From Barcelona with Love
From Barcelona with Love
Bonjour à tous,
Ravi de compter désormais parmi les membres de Maseratitude.
Originaire de Perpignan, ex-Parisien, je suis désormais installé à Barcelone depuis bientôt 7 ans.
J'ai vendu en décembre dernier ma Lotus Elise s1 111s. Voiture passion, un vrai déchirement ...
Néanmoins je me console en regardant désormais de (très) près les Maserati 4200GT et GranSport.
Véritable passionné de belles autos, ce modèle m'a toujours fait rêver étant plus jeune (avec la ligne de la 3200 à l'époque).
Bien avancé dans mon processus de décision mais quelques doutes subsistes, et serai d'ailleurs ravi d'échanger avec vous sur ces sujets.
Au plaisir de vous connaitre, surtout si des membres du forum sont basés en Catalogne ou dans le Languedoc Roussillon.
A très vite!
Victor
Ravi de compter désormais parmi les membres de Maseratitude.
Originaire de Perpignan, ex-Parisien, je suis désormais installé à Barcelone depuis bientôt 7 ans.
J'ai vendu en décembre dernier ma Lotus Elise s1 111s. Voiture passion, un vrai déchirement ...
Néanmoins je me console en regardant désormais de (très) près les Maserati 4200GT et GranSport.
Véritable passionné de belles autos, ce modèle m'a toujours fait rêver étant plus jeune (avec la ligne de la 3200 à l'époque).
Bien avancé dans mon processus de décision mais quelques doutes subsistes, et serai d'ailleurs ravi d'échanger avec vous sur ces sujets.
Au plaisir de vous connaitre, surtout si des membres du forum sont basés en Catalogne ou dans le Languedoc Roussillon.
A très vite!
Victor
- Gianni
- V12
Re: From Barcelona with Love
Bienvenue 

Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- plm
- W18
Bienvenue,
Il sera intéressant de savoir s'il y a un gap de prix entre la France et l'Espagne pour le modèle que tu convoites.
Bonne recherche.
Il sera intéressant de savoir s'il y a un gap de prix entre la France et l'Espagne pour le modèle que tu convoites.
Bonne recherche.
- massetto
- V8
Bienvenue.La 4200 c'est maintenant ou jamais.C'est l'élégance sportive à un prix d'ami pour des sensations au quotidien (si possible).Boite manuelle ou cambiocorsa le plaisir est le même.Bonne recherche.
Bienvenue à toi !
Bonne recherche

Bonne recherche

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Merci à tous pour vos messages.
Hello,
Il semblerait que le marché des Maserati 4200GT en Espagne soit très peu profond. Beaucoup de belles (très) belles autos mais peu d’annonce de Maserati (hors modernes).
Mis à part cela, la différence vient surtout du cout de l’assurance à première vue. Environ 3x plus cher que ce que je pourrais obtenir sur une immatriculation FR.
Aprè m’être bien renseigné sur le sujet, et avoir passé beaucoup de temps à lire des retours d’expérience sur Maseratitude, c’est également mon opinion.
Les ++
_ Prestige de la marque (sans connotation négative)
_ Ligne somptueuse et v8 F136 aussi fabuleux que fiable
_ Vraie GT sportive, confortable et « pratique »
Les Points d’attention
_ Finitions intérieure et usure de certain matériaux
_ Boite F1 peut être peu en adéquation avec le profil de l’auto mais sans être une catastrophe pour autant - Etre vigilant quant à l’usage pour faire durer son embrayage.
On parle souvent de problème concernant la fiabilité globale de l’ensemble (hors moteur). Ce que j’ai du mal à évaluer est de savoir s’il s’agit seulement de défaillances qui apparaissent à l’usage ou si c’est une voiture qui peut de laisser planté sur le bord de l’autoroute sans prévenir. Je n’ai pas envie de partir en w/e « la boule au ventre ».
Je serai ravi de recevoir vos avis concernant les quelques « réserves » que je pourrai avoir.
Merci
Bienvenue sur le forum
La 4200 ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route ces 4 dernières années
Je la trouve très fiable.
Ce qui m'avait fait beaucoup réfléchir de mon coté, c'était le cout de l'entretien et savoir si je pourrais le faire moi même pour limiter les frais.
Il y a plein de tuto sur le forum très utile

La 4200 ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route ces 4 dernières années

Je la trouve très fiable.
Ce qui m'avait fait beaucoup réfléchir de mon coté, c'était le cout de l'entretien et savoir si je pourrais le faire moi même pour limiter les frais.
Il y a plein de tuto sur le forum très utile

- massetto
- V8
Je roule pas mal avec Spyder, Gransport et 4200 et je ne suis jamais resté sur le bord de la route. Je ne suis à l'âge de faire le coup de la panne quoi que 

- Lodein
- V8
Bonjour et bienvenue sur Maseratitude
Bonne recherche pour ta belle
Lodein
Bonne recherche pour ta belle
Lodein
Merci a tous les 2 pour ce retour d'expérience, ce qui est plutôt rassurant.
Un entretien rigoureux et quelques petites pannes (non immobilisantes!), ca reste très acceptable compte tenu du plaisir qu'offre l'auto.
Bienvenue

Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Hello,
Sans vouloir ouvrir un débat passionné, je m'interroge sur un point et je suis preneur de vos avis.
Je regarde les annonces de 4200GT et de GranSport.
Pensez vous qu'il vaut mieux s'orienter vers la GS qui est un modèle plus "abouti" (suspensions, réglage de boite, aero ...)?
J'envisage de conserver de cette voiture sur du long terme, et je me demande si l'écart de prix (env. 10k Eur) est justifié.
Autre option éventuelle, une 4200GT dernière série avec les boucliers et jantes de la GS.
Peut être un choix intermédiaire raisonnable? Maintenant l’intérieur et le tableau de bord restent identiques et n'a pas tout le carbone présent dans la GS.
Merci pour votre éclaire. Et bien entendu je me doute que cela sera très subjectif et qu'il n'existe pas de bonne réponse.
Vik
Sans vouloir ouvrir un débat passionné, je m'interroge sur un point et je suis preneur de vos avis.
Je regarde les annonces de 4200GT et de GranSport.
Pensez vous qu'il vaut mieux s'orienter vers la GS qui est un modèle plus "abouti" (suspensions, réglage de boite, aero ...)?
J'envisage de conserver de cette voiture sur du long terme, et je me demande si l'écart de prix (env. 10k Eur) est justifié.
Autre option éventuelle, une 4200GT dernière série avec les boucliers et jantes de la GS.
Peut être un choix intermédiaire raisonnable? Maintenant l’intérieur et le tableau de bord restent identiques et n'a pas tout le carbone présent dans la GS.
Merci pour votre éclaire. Et bien entendu je me doute que cela sera très subjectif et qu'il n'existe pas de bonne réponse.
Vik
Bah la question est surtout quel budget raisonnable à consacrer.
Une Gs, voire Mc Victory… choix déraisonnable d avenir…
Une Gs, voire Mc Victory… choix déraisonnable d avenir…
- cureghem
- V12
Si tu veux la garder sur le long terme, je dirais GS sans hésiter
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Même sur le court terme.
La GS sera probablement plus facile à vendre qu'une 4200 perdue parmi tant d'autres.
Et elle est tout de même plus aboutie que la 4200, que ce soit au niveau des suspensions, de la gestion de la boite, de la qualité de l'intérieur...
Je ne pense pas que beaucoup de gens -je ne parle pas des acheteurs compulsifs qui hantent ce forum bien entendu- choisiraient la 4200 s'ils avaient le budget pour une GS (à moins d'une config vraiment très spécifique).
C'est probablement la voiture que la 4200 aurait du être dès le départ.
Si c'est une question de look, je peux comprendre que certains pourraient trouver la GS trop sport (voir tuning), alors autant faire le vrai choix de l'esthète et partir sur une 3200GT.
Moi, ce que j'en dis...
La GS sera probablement plus facile à vendre qu'une 4200 perdue parmi tant d'autres.
Et elle est tout de même plus aboutie que la 4200, que ce soit au niveau des suspensions, de la gestion de la boite, de la qualité de l'intérieur...
Je ne pense pas que beaucoup de gens -je ne parle pas des acheteurs compulsifs qui hantent ce forum bien entendu- choisiraient la 4200 s'ils avaient le budget pour une GS (à moins d'une config vraiment très spécifique).
Si c'est une question de look, je peux comprendre que certains pourraient trouver la GS trop sport (voir tuning), alors autant faire le vrai choix de l'esthète et partir sur une 3200GT.

Moi, ce que j'en dis...

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Il est vrai que le budget oriente la recherche.
Clairement impossible de m'offrir une MC Victory. Maintenant une Jolie GS ou une magnifique 4200GT les 2 options restent ouvertes.
gemini a écrit : ↑mar. 20 mai 2025 19:36 Même sur le court terme.
Si c'est une question de look, je peux comprendre que certains pourraient trouver la GS trop sport (voir tuning), alors autant faire le vrai choix de l'esthète et partir sur une 3200GT.![]()
Moi, ce que j'en dis...![]()
Merci pour ton retour.
Très juste, quelques GS en annonce parmi une "multitude" de 4200GT.
Au fond de moi je préfère clairement la GS et bien que l'aero soit assez "visible", cela reste 100% d'usine, donc OK pour moi.
J'aime également la ligne plus sage et classique de la 4200GT.
Bien que beaucoup plus aboutie que la 4200GT (boite, suspensions etc) je crains qu'elle soit trop "tape cul" et perde son esprit Grand Tourisme (trop violente?).
Ya t il une aussi grande différence de confort qu'entre une 911 et une 911 GT3 RS par exemple? Sans être particulierement Porschiste je vois cette comparaison ideale pour illustrer mes propos. Il faut dire que j'ai un peu traumatisé mon épouse avec quelques trajets autoroutier en Elise s1 la pauvre ...
Marrant que tu parles d'une belle 3200.
Cette idée m'est venue à l'esprit aujourd’hui même. Mais pour le coup j'ai un gros "warning" concernant la fiabilité.
Et bien que la ligne soit (quasi) identique, son cœur fait elle une auto radicalement différente. Vaste sujet ....