Boitier papillon HS

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Bluebakelit
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 7 nov. 2011 11:38
Localisation : 47
Contact :

Boitier papillon HS

Message par Bluebakelit »

Salut les amis!
Me revoici après quelques mois où ma chère 3200gt est restée en rideau... elle accélérait soudainement à fond toute seule et m'a donc fait une frayeur en ville.... c'était cet hiver.
Finalement j'ai appelé la dépanneuse d'un garage qui l'a emportée afin de l'inspecter: Il s'agit du garage Franzin, à Villeneuve s/ lot, non loin de ma campagne.
Le mécano, "Polo", est très pointu et a lui-même eu une quattroporte. Il est amoureux des Maserati et très consciencieux, méticuleux, soigneux, je vous le recommande.
Il s'agissait donc de mon boitier papillon!...
"Polo" a réussi à le dégripper pour m'éviter d'en acheter un, mais aujourd'hui il s'est rebloqué... Je suis donc bon pour m'en payer un afin que Polo puisse arriver à ses fins: faire tourner cette Maserati comme une horloge...
Sauriez-vous où je peux m'en procurer un, soit d'occase mais fonctionnant très bien, soit neuf, sachant que le prix moyen est de 2500€...
Car bien entendu, si j'en trouvais un d'occasion ça me soulagerait un peu.
En effet, ayant acheté ma Maserati à un gars peu scrupuleux, je me retrouve avec des surprises du genre boitier papillon, bougies, distribution, pneus avant, parallélisme, vidange, etc. à faire alors que tout était parait-il irréprochable... enfin bref, j'envisage de la vendre prochainement pour une Granturismo, elle sera donc en parfait état et je vous en ferai part. (boite auto, bleue, cuir crème)
En attendant, si l'un de vous a une info pour un boitier papillon en dessous du prix affiché, je suis preneur...

Merci les amis et à bientôt.

Pour ceux qui aiment la musique, voici mon site:
http://www.marcdallanese.com

ps: si j'ai pris une Maserati, c'est "aussi" pour sa musique... :)


:Maze
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Boitier papillon HS

Message par chem38 »

salut
c'est le bon endroit pour ce post! mais c est pas grave
Vois ton bon mecano, pour qu'il analyse et modifie, ce doit etre un ptit pb de conception
il doit avoir ton accord, ou faity sans facture pour etre claire
2500 est debile pour une piece "basique"
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Boitier papillon HS

Message par Barth »

Sujet déplacé!

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Bluebakelit
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 7 nov. 2011 11:38
Localisation : 47
Contact :

Re: Boitier papillon HS

Message par Bluebakelit »

Merci à tous, et surtout merci Loïc!

Finalement mon mécano m'en a trouvé un en Italie. Bien moins cher que les prix annoncés chez les vendeurs "officiels". (480€ HT)... La pièce serait neuve et dans son emballage, garantie 1 an. Je vois ça la semaine prochaine et vous tiens au courant.
En tous cas il me tarde de l'entendre à nouveau ronronner :)

à bientôt

Marc
Avatar de l’utilisateur
Bluebakelit
Monocylindre
Messages : 23
Inscription : lun. 7 nov. 2011 11:38
Localisation : 47
Contact :

Re: Boitier papillon HS

Message par Bluebakelit »

Finalement, le miraculeux reconditionneur de boîtier papillons s'est envolé :) Et comme tout bon charlot digne de ce nom, il n'a bien sûr prévenu mon garagiste que 3 semaines après réception de ma pièce à reconditionner. Puis la pièce a disparu dans la nature...
Je viens donc de commander un boîtier à David Askew, comme conseillé dans le forum à ce sujet.
Il en a déjà paraît-il remis à neuf 241. Le tout me coûte 1240€ environ et la pièce est garantie 3 mois mais selon lui elle peut avoir la durée de vie d'une neuve, tout dépendant bien sûr de ce qu'elle aspire... De toutes façons c'est soit ça, soit mettre ma Maserati en vitrine...

La pièce de David Askew arrive d'Angleterre, par FEDEX en 24h.
Le contact est très sympathique et on voit qu'il est rodé.

http://davidaskew.co.uk

Quoi qu'il en soit, merci pour le tuyau, car chez Pozzi on m'a annoncé hier 2700€ TTC pour une pièce neuve, m'expliquant que ça venait directement de chez Maserati et que Magnetti Marelli n'était qu'un revendeur.
Bref, je leur ai demandé si ça n'était pas du plaqué or et si les roulements n'étaient pas en rubis. Ils poussent un peu loin!
Total, comme pour tout abus dans notre vieux pays, ils finiront pas ne plus en vendre un seul...A force de déconner ils viendront pleurer. Heureusement que le Net et ce forum sont là!

A bientôt
Marc
Répondre