[QP4] Démarreur ne tourne pas

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
valenteing
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : jeu. 15 sept. 2022 13:40
Localisation : 91
Localisation : Orsay - 91
Contact :

[QP4] Démarreur ne tourne pas

Message par valenteing »

Hello à tous,

Encore une mauvaise surprise :geek:
Ce matin, en tournant la clef sur le contact, pas de souci, les voyants s'allument puis s'éteignent comme habituellement, les pompes se mettent en marche, mais au cran de clef suivant absolument RIEN ne se passe.
Pas de claquement, pas un soubresaut du démarreur. J'ai enlevé la clef, remis, fermé la voiture etc, rien n'y a changé. Malheureusement j'étais un peu pressé alors j'ai enfourché mon fidèle destrier qui lui ne me fait jamais de caprice, mon vélo.
Je suis absent 2 semaines et vient l'italian meeting à 10 min de chez moi donc j'aurais aimé réparer avant, donc investiguer toutes les pistes à distance... Auriez vous une idée ? Ce qui me vient en tête c'est évidemment un relais qui a cramé....
Ah oui info importante : batterie neuve et démarreur neuf.

Je rêve de rouler + de 3 mois sans problème :lol:

Merci beaucoup !
Quattroporte IV 3.2 EVO Bianco Birdcage, 1999.
FRED335
Monocylindre
Messages : 91
Inscription : mer. 26 oct. 2016 18:53
Localisation : 28
Localisation : Abondant (Eure et Loir)

Re: [QP4] Démarreur ne tourne pas

Message par FRED335 »

Si tout fonctionnait correctement avant le remplacement de la batterie et du démarreur, je vérifierai le serrage des cosses de la batterie et du démarreur.
C'est ma seule idée...
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
Avatar de l’utilisateur
valenteing
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : jeu. 15 sept. 2022 13:40
Localisation : 91
Localisation : Orsay - 91
Contact :

Re: [QP4] Démarreur ne tourne pas

Message par valenteing »

La batterie et le démarreur ont environ 6 mois et j'ai du faire une cinquantaine de démarrages sans problème... Neuf n'était peut être pas le bon terme, disons récents. J'ai checké le serrage de la batterie et c'était niquel.
Quattroporte IV 3.2 EVO Bianco Birdcage, 1999.
FRED335
Monocylindre
Messages : 91
Inscription : mer. 26 oct. 2016 18:53
Localisation : 28
Localisation : Abondant (Eure et Loir)

Re: [QP4] Démarreur ne tourne pas

Message par FRED335 »

On peut vérifier les 2 Maxifusible commutateur de démarrage de 30A qui sont sous la planche de bord...
Vérifier les fusibles et resserrer les cosses, c'est tout ce que je sais faire :)
Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
Avatar de l’utilisateur
valenteing
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : jeu. 15 sept. 2022 13:40
Localisation : 91
Localisation : Orsay - 91
Contact :

Re: [QP4] Démarreur ne tourne pas

Message par valenteing »

Je vais regarder ça. Il y a bien un relais aussi ? J'imagine? Mes connaissances sont limités...
Quattroporte IV 3.2 EVO Bianco Birdcage, 1999.
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 148
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: [QP4] Démarreur ne tourne pas

Message par BRAQUET »

Humm,! ça sent le Nieman si absolument rien ne passe en tournant la clé.
Un électricien auto m'a conseillé de mettre un relai sur le Nieman ; c'est ce que j'ai fait sur ma Merak et le fait est qu'il passe pas mal d'ampères. Les coupures provoquent des surtensions énormes qui affectent forcément les contacts.

Rappelez vous, Aldo Macione vole un Duetto en quelques secondes sur le parking de l'aéroport de Rome (L'aventure c'est l'aventure ) Un électtricien devrait faire aussi bien en enlevant les caches sous le volant.

Henri.
Répondre