David v6

Image Image Image
david v6
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mer. 24 oct. 2012 21:33

David v6

Message par david v6 »

Bonjour a vous...
David Belge 39 ans et fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu de bagnoles Italienne et MOTO...et plus precisement
ALFA ROMEO!!!!!!j'ai toujours aime les Maserati :Maze ...........et je me dis pourquoi une Ghibli :D :D car malheureusement chez ALFA ROMEO c'est triste pour l'instant!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Alors j'attends vos conseils et astuces..
Merci aussi a Gemini pour m'avoir fait connaitre ce forum.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une fois!!!!!! :D
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: David v6

Message par MASERALFA »

Bonjour à toi David V6 et bienvenue sur ce forum. La Ghibli est loin d'être avare en sensations, c'est le moins qu'on puisse dire... C'est un bon choix d'autant plus que cela reste très fiable si la belle a bien été suivie...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Paul_e

Re: David v6

Message par Paul_e »

Bienvenue une fois ! ;)
Gun

Re: David v6

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude David.

Si tu aimes les sensations, tu seras servi avec la Ghibli.
Gemini va pouvoir t'arranger une découverte de la bête si ce n'est déjà fait.
mad max

Re: David v6

Message par mad max »

bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: David v6

Message par duvel »

salut
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11789
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: David v6

Message par maseramo »

Bienvenue en Maseratitude, et peut-être en Ghiblitude. La Ghibli c'est bon, c'est très bon, et avec elle, une fois, c'est très souvent pour toujours ! On en reveut sans s'en lasser ! Une perle méconnue du grand public.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
david v6
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mer. 24 oct. 2012 21:33

Re: David v6

Message par david v6 »

Merci a vous pour l'accueille :Maze
justement si vous avez une occaz a me soumettre.....
david v6
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mer. 24 oct. 2012 21:33

Re: David v6

Message par david v6 »

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 3620000000
Bon cette ghibli,Gemini en a deja parle sur un autre forum..
Le moteur et le pont est issu d'une ghibli cup.la mecanique a 60000km mais la caisse a 120000km.le proprio n'a aucune facture ,mais tout a ete fait dans un garage Bruxellois ,je me suis renseigne au pres du garage,effectivement le patron confirme l'etat nikel de la voiture....
Que faire?
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11789
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: David v6

Message par maseramo »

Si elle a une mécanique de cup, ça fait 330 cv alors ! Je trouve l'ensemble couleur-jantes vraiment au top. Suis un peu moins fan du volant. Comment ça se fait que le proprio n'ait pas les factures ? Si il est informatisé, le garage peut les ressortir. Gemini ne devrait pas trop tarder à rentrer d'Asie, tu pourras lui demander son avis. Vérifie bien la corrosion sur les longerons avant de part et d'autre des turbos et en allant vers l'arrière près de la direction, c'est le seul hic vraiment irréparable ou pour une fortune (cf celle de Madmax et Maseralfa). 1999 ! c'est vraiment une des dernières, la 3200 était déjà en production. Demande le Zam, elle a du être construite en 1997 ou 1998 et immatriculée en 1999. Les jantes GT repeintes en sombre lui vont à merveille et font toute son originalité, son caractère. j'aime vraiment beaucoup. ça fait longtemps qu'elle est en vente, je crois, attends Gemini, il sait tout ce qu'il faut regarder sur une Ghibli.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11789
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: David v6

Message par maseramo »

Bon point : elle a eu le rappel car il y a la durite d'essence type aviation à l'arrière du moteur
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: David v6

Message par gemini »

Ah bien voilà qu'il se décide enfin à s'inscrire :D , depuis le temps qu'il restait sur un forum n'ayant plus aucune vie dans sa partie maserati :lol: .

Alors maseramo, pour la ghibli belge, on a déjà eu l'occasion d'en parler plusieurs fois, par mail et par téléphone. C'est en effet la première ghibli qui m'avait intéressé. Et j'avais pu longuement échanger avec son proprio (enfin, pas si longuement que ça).

Alors, l'histoire officielle (du proprio donc) est que cette ghili a eu un soucis moteur, il est donc aller acheter un moteur de remplacement, soit disant de cup (je dis soi-disant parce que si on regarde, les valve pop off sont au même endroit que sur les ghibli normale je suis presque certain que c'est un simple deux litres) qu'il a fait placer.
Le pont arrière aurait eu aussi des problèmes et a été remplacé par le pont de la cup donneuse.

Entre temps, tant qu'il en était à piller la dépouille de cette pauvre (hypothétique) cup, il aurait été dommage de ne pas récupérer le compteur de celle-ci, après tout, il affichait tout de même 70 ou 80.000km de moins que celui dans la ghibli bordeau, pourquoi se priver. :roll:

ALors bien sur, monsieur, vous comprenez, dans ce monde là, personne ne fait de facture, tout se fait en black de main à main (ben voyons, il me semble qu'il avait parlé de 11000 euro).
Donc pas de facture d'achat, pas même de copie de virement pour prouver l'achat.

Etant encore jeune et insouciant à l'époque, et comme notre ami David v6, sous le charme de la robe de la belle ghibli, je ne me suis pas laissé découragé et ai pris contact avec l'officina à Overijse (rien à voir avec celle de Valenti, mais pas très loin, à priori, ils sont plus accés ferrari et le tarif aussi, mais bon) qui s'occupait de la voiture.

Pour un pro, j'ai trouvé qu'il était à l'époque très évasif (du genre il semblerait, il se pourrait), m'expliquant qu'il n'y avait pas de soucis de carte grise car si le moteur était celui de la cup, ils avaient gardé les calculateurs d'origine, donc il avait la même puissance de 306ch.

Concernant l'état de la voiture, ils m'avaient dit qu'elle était en bon état avec quelques menus travaux (ce n'est jamais parfait ces voitures là).

Donc au final, énormément d'incertitude, pas d'historique, et un contact avec le proprio qui ne m'a pas mis en confiance ont mis fin à cette piste pour moi.

Maintenant je comprends David, elle est belle, le prix doit être négociable (en vente depuis trois ans, elle est déjà passée de 19000 à 15000), et puis un moteur de cup, t'imagine!

Sauf que probablement pas cup, kilométrage de la caisse inconnu, kilométrage du moteur pas plus connu (qui dit que le compteur vient de la même voiture que le moteur)...

Beaucoup d'inconnue pour un modèle qui au final ne présente qu'une rareté relative (166 ghibli gt 2.0, c'est pas énorme, mais on en trouve assez bien sur le marche il me semble, non...).
Pour une vraie cup (ou une cup japonaise :mrgreen: ), certains prendraient le risque, pour une GT, faut y penser.
Mais je suis dispo pour aller la voir si tu veux. ;)

Maintenant, c'est un pari, pourquoi pas, mais la revente risque d'être difficile (surtout que l'on en parle sur trois forums différents maintenant :? ).

On a parlé sur le forum d'une ghibli grise qui me semblait le mois passé où le haut moteur avait été refait, près de Poitiers il me semble.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: David v6

Message par gemini »

Sinon, tu peux offrir un WE à madame à Kassel (on y est très vite en train de BXL), jolie ville allemande pour aller voir cette gt 2.8.
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 8690000000

Ca laisse de la marche pour la remettre au top.

Maintenant, si je devais acheter un maserati demain, je filerais voir le monstre aux dix yeux dès aujourd'hui.
http://www.samvandalen.com/auto/maserat ... 32-biturbo

Pas le même budget bien sur, mais à ce prix, ça semble cadeau...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: David v6

Message par mad max »

Papiers danois :?:

pas chère pour le kilométrage.
Y a juste les pots que j'aime pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: David v6

Message par duvel »

Et un petit bout de temps qu'elle est en vente.
Comme toute shamal du reste.

Perso la bleu nuit interieur noir sur le site d'enrico, A 25 Ke est a voir je pense.
D'ailleur une video est dispo sur le net (idle).

Avoir une check list des points a voir est une bonne idée car quand un V8, ou V6 ronronne, il est parfois difficile de rester concentrer.
Et impartial...
C'était quoi ce bruit là ???
david v6
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mer. 24 oct. 2012 21:33

Re: David v6

Message par david v6 »

AHHHHHHHHHHH v'la GEMINI!!!
Justement ce w-e je dois aller a kosjide (famille) et en meme temps visiter la ghibli(j'ai reçu un mail du proprio il a remplacer la boite de vitesse debut de l'annee 5500eur).......mais franchement je me tate,car je n'ai vraiment pas envie de me foutre dan sla merde pour une voiture!!
Sinon sur le site d'Enrico il y a une ghibli grise(12500eur) avec toutes les factures etc..le seul probleme elle vient de pologne varsovie.
Avec nos taxes de dingue....je cherche une 2l
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: David v6

Message par duvel »

Ouais tape la mef.
Y'a une idée. Modena tec a plethore de moteur V6 et V8 révisé et garantie.
Si tu trouve une bagnole structure saine et interieur nickel, fonce pour un changement moteur comme ça pas de surprise.
tu sais avec quoi tu pars.
néanmoins, Pour une ghibli a 12 Ke 14 Ke en moyenne, (autoscout) garde un billet de 6000 e au cas ou....
tout le monde ne les a pas bichonné... pas par volonté, juste par oubli... la vie quoi
"La courroie oui oui elle est récente, non non rien a faire."
Puis tu t'aperçois qu'elle a 3000 kms et 7 ans, autant que l'huile...
C'est pas de la malhonnêté, les gens ne savent juste pas... Fait en 2005, il se pense en 2007 et on est en 2012, oui le temps passe vite.


En tout cas prend ton temps, c'est génial la période pré achat...que des choix...Après que des Devoirs....
C'était quoi ce bruit là ???
gemini
W16
Messages : 7997
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: David v6

Message par gemini »

Elle bouge pas mal la ghibli bordeau. :lol:

Elle a quitté Kocksijde pour rejoindre la capitale.
La voilà en dépôt vente: http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 9900000000
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
david v6
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mer. 24 oct. 2012 21:33

Re: David v6

Message par david v6 »

Oui j'ai vu aussi....mais a ce prix là il peut la gerder!! :D
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: David v6

Message par jpaat746 »

:Maze salut et bienvenue
Alors en période ghiblitude !!!!!..........j y suis dans, acheté la mienne fin aout en région parisienne fait plus de 3 000km :o et pas en roulant tout les jours ;)
C est un vrai plaisir de la prendre très confortable ..............de le puissance il y en a.....du couple aussi ....la classe elle n en manque pas dans une certaine sobriété .......un son plutôt sympa..... elle inspire le respect ........nombreuses caisses seront partageant la route avec toi auront un regard interrogatif ....face au trident ... c est quoi??? :o ....car pas de marque ni devant ni derrière ;) ;) ;)
Tu rentrera dans une autre dimension ............... :) :) :)
pour ma part celui qui m as donn" les bon tuyaux et ma diriger vers la mienne ............c est Bielside il est sur le site et connais très bien les :Maze mais Mr GEMINI fin connaisseur et compatriote t évitera les mauvaises occasions et plans foireux .
Lors de l acquisition de ta princesse prend s en soin ..............elles vont devenir culte ..........et sa cote monte déjà...........
Esperons te lire pour nous apprendre une heureuse nouvelle .
j paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat
Répondre