Page 1 sur 1

Les salvatrices

Publié : dim. 14 sept. 2025 17:51
par maseramo
Maserati est passée près de la banqueroute plusieurs fois dans son histoire mouvementée. À chaque fois, un modèle a sauvé financièrement la marque.
IMG_3111.jpeg
IMG_3152.jpeg
IMG_3113.jpeg
IMG_3151.jpeg

Si Maserati existe toujours en tant que marque automobile actuelle, c’est grâce à la 3500GT de 1958, à la Biturbo de 1982 et à la 3200GT de 1998 (qui devait s’appeler Mistral mais au dernier moment elle fût baptisée 3200GT en hommage à celle qui avait sauvé la marque en 1958 et en priant qu’elle fasse de même).

Bon, excusez-moi, la 3500GT ci-dessus est une seconde série (de 1961) mais comme elle posait avec une 3200GT ….

Re: Les salvatrices

Publié : dim. 14 sept. 2025 18:05
par maseramo
J’ai bien peur que, malgré des produits excellents mais trop chers, notre marque préférée se retrouve en ce moment dans une quatrième crise financière historique, qui plus est dans un contexte automobile mondial désastreux. Je ne pense pas que la solution soit de se limiter à la splendide mais trop élitiste gamme actuelle en réduisant drastiquement les coûts de production et en espérant que les électriques démarrent. C’est sans doute bien mais je crains que ça ne suffise pas. Il faut probablement un nouveau modèle moins cher mais superbe pour relancer les ventes. Nous l’appelons tous de nos vœux. Quel sera-t-il ? Qui sera cette quatrième salvatrice ? Ce ne pourra être qu’une vraie perle, à concocter savamment comme Maserati sait bien le faire 😉

Re: Les salvatrices

Publié : mer. 17 sept. 2025 07:48
par spoutnik
Yep on croise les doigts !!!

Une petite 3200 rajeuni car l'arrière est toujours aussi splendide un avant à rafraichir et zouu :lol: :lol:

Re: Les salvatrices

Publié : mer. 17 sept. 2025 14:12
par plm
Ou ressortir l'Alfieri du placard, mais probablement trop tard...

Re: Les salvatrices

Publié : mer. 17 sept. 2025 14:25
par Froggie
Oui, trop tard sans doute pour l'Alfieri, pourtant l'épitomé de ce qu'est (ou devrait être) Maserati: design, V8, luxe et GT...