ils sont façonnés par un savoir-faire artisanal. J'ai toujours eu un faible pour les italiennes, ce qui remonte peut-être à mes souvenirs d'enfance dans l'Alfa Romeo familale. Avec trois enfants à charge, je suis passé d'une fiat 500 à un Stelvio 280 il y a quelques années.
Bref, tout cela pour vous annoncer que j'ai trouvé la perle rare à mes yeux, une Gransport Cornes 10th anniversary fraichement rapatriée du pays du soleil levant. Une discussion de deux heures avec le professionnel passionné qui la vendait a achevé de me convaincre et donc en voici une de plus à rouler sur les routes françaises! Elle a délivré toutes ses promesses lors des 700 premiers kilomètres que je lui ai mis sur deux WE. Moi qui n'avait jamais eu entre les mains de moteur atmo, je découvre la belle et la bête dans un seul corps avec un plaisir immodéré!
Merci encore pour le partage d'information que ce forum permet, sans quoi ma recherche aurait été certainement plus compliquée et mes choix plus hasardeux!
Je serai ravi d'échanger avec vous et vous tiendrai au courant des pérégrinations de la belle.
A+
Le Lord
Pièces jointes
IMG_8004.jpg
IMG_8004.jpg (159.71 Kio) Consulté 363 fois
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1197
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Une de plus en France!

Message par JM-GT »

Belle présentation et belle auto.
Bienvenue.
Un peu plus de détails sur cette belle ? Et plus de photos ?
Amicalement ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9567
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une de plus en France!

Message par Konimino2 »

Belle auto, bienvenue
Lord_grenache
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : lun. 19 févr. 2024 23:34
Localisation : 75

Re: Une de plus en France!

Message par Lord_grenache »

Merci à tous les deux! Pour les photos je n'ai rien de plus pour l'instant, j'ai surtout pensé à rouler avec :D
Mais promis, dès que j'aurai l'occasion d'en faire dans un cadre la mettant en valeur je les partagerai (après je n'ai pas le talent de certains d'entre vous mais je ferai de mon mieux :D ).
Pour les détails, elle est bien sûr identique aux autres 10th anniversary" noires du forum, n'a fait l'objet d'aucune modification par rapport à son état d'origine hormis la pose d'un X-pipe et un traitement céramique histoire de protéger un peu cette carroserie qui est dans un état excellent. Elle a un peu plus de 35000 km, semble avoir roulé régulièrement, j'ai a priori tout l'historique mais il faut pouvoir déchiffrer le japonais (je vais probablement mettre la femme d'un ami à contribution :), et dès que j'en saurai plus je pourrai partager sur le forum).
Les cuirs sont en bon état mais un peu sécos à mon goût, je vais leur refaire une petite beauté dès que j'en aurai l'occasion!
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3094
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Une de plus en France!

Message par Uzy_Hoy »

Bienvenue à toi !

Et bravo pour cette splendide acquisition ! On va finir par toutes les avoirs :lol:

S'agit-il de celle qui est restée quelques semaines en vente sur la centrale (entres autres) ?
Quelle est son kilométrage ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Lord_grenache
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : lun. 19 févr. 2024 23:34
Localisation : 75

Re: Une de plus en France!

Message par Lord_grenache »

Uzy_Hoy a écrit : dim. 30 juin 2024 11:25 Bienvenue à toi !

Et bravo pour cette splendide acquisition ! On va finir par toutes les avoirs :lol:

S'agit-il de celle qui est restée quelques semaines en vente sur la centrale (entres autres) ?
Quelle est son kilométrage ?
Merci Uzy!
C'est exactement ce que je me suis dit: la France va finir par devenir le premier pays en nombre de 10th anniversary! Il faudrait arriver à toutes les recenser, mais paradoxalement alors qu'il yen moins que les MCV c'est plus difficile comme elles ne sont pas numérotées.
Oui c'est bien celle qui était sur la centrale. Elle est restée quelques semaines "officiellement" disponible mais je l'ai en fait réservée 48h après la parution de l'annonce. Quand on repère une pépite, il faut savoir shooter vite! :lol:
kilométrage: 35500 quand je l'ai récupérée il y a 3 semaines, elle a 700km de plus aujourd'hui :mrgreen:
J'ai bien suivi tes pérégrinations au volant de la tienne, et j'avoue que ton fil a joué un rôle non négligeable dans mon choix. J'étais plutôt parti sur une MCV au départ, mais sans être trop rigide sur le sujet. La seule que j'avais repérée ne m'a pas inspiré confiance, et au final je trouve que la 10th anniversary est un excellent compromis entre la sportivité, l'esprit GT et le côté un peu "exclusif" lié à la série limitée (et j'aurais trop eu peur d'abimer la lame carbone sur une MCV :lol: ).
gemini
W16
Messages : 8018
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Une de plus en France!

Message par gemini »

Du coup, maintenant, à la moindre sortie maseratitude il y aura au moins 4 ou 5 10th anniversary à chaque fois. :lol:

Félicitations, c'est vraiment un beau modèle. :)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4044
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Une de plus en France!

Message par Gianni »

Félicitations :Maze :Maze :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
En ligne
RGsport
4 cylindres
Messages : 283
Inscription : sam. 18 févr. 2023 11:45
Localisation : 35
Localisation : St Malo

Re: Une de plus en France!

Message par RGsport »

Félicitation et bienvenue à toi et ta belle 🔱 super modèle 🥰
C’est celle qui était chez Cédric (Cars and prestige)?
Image
Gransport 2006 Grigio Touring- corne japan
R Nine T by boxer design n°62/90
Kubota B4200 ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Matador
Monocylindre
Messages : 30
Inscription : mar. 27 févr. 2024 20:58
Localisation : 18

Re: Une de plus en France!

Message par Matador »

Bravo très bel exemplaire, en attendant plus de photos!
4200 Spyder Blu Mediterraneo
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3094
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 0

Re: Une de plus en France!

Message par Uzy_Hoy »

Lord_grenache a écrit : dim. 30 juin 2024 11:53 J'étais plutôt parti sur une MCV au départ, mais sans être trop rigide sur le sujet. La seule que j'avais repérée ne m'a pas inspiré confiance, et au final je trouve que la 10th anniversary est un excellent compromis entre la sportivité, l'esprit GT et le côté un peu "exclusif" lié à la série limitée (et j'aurais trop eu peur d'abimer la lame carbone sur une MCV :lol: ).
Je comprends mieux. Je trouvais ça curieux de la voir rester aussi longtemps sans trouver preneur, qui plus est à un prix tout à fait raisonnable pour son kilométrage.

En plus, elle avait quand même un petit quelque chose de MC Victory cette 10th Anniversaire :mrgreen:
2024-05-09 (1).png
2024-05-09 (1).png (28.45 Kio) Consulté 296 fois
Encore bravo pour cette acquisition. Maintenant, il nous faut des photos !!! :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 604
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Une de plus en France!

Message par FloNimes »

Bravo à toi, bel exemplaire, modèle que je connais un peu également.
J'ai ouie dire qu'il y avait deux 10th en cours d'arrivage / arrivées récemment en France, je pense donc qu'il y a plus de 10th noires en France / Belgique qu'au Japon maintenant !
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2
Mercedes SL500 R129
Honda Beat

---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 550
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Une de plus en France!

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum et très belle :Maze
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2157
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Une de plus en France!

Message par massetto »

Bravo pour cette belle acquisition.On attend l'occasion pour LA PHOTO de toutes ces 1Oth Anniversaire de Maseratitude.Voici un club qui va faire référence auprès de Maserati comme le club du Patrimoine :Maze .pour les 3200 et 4200 et toutes les autres à venir.
Lord_grenache
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : lun. 19 févr. 2024 23:34
Localisation : 75

Re: Une de plus en France!

Message par Lord_grenache »

RGsport a écrit : dim. 30 juin 2024 13:41 Félicitation et bienvenue à toi et ta belle 🔱 super modèle 🥰
C’est celle qui était chez Cédric (Cars and prestige)?
Exactement!
Lord_grenache
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : lun. 19 févr. 2024 23:34
Localisation : 75

Re: Une de plus en France!

Message par Lord_grenache »

Uzy_Hoy a écrit : dim. 30 juin 2024 16:50
Lord_grenache a écrit : dim. 30 juin 2024 11:53 J'étais plutôt parti sur une MCV au départ, mais sans être trop rigide sur le sujet. La seule que j'avais repérée ne m'a pas inspiré confiance, et au final je trouve que la 10th anniversary est un excellent compromis entre la sportivité, l'esprit GT et le côté un peu "exclusif" lié à la série limitée (et j'aurais trop eu peur d'abimer la lame carbone sur une MCV :lol: ).
Je comprends mieux. Je trouvais ça curieux de la voir rester aussi longtemps sans trouver preneur, qui plus est à un prix tout à fait raisonnable pour son kilométrage.

En plus, elle avait quand même un petit quelque chose de MC Victory cette 10th Anniversaire :mrgreen:

2024-05-09 (1).png

Encore bravo pour cette acquisition. Maintenant, il nous faut des photos !!! :D
oui effectivement, la centrale n'a pas encore de catégorie Cornes ( mais vu leur nombre croissant en France, il faudrait qu'il y pensent :lol: ), alors Cédric l'avait catégorisée en MCV faute de mieux, mais les photos parlaient d'elles mêmes!
Lord_grenache
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : lun. 19 févr. 2024 23:34
Localisation : 75

Re: Une de plus en France!

Message par Lord_grenache »

Merci beaucoup à tous pour vos chaleureux messages de bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 4017
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Une de plus en France!

Message par Princedead »

Superbe acquisition ! bravo! on attends les photos maintenant !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1223
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Une de plus en France!

Message par Lodein »

Bonjour et bienvenue sur Maseratitude

Félicitations pour cette belle :Maze

Lodein
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 722
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34

Re: Une de plus en France!

Message par spoutnik »

Bienvnue bravo superbe :Maze :Maze
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Répondre