La 222
Re: La 222
le manuel utilisateur dit que oui, et de mémoire j'en ai vu passer, plus probablement pour le marché italien...
- Barth
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Re: La 222
Il n'y a pas d’éléments de réponse ici?: http://www.maseratitude.com/public_html ... f=11&t=851
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Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: La 222
La 222 a le train avant "meccanica attiva" initié, je crois, sur la Karif, mais conserve le différentiel Sensitork. ça crée une différence entre l'avant, très précis, et l'arrière, plutôt fantasque ! Par contre, toutes les 222 en 2.8 litres (222 E, 222 SE puis bien sûr les 222 SR et 222 4v) ont le différentiel Ranger qui améliore beaucoup les choses derrière !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: La 222
D'accord, je savais pas qu'elle l'avait.
Du coup, c'était finalement la vraie différence entre la Si et la 222 dont on aime dire qu'elles sont équivalentes
Du coup, c'était finalement la vraie différence entre la Si et la 222 dont on aime dire qu'elles sont équivalentes
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Re: La 222
Issu de la Saga biturbo :
"Concernant la 222, les journalistes de Performance Car s'étonnèrent : "c'est une misère de voir à quel point le train avant est réussi (grâce à la géométrie Mecannica Attiva) et l'arrière si mauvais". Les progrès sur les suspensions et le "grip" à l'avant, avec une diminution du sous virage chronique des biturbos en entrée de courbe, ne faisaient que mieux ressortir le survirage brutal du au train arrière "bondissant" à la réaccélération. Fort heureusement pour la sécurité, avec la motorisation 2.8 litres, la 222 fut pourvue du salvateur différentiel Ranger. "
"Concernant la 222, les journalistes de Performance Car s'étonnèrent : "c'est une misère de voir à quel point le train avant est réussi (grâce à la géométrie Mecannica Attiva) et l'arrière si mauvais". Les progrès sur les suspensions et le "grip" à l'avant, avec une diminution du sous virage chronique des biturbos en entrée de courbe, ne faisaient que mieux ressortir le survirage brutal du au train arrière "bondissant" à la réaccélération. Fort heureusement pour la sécurité, avec la motorisation 2.8 litres, la 222 fut pourvue du salvateur différentiel Ranger. "
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: La 222
oui, c'est vrai, le train avant est la vrai différence mécanique entre Si et 222. Je crois aussi que la 222 est plus basse de 1 cm en jouant sur les suspensions.
Toujours dans la saga : "Le coupé en 1988, c'était la 222 qui, présentée au salon de Turin, succédait à la biturbo Si en reprenant exactement sa mécanique mis à part le train avant amélioré. Le grand disegner Marcello Gandini (père des Lamborghini Miura, Countach, Diablo et des Maserati Kahmsin puis plus tard Shamal, Ghibli II, Quattroporte IV) a apporté de très subtiles évolutions esthétiques à la carrosserie 222 : calandre légèrement arrondie et penchée vers le bas (inspirée de la 228), rétroviseurs carénés, mais il eut la sagesse de ne pas du tout toucher à la pureté de la biturbo initiale. Le spoiler arrière fut repris de la biturbo Si, la hauteur de l'auto légèrement diminuée à 1.25 m par action sur les suspensions, les prises d'air Naca disparurent provisoirement."
Toujours dans la saga : "Le coupé en 1988, c'était la 222 qui, présentée au salon de Turin, succédait à la biturbo Si en reprenant exactement sa mécanique mis à part le train avant amélioré. Le grand disegner Marcello Gandini (père des Lamborghini Miura, Countach, Diablo et des Maserati Kahmsin puis plus tard Shamal, Ghibli II, Quattroporte IV) a apporté de très subtiles évolutions esthétiques à la carrosserie 222 : calandre légèrement arrondie et penchée vers le bas (inspirée de la 228), rétroviseurs carénés, mais il eut la sagesse de ne pas du tout toucher à la pureté de la biturbo initiale. Le spoiler arrière fut repris de la biturbo Si, la hauteur de l'auto légèrement diminuée à 1.25 m par action sur les suspensions, les prises d'air Naca disparurent provisoirement."
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Re: La 222
Je ne suis pas trop d'accord. Jantes à 4 trous= train avant de la biturbo, jantes à 5 trous = train avant actif. Pour les jantes à 4 trous la direction assistée était une option. Toutes les 5 trous ont la direction assistée. La plupart des 222 que l'on voit sont à 4 trous. Le différentiel Sentitork est un autobloquant Torsen comme le Ranger, certains préférent le Sensitork au Ranger. Les bonnes références sont je crois les manuels d'atelier, les manuels du conducteur et les catalogues des pièces qui donnent les variantes par pays (même si ces variantes n'ont pas été toujours vendues).
C'est vrai tout le monde s'accorde sur le fait que la direction active est plus précise grâce aux biellettes de renvoi. Celle de la biturbo a un espèce de flou en position médiane un peu comme du jeu.
C'est vrai tout le monde s'accorde sur le fait que la direction active est plus précise grâce aux biellettes de renvoi. Celle de la biturbo a un espèce de flou en position médiane un peu comme du jeu.
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Re: La 222
Salut à tous, salut Fab. Est-ce que tu es sûr que les jantes 4 trous ne peuvent pas aller avec le système mecanica attiva ? Car j'ai lu je crois dans Blenhein gang (mais c'est peut-être une erreur) que toutes les 222 avaient le meccanica attiva ?
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Re: La 222
J'ai vérifié, non c'est pas dans bleingang. Mais où est-ce que j'ai lu ça ? Peut-être l'article de Performance Car ?
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Re: La 222
La 222 de Gege n'a pas le système "meccanica attiva" (il a regardé). Je me suis un peu trop avancé je crois en affirmant que la 222 avait toujours ce système (pourtant je l'ai lu quelque part). Excusez-moi, tout ce qu'on lit sur internet n'est pas toujours vrai !
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Re: La 222
Surtout lorsque l'on parle des biturbos.
Internet reste malheureusement l'endroit où il y a le plus de plagiat, les infos sur les biturbos étant peu nombreuses, même erronées, elles se retrouvent rapidement colportées sur des dizaines de sites, noyant la vérité.
Et on ne peut pas non plus se fier aux articles papier, j'ai plusieurs fois relevé des erreurs sur ceux-ci aussi.
Pire, même le site web de maserati (partie "héritage") comporte des erreurs!
Difficile de s'y retrouver dans ce cas...
Mais ça fait partie du charme.
Internet reste malheureusement l'endroit où il y a le plus de plagiat, les infos sur les biturbos étant peu nombreuses, même erronées, elles se retrouvent rapidement colportées sur des dizaines de sites, noyant la vérité.
Et on ne peut pas non plus se fier aux articles papier, j'ai plusieurs fois relevé des erreurs sur ceux-ci aussi.
Pire, même le site web de maserati (partie "héritage") comporte des erreurs!
Difficile de s'y retrouver dans ce cas...
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: La 222
Ce bordel, c'est déjà valable sur les classics.
Il y a une tonne d'infos invérifiables. Les brochures de Maserati varient sur la Ghibli (la puissance), l'origine du V6 SM a au moins 3 versions différentes.
Je parle même pas de la notice de la 430, le manuel d'utilisation donc, qui comporte beaucoup d'erreurs
Il y a une tonne d'infos invérifiables. Les brochures de Maserati varient sur la Ghibli (la puissance), l'origine du V6 SM a au moins 3 versions différentes.
Je parle même pas de la notice de la 430, le manuel d'utilisation donc, qui comporte beaucoup d'erreurs