TEST DRIVE - TIR GROUPE ! QPIII et MISTRAL
Publié : mar. 22 oct. 2024 17:44
Il y a deja un an, j'avais eu l'immense privilège de piloter une Khamsin sur une soixantaine de kms, grâce à la générosité de son propriétaire.
Récemment, j'ai pu essayer deux nouveaux modèles de Maserati "classiques", une Quattroporte III et une Mistral ! Là aussi grâce à la générosité spontanée du propriétaire.
D'abord la QPIII. L'essai commence aux côtés du propriétaire, qui m'amène avec lui récupérer sa Mistral et me laisse le volant, de nuit !
Ca commence par un demi-tour en bonne et due forme dans la cour de sa maison !! C'est un bateau immense dont il faut appréhender rapidement les dimensions !
La direction est assistée et la boite auto Chrysler se laisse manier facilement à basse vitesse. Ca passe comme dans du beurre et ça tombe bien car on est en Normandie !
Arrivés sur l'asphalte, le V8 s'ébroue dans un grondement mesuré à mesure que mon pied droit apprivoise l'accélérateur. Quel son !!
En route pour une dizaine de kilomètres pour rejoindre l'endroit ou stationne la Mistral. les départementales Normandes , assez rectilignes permettent de mieux en mieux sentir l'auto. La boite 3 rapports fonctionne bien et est trés réactive : je fais des tests de reprise avec le pied dedans et ça chante fort! le paquebot sort vite de sa torpeur et le feulement se transforme en cri sauvage !! Impressionnant, comme la Ghibli et la Khamsin. Sacré moteur !!!
Déjà arrivés, et deuxième demi tour sur la route. Supplément de beurre !! Ellle est facile à manier malgré sa taille ! Retour en suivant la Mistral à des vitesses prohibées. L'avion de ligne tient la route et les quelques courbes s'enfilent comme des perles ( de Cancale bien évidemment ! ).
Le lendemain matin, mise en route des deux carrosses pour aller ravitailler ces belles assoiffées ! Le ralenti de la QPIII est rauque, celui de Mistral plus nerveux.
On part ensuite faire boire les chevaux. Je me sens comme à la maison et je joue même avec tous les boutons du tableau de bord. Aprés avoir mis 100 litres de carburant dans le transatlantique, on va garer les deux autos tranquillement.
Vraiment impressionnant ce tank : c'est super confortable, ça fait un bruit d'ouragan et tu passe du mode "limousine" au mode "fureur" juste en appuyant sur la pédale de droite ! Super essai!
Récemment, j'ai pu essayer deux nouveaux modèles de Maserati "classiques", une Quattroporte III et une Mistral ! Là aussi grâce à la générosité spontanée du propriétaire.
D'abord la QPIII. L'essai commence aux côtés du propriétaire, qui m'amène avec lui récupérer sa Mistral et me laisse le volant, de nuit !
Ca commence par un demi-tour en bonne et due forme dans la cour de sa maison !! C'est un bateau immense dont il faut appréhender rapidement les dimensions !
La direction est assistée et la boite auto Chrysler se laisse manier facilement à basse vitesse. Ca passe comme dans du beurre et ça tombe bien car on est en Normandie !
Arrivés sur l'asphalte, le V8 s'ébroue dans un grondement mesuré à mesure que mon pied droit apprivoise l'accélérateur. Quel son !!
En route pour une dizaine de kilomètres pour rejoindre l'endroit ou stationne la Mistral. les départementales Normandes , assez rectilignes permettent de mieux en mieux sentir l'auto. La boite 3 rapports fonctionne bien et est trés réactive : je fais des tests de reprise avec le pied dedans et ça chante fort! le paquebot sort vite de sa torpeur et le feulement se transforme en cri sauvage !! Impressionnant, comme la Ghibli et la Khamsin. Sacré moteur !!!
Déjà arrivés, et deuxième demi tour sur la route. Supplément de beurre !! Ellle est facile à manier malgré sa taille ! Retour en suivant la Mistral à des vitesses prohibées. L'avion de ligne tient la route et les quelques courbes s'enfilent comme des perles ( de Cancale bien évidemment ! ).
Le lendemain matin, mise en route des deux carrosses pour aller ravitailler ces belles assoiffées ! Le ralenti de la QPIII est rauque, celui de Mistral plus nerveux.
On part ensuite faire boire les chevaux. Je me sens comme à la maison et je joue même avec tous les boutons du tableau de bord. Aprés avoir mis 100 litres de carburant dans le transatlantique, on va garer les deux autos tranquillement.
Vraiment impressionnant ce tank : c'est super confortable, ça fait un bruit d'ouragan et tu passe du mode "limousine" au mode "fureur" juste en appuyant sur la pédale de droite ! Super essai!