Peinture pour retouches.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 685
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Peinture pour retouches.

Message par Sergio_222 »

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer quelques retouches de peinture sur ma voiture (partie inférieure du bouclier, impact de gravillon sur le capot et arêtes de porte). En furetant un peu sur le net, j'ai trouvé ces 2 sites qui proposent dans leur catalogue le "Blu Spaziale" de ma Ghibli :
- http://www.paints4u.com/
- http://www.vernicispray.com/

Avez-vous déjà utilisé leur produits ou bien en avez-vous d'autres à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos avis et précieux conseils... :Maze

Serge.
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

Sergio_222 a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais effectuer quelques retouches de peinture sur ma voiture (partie inférieure du bouclier, impact de gravillon sur le capot et arêtes de porte). En furetant un peu sur le net, j'ai trouvé ces 2 sites qui proposent dans leur catalogue le "Blu Spaziale" de ma Ghibli :
- http://www.paints4u.com/
- http://www.vernicispray.com/

Avez-vous déjà utilisé leur produits ou bien en avez-vous d'autres à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos avis et précieux conseils... :Maze

Serge.
:Maze Salut
Mercredi apres midi je suis passer chez decaboosse 95 a Argenteuil David ,un traitre adepte de porshe,humour ,il m a arrangé des pointes de porte sur mes portes de ma ghibli ,le résultat bluffant
Va voir sur son site
Il est sympa et pas chère va s y de la part j patrick (la ghibli 2 bleu)
j espere que tu n es pas trop il devra voir la l auto. ;)

A PLUS
j paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat
Gun

Re: Peinture pour retouches.

Message par Gun »

Sergio_222 a écrit :Bonjour,

Je souhaiterais effectuer quelques retouches de peinture sur ma voiture (partie inférieure du bouclier, impact de gravillon sur le capot et arêtes de porte). En furetant un peu sur le net, j'ai trouvé ces 2 sites qui proposent dans leur catalogue le "Blu Spaziale" de ma Ghibli :
- http://www.paints4u.com/
- http://www.vernicispray.com/

Avez-vous déjà utilisé leur produits ou bien en avez-vous d'autres à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos avis et précieux conseils... :Maze

Serge.
Salut Serge,

J'ai effectué des retouches avec "Paint4u"
La mienne aussi est en Blu Spaziale.
Teinte OK, le conseil : prendre son temps pour le ponçage après retouche.
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 685
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Peinture pour retouches.

Message par Sergio_222 »

Merci pour vos réponses : j'irai faire un tour chez "décabosse" à l'occasion, et passerai commande chez paint4u !
A bientôt,
Serge.
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Peinture pour retouches.

Message par gemini »

Le kit de paint4u est pas mal du tout pour le prix.

Par contre, prévoit du papier de verre à l'eau en sus, il n'y en a pas assez pour travailler à l'aise (à moins de n'avoir que deux ou trois retouche à faire).

Le kit:

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

Salut les garcons :Maze
Moi aussi j ai des retouches a faire en blue nettuno ........(PAINT 4U) commandé se jour j espère que c est efficace et surtout la notice en français :shock:
Sinon Gemini parlais de papier de verre quel type? les retouches a faire c est genre 2 OU 3 MM sur le montant de porte coté conducteur et sur la malle
Et des micro rayures...au polish ?
Peu t on me donner des astuces ? ;)
j paaaaaaaaaaaaaaat
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Peinture pour retouches.

Message par black c5 »

J'ai fait comme vous, j'ai commandé un petit Kit pour la mienne...
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Peinture pour retouches.

Message par black c5 »

J ai tout reçu. Pour la notice, il suffit d aller sur YouTube.
Leurs produits de préparation et de finition sont tops, le résultat est parfait.
:Maze
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

Salut :Maze
Message pour black c5 peu tu me joindre en MP concernant la retouche paints 4 ;) ;) ;) ??????
J PAAAAAT va se lancer dans la l opération et se demande si il faut une boite de patience avec :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

Suis dessus ...en cour de séchage, mauvaise surprise hier ...un éclat de peinture sur l arrête du capot au dessus du phare grand comme une pièce de 1 c :oops: :oops: :oops:
demain ponçage ....puis vernis multi couche..... reponçage
puis avoir ......polich
vous tient au courant
sinon ......décabosse 95 m arrangera l ensemble .....hein David :roll: :roll:
J PAAAAAAAAAAAAAAAAT A acheté une demi boite de patience :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour faire le job
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

48 h de séchage pour le verni ;) ................ demain polish et on verra le résultat ...David (decabosse 95) m as confirmé la marche a suivre ..............mais a ce niveau la c est un coup de mains de pro :o :o
Affaire a suivre ............sinon il y a Nantes un magicien de ce genre de sorcellerie.......Qu en pense tu Maseralf....... ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

ben pour être honnête le résultat est degueu :x :x :x :x :x je vois la peinture couleur genre différente ... :oops: :oops: :oops:
Je n ai pas compris un cure dents cotonné pour étaler la peinture .... :? :? :? :?
pas évident a maitriser :cry: :cry: :cry: :cry:
j y retourne ponçage a mort et retouche cette dois avec un pinceau 00 et 0 de chez les maquettistes je pense plus précis :roll: :roll:
Je sais ce que je vais faire ce soir ...direction le - 1 le dance floor un autre jour :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

:Maze Salut Après deux ou trois ponçage pour éliminer le surplus de peinture et passage au polish sur l aile et la coffre arrière je suis arrivé pratiquement a la perfection :) :) :) ;) (donc ne avoir peur avec le papier de verre fournie p 2000 cela donne une impression d attaquer trop la peinture cela reste q u une impression mais il le faut le faire dans le sens de la rayure Le polish rattrape l ensemble en faisant des mouvements circulaire est débordant largement)
Au dessus de la porte là j ai un bleme :x :x :x Je ponce remet de la peinture et j agrandi la retouche en voyant plus de blanc, pas grand chose mais ...
Je vais ce matin re poncer gentiment et finir au polich....
Pour l éclat sur l arrête du capot (piece de 1 c ) la peinture parait plus épaisse genre l épaisseur d un ongle d enfant ...
j ai rempli le cratère avec la peinture ...j ai poncer aussi autour pour aplanir les rebords et je comble avec du verni ...l opération va être plus longue ...
En achetant le kit vous remarquerez 4 petites bouteilles ,pour nettoyer le support ,la peinture ,le vernis et le polish
Les applicateurs que moi j appel des cure dents cotonné ..j ai pas su maitriser j ai préféré prendre les pinceaux de maquettiste et le petit chiffon jaune pour le polish ....vous l utilisez d un coté avec le produit et vous le retourner pour essuyer l ensemble .. et en dernier un chiffon coton pour le surplus .
Sur la vidéo du produit il n y a pas de vernis utilisé ......Si vous en mettez en ponçant vous l éliminez!!!! .. ou vous faite comme moi vous comblez.....
En résumer faut acheter une boite de patience avec...ne pas être pressé .c est un peu paniquant après qq coups de ponçage au P 2000....
Mais dans l ensemble ... j ai aimé caresser ces douces courbes;frotter en mouillant et re caresser ...et....
J PAAAAAAAAAAAAAAAAT s égare encore :lol: :lol: :lol: a ces italiennes que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

Ben j ai jamais su envoyer les photos par le truc du forum ..... :( :oops:
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

:Maze hello suis passe chez décabosse 95 Mr David et sa polisseuse magique plus la pondre de perlimpinpin résultat de mon premier passage m as bien recupéré le coffre ...le capot et le haut de la porte en cour de traitement ...pas évident .
Je dois repaser pour qu il finisse le traitement ..............plus un polissage complet ...Notre ami Porschiste très contentieux
Il m as proposer le 2 dimanche de chaque mois d être présent un rassemblement de teutonne sportive ...a st Maur.... 8-) 8-) 8-)
J irai representer la marque .........au milieu leur colossale finesse arrrggg :lol: :lol: :lol: :lol:
les taquiner
J PAAAAAAAAAAAAAAAAT est taquin :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

:x :x :x :x HELLO
Résultat d l ensembles ...mitigés :evil: :evil: :evil:
Le coffre l aile arrière gauche et avant droit .nikel rien a redire ...le coup de main de David plus le petit repas chez le traiteur japonnais local on bien aidé....
Le pète sur l arrête du capot encore visible malgré la peinture le vernis et X polissage .....l impression que c est pas la bonne couleur c est assez étonnant.......
Pour le montant au dessus de la porte coté conducteur c est la merde international :cry: :cry: :cry: :cry:
Malgré les multiples couches d peinture ponçage main ,machine plusieurs papiers différent de verre , vernis etc ....c est dégueu on drrai un effet gouache castatrophique... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: peinture trop fine a recouvrir , mini intacte impossible de rattraper avec différentes techniques ..........obligé de repeindre le montant au dessus d la porte d aile a aile ...maxi BOULLES
Alors a votre bon coeur ...monsieur dame ...
Recherche sur Paris un carrossier/peintre avec des prix correctes.
J paaaaaaaaaaaaaaaaat en comme même content elles est lustré de chez lustré ELLE EST MAGNIFIQUE ..Mais là sous mes yeux cette tache c est bien trisre
J paaaaaat a decidé de rentrer dans la voiture les yeux fermés...... :lol: :lol: :lol:
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Peinture pour retouches.

Message par gemini »

Arf.

Concernant ce montant, j'avais deux impacts (renfoncements) sur le mien aussi.
Pas super visible, mais une fois que tu as traité toute la carrosserie, la moindre petite imperfection te prend la tête, j'en sais quelque chose. :x

Alors, concernant ces 'impacts", il se trouve que j'ai aussi la même chose sur l'autre ghibli. Je suis maintenant convaincu qu'il ne s'agit pas d'impact mais des points d'attache du montant. Il doit être attaché avec vis/écrou, et ce dernier une fois (trop) serré, entraine une déformation de la tôle.

J'ai vu cela sur trop de ghibli pour que ce soit accidentel.
Et impossible à corriger avec de la peinture retouche, vu qu'il ne manque pas de peinture, c'est la tôle qui est déformée. :|

Il faudra donc combler cette dépression (impossible de débosseler, on a essayé, d'où cette certitude que cela est du à une vis de maintien) et repeindre le montant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

:Maze :Maze ;) Salut les hommes......
Bon la princesse en lifting peinture dans mon quartier ............. :) :) :)
En attente de résultat demain ou apres demain ....si OK on référencera l esthéticien :lol: :lol: :lol:
C est pas une bonne idée .....référencer un carrossier sur Paris si c est un bon évidemment.....pas de baltringue, pas de pousse mégots chez les cadors de maseratidude Paname ........et c est pas un cave qui vous le certifie
J PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT aimes aussi les dialogues de feux M Audiard :o :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

:Maze HELLO Zélateur de l enseigne au 3 pointes :Maze :Maze
PÉRORAISON
Rapatriement de la princesse du charron.....
La couleur de la tolerie est fidèle a l ascendance ....c est axiomatique !!!!!! la chiquenaude de soufflant bien .L
Le badigeon moyen pour un 1 esquisse ça ira :? :? :? :?
APOLOGUE
Presque bien le produit.... tout dépend où est la reprise de peinture ...c est vraiment étrange parfois la reprise se vois et parfois non ..
La peinture Blue Nettuno et blue Spazial couleur de Ferrari , Maserati vendu par le paint 4u c est pas vraiment la bonne couleur.. :o :o :o
Alors mon carrossier dans sa grande générosité ma donné dans un pot le restant ....pour des futures retouches ....
Le tarif proposé tout a fait correcte (si cela intersse on passe en M P pour les francilien)
Je peu en donner un peu ....par exemple Mr Patel
J paaaaaaaaaaaaaaaaat vous a pas trop prie la tete avec les synonymes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: IL EST C...... :lol: :lol: peu le dire aussi
Nota moi aussi j ai appris des nouveaux mots ;) ;) ;) ;)
A RECOMMANDER....................... :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Peinture pour retouches.

Message par jpaat746 »

:Maze :Maze Tu te moques la un peu :shock: :shock: :shock:
le code couleur on l as sur la carte grise :cry:
J ai fait d après l annonce et la plaque qui est sous le capot non..... :? :? :?
Répondre