{GHIBLI II GT} Suspension pilotée
Publié : ven. 30 août 2024 17:46
Bonjour à tous,
Comme certains le savent, les quatre amortisseurs et le boîtier de gestion de la suspension pilotée ont été révisés par Kurval aux Pays-Bas, et le tout remonté par Quentin de l'Officina Fagot.
Or l'avant-droit se met régulièrement en défaut (voyant rouge allumé), ce que confirme l'autotest.
C'est assez aléatoire :
- en général, au premier démarrage à froid, il s'allume. Et il suffit parfois de couper/redémarrer au bout de 10 minutes et tout rendre dans l'ordre.
- parfois il s'allume en roulage puis s'éteint, puis se rallume.
- il peut se passer 500 km sans voyant (ce qui m'est arrivé ce lundi en faisant un A/R Paris-Quimper : éteint à l'aller et allumé au retour).
Contacté à plusieurs reprises, Mark de chez Kurval me certifie que les amortisseurs ont été dûment testés sur banc et que le souci doit venir du câblage.
Frédéric G., que beaucoup connaissent ici, m'a parlé d'un souci possible de tension, mais elles sont voisines à droite comme à gauche.
Je suis prêt à acheter un autre set d'amortisseurs avant pour contrôler, mais encore faudrait-il en trouver !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur…
Merci à vous.
Comme certains le savent, les quatre amortisseurs et le boîtier de gestion de la suspension pilotée ont été révisés par Kurval aux Pays-Bas, et le tout remonté par Quentin de l'Officina Fagot.
Or l'avant-droit se met régulièrement en défaut (voyant rouge allumé), ce que confirme l'autotest.
C'est assez aléatoire :
- en général, au premier démarrage à froid, il s'allume. Et il suffit parfois de couper/redémarrer au bout de 10 minutes et tout rendre dans l'ordre.
- parfois il s'allume en roulage puis s'éteint, puis se rallume.
- il peut se passer 500 km sans voyant (ce qui m'est arrivé ce lundi en faisant un A/R Paris-Quimper : éteint à l'aller et allumé au retour).
Contacté à plusieurs reprises, Mark de chez Kurval me certifie que les amortisseurs ont été dûment testés sur banc et que le souci doit venir du câblage.
Frédéric G., que beaucoup connaissent ici, m'a parlé d'un souci possible de tension, mais elles sont voisines à droite comme à gauche.
Je suis prêt à acheter un autre set d'amortisseurs avant pour contrôler, mais encore faudrait-il en trouver !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur…
Merci à vous.