Page 1 sur 1

Présentation de Philikat

Publié : mer. 2 juil. 2025 20:55
par Philikat
Bonjour vous tous.

Me voila nouveau sur le forum et je vous présente ma Maserati Indy.
Je réside dans l'allier et je suis passionné comme vous tous par les automobiles exceptionnelles.
Ma Maserati provient d'Allemagne, son moteur est bloqué.
Donc un peu de travail pour cet hiver.
Malgré la belle apparence une rénovation majeure s'avère nécessaire.
Véhicule resté 25 ans à l'arrêt, moteur serré car les derniers propriétaire ont roulé avec cette auto dans le début des années 2000 sans avoir réalisé aucun remplacement de joint , de durite etc etc.
J'ai découvert lors de mes investigations qu'une durite de chauffage qui datait de l'origine, était totalement éventrée, d'où perte du LDR et blocage du moteur !
Habitué de ce genre de travail, je suis entrain de constituer ma base de données sur cette voiture fantastique.
Je possède également une Jaguar Type E V12 que je viens entièrement de restaurer et j'ai restauré bien des véhicules dont une SM Maserati il y a déjà quelques années de cela.
IMG-20250524-WA0008.jpg
1000022103.jpg
1000022100.jpg
1000022097.jpg
Je vous partagerai d'içi cet automne mes avancement sur ce beau projet et je suis bien sur preneur des bonnes infos car j'ai appris que l'Indy partageait pas de silent blocs du train avant avec la Jaguar type E et d'autres choses également.

A vous lire. Cordialement

Re: Présentation de Philikat

Publié : mer. 2 juil. 2025 21:04
par Olive#MC
Bienvenue à toi , passionné courageux !
Voila une belle auto !!
N’hésite pas à nous poster des clichés de cette beauté ,de Sa Majesté et également de la sublime Anglaise 😍

Re: Présentation de Philikat

Publié : mer. 2 juil. 2025 21:39
par Konimino2
Super nouvelle. Bonne nouvelle, le parebrise a l air en bon état.
On est impatient

Re: Présentation de Philikat

Publié : mer. 2 juil. 2025 22:42
par Philikat
Bonsoir.

Oui la pare brise est top et ne sera pas démonté pour peinture le cas échéant, le risque est apparemment important.....j'ai lu une longue et effroyable expérience sur le forum....
Voici quelques clichés de ma Type E.
20250208_104142.jpg
20250208_103153.jpg
20250208_104224 (1).jpg
20230730_172902.jpg
20230730_172846.jpg
20230730_172846.png
20250208_105733 (1).jpg
A bientôt.

Re: Présentation de Philikat

Publié : mer. 2 juil. 2025 23:18
par gemini
Une indy de plus sur le forum ! Une remise en route que l'on suivra avec intérêt. Bon travail, je vois que cela ne te fait pas peur !

Re: Présentation de Philikat

Publié : jeu. 3 juil. 2025 08:04
par spoutnik
Bienvenue !!!
Très belle sacré projet mais bon courage à suivre oui ;)

Re: Présentation de Philikat

Publié : jeu. 3 juil. 2025 09:08
par cureghem
Bienvenue et félicitations pour tes belles autos ;) :Maze

Re: Présentation de Philikat

Publié : jeu. 3 juil. 2025 11:38
par BIGARD
Très belle base de reprise pour un modèle emblématique du Trident
Du travail moteur qui ne semble pas te faire peur
Bravo et bon courage
Bienvenue sur ce forum

Re: Présentation de Philikat

Publié : jeu. 3 juil. 2025 15:09
par Gianni
Bienvenue :Maze

Re: Présentation de Philikat

Publié : jeu. 3 juil. 2025 19:25
par xedos6
Magnifique Indy et Jaguar ,bon courage pour la restauration moteur.

Re: Présentation de Philikat

Publié : jeu. 3 juil. 2025 22:33
par Froggie
Bienvenue aussi.
Je vois que tu as déjà lu ma mésaventure de parebrise :lol:

Tu as du pain sur la planche apparemment.
Si le moteur est serré suite à un roulage sans LDR, il faut espérer que le bloc ou les culasses n'ont pas subi de dommages...

Maserati et Jaguar, un bon mix (mon cas aussi ;) ).
Ne te manque plus qu'une Ducati, couple conique bien sûr :D

Re: Présentation de Philikat

Publié : ven. 4 juil. 2025 14:22
par Philikat
Bonjour Froggie.

J'ai lu patiemment et avec grand intérêt ton topic et je n'en ai pas raté une ligne!
Super reportage et superbes photos qui vont bien m'aider dans la rénovation.
Passage de l'endoscope ce matin.
Pas de soupapes de cassées mais moteur réellement serré car de belles rayures sur les chemises bien visible.
J'ai vu que tu avais changé tes rétros exterieur, peux tu stp me dire ou tu t'es fourni?
Le mien est d'origine Opel Kadett.
Par contre tous mes commodos sont cassés au niveau de l'embase de la tige de commande.
Cela va être galère à réparer ou retrouver.
Mais d'ici là j'ai de la grosse mécanique à faire.
Je suis entrain de faire le check complet de la voiture et je vais dresser la liste des points ''top'' et ceux moins ''top''.
@ Plus.