Maserati est passée près de la banqueroute plusieurs fois dans son histoire mouvementée. À chaque fois, un modèle a sauvé financièrement la marque.
Si Maserati existe toujours en tant que marque automobile actuelle, c’est grâce à la 3500GT de 1958, à la Biturbo de 1982 et à la 3200GT de 1998 (qui devait s’appeler Mistral mais au dernier moment elle fût baptisée 3200GT en hommage à celle qui avait sauvé la marque en 1958 et en priant qu’elle fasse de même).
Bon, excusez-moi, la 3500GT ci-dessus est une seconde série (de 1961) mais comme elle posait avec une 3200GT ….
Les salvatrices
- maseramo
- W18
Les salvatrices
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
Re: Les salvatrices
J’ai bien peur que, malgré des produits excellents mais trop chers, notre marque préférée se retrouve en ce moment dans une quatrième crise financière historique, qui plus est dans un contexte automobile mondial désastreux. Je ne pense pas que la solution soit de se limiter à la splendide mais trop élitiste gamme actuelle en réduisant drastiquement les coûts de production et en espérant que les électriques démarrent. C’est sans doute bien mais je crains que ça ne suffise pas. Il faut probablement un nouveau modèle moins cher mais superbe pour relancer les ventes. Nous l’appelons tous de nos vœux. Quel sera-t-il ? Qui sera cette quatrième salvatrice ? Ce ne pourra être qu’une vraie perle, à concocter savamment comme Maserati sait bien le faire 
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Yep on croise les doigts !!!
Une petite 3200 rajeuni car l'arrière est toujours aussi splendide un avant à rafraichir et zouu

Une petite 3200 rajeuni car l'arrière est toujours aussi splendide un avant à rafraichir et zouu

Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
- plm
- W18
Ou ressortir l'Alfieri du placard, mais probablement trop tard...
- Froggie
- W16
Oui, trop tard sans doute pour l'Alfieri, pourtant l'épitomé de ce qu'est (ou devrait être) Maserati: design, V8, luxe et GT...