Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

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mad max

Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

encore et toujours la même rengaine.
Cette fois c'est Sport Auto qui nous la sort.
2 fois le mot expert utilisé dans le préambule quand même :lol:
http://d36.e-loader.net/W7EAps6Y6t.jpg

sympa l'encadré sur la cote de la Biturbo avec une 222 SE adjugée aux enchères pour 3500 €.
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black c5
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par black c5 »

Effectivement, leurs experts semblent etre une belle bande d'imcompetents, ne serait ce que pour les prix du marche.
:Maze
Fred_Trident
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par Fred_Trident »

black c5 a écrit :....., ne serait ce que pour les prix du marche.
:Maze
Exactement la réflexion que je me faisais hier soir en lisant l'article :mrgreen:
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
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Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
mad max

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

Merci à Sport Auto qui m'a probablement fait perdre ma vente par leurs conneries :shock: :?
mad max

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

mail envoyé à ce Sport Auto

bonsoir,

je vous écris suite à la parution de votre article "acheter une Maserati".
Dans un magazine qui se revendique spécialiste de la voiture de sport et dans un article dont le préambule contient 2 fois le mot 'expert' en une seule phrase, nous serions en droit d'obtenir plus de sérieux.

Plutôt que de se tourner vers de pseudos experts autoproclamés, peut-être pourriez-vous rencontrer les gens qui connaissent et vivent les marques sur lesquelles vous portez des jugements.
C'est quand même formidable de relire le premier essai de la GranTurismo fait par Laurent Chevalier et d'y lire qu'une 3200 passe plus de temps sur les bandes d'arrêt d'urgence que sur les routes et que l'élément le plus fiable d'une 3200 est son warning. D'autant plus marrant que dans votre article de ce mois-ci vous dites plus ou moins le contraire. Maintenant, ce sont les modèles d'avant qui sont nuls et cassent pour un rien. Vous n'en êtes pas à votre coup d'essai puisque déjà, en mars ou avril dernier, dans votre "ma voiture à moi", vous faisiez pareil constant.

Aucune distinction entre modèles à carbu, injection et les multiples variantes de chaque. Non, à la place on fait un résumé et basta. Belle preuve de professionnalisme. Tout comme votre message sur la 222 SE à 3500 €. A ce prix, on imagine bien l'état de l'historique de cette voiture quand on voit une 222E, n'ayant pas roulé depuis 6 ans, être en vente à 6.000€. Pour votre culture personnelle, lors d'une vente aux enchères s'était déroulée il y a quelques jours, un Karif a été vendu pas loin de 20.000 €. Pas mal pour un truc sans intérêt dont personne ne veut.

J'imagine votre réaction. Encore un malade qui ne s'intéresse qu'aux Maserati et qui pense que c'est la meilleure marque du monde. Inscrivez-vous sur des forums Alfa Romeo et notez la réaction des gens suite aux cotes que vous annoncez sur les Alfa et nous en reparlerons.
A titre personnel, je milite pour que mes amis se désabonnent de votre magazine. Tout ce qui faisait le charme d'antan a disparu, à commencer par des essais de qualité. Vous ne le savez peut-être pas mais tout le monde ne se focalise pas sur les performances pures d'une voiture et de savoir si elle a ou non une DSG pour l'apprécier. Le plaisir de conduite, ça parle encore à certains. Pas à vous ? tant pis, je changerai de crèmerie.

Cordialement
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mr patel
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mr patel »

mad max a écrit :mail envoyé à ce Sport Auto

bonsoir,

je vous écris suite à la parution de votre article "acheter une Maserati".
Dans un magazine qui se revendique spécialiste de la voiture de sport et dans un article dont le préambule contient 2 fois le mot 'expert' en une seule phrase, nous serions en droit d'obtenir plus de sérieux.

Plutôt que de se tourner vers de pseudos experts autoproclamés, peut-être pourriez-vous rencontrer les gens qui connaissent et vivent les marques sur lesquelles vous portez des jugements.
C'est quand même formidable de relire le premier essai de la GranTurismo fait par Laurent Chevalier et d'y lire qu'une 3200 passe plus de temps sur les bandes d'arrêt d'urgence que sur les routes et que l'élément le plus fiable d'une 3200 est son warning. D'autant plus marrant que dans votre article de ce mois-ci vous dites plus ou moins le contraire. Maintenant, ce sont les modèles d'avant qui sont nuls et cassent pour un rien. Vous n'en êtes pas à votre coup d'essai puisque déjà, en mars ou avril dernier, dans votre "ma voiture à moi", vous faisiez pareil constant.
Bien dit, prends ça dans tes dents lol
Aucune distinction entre modèles à carbu, injection et les multiples variantes de chaque. Non, à la place on fait un résumé et basta. Belle preuve de professionnalisme. Tout comme votre message sur la 222 SE à 3500 €. A ce prix, on imagine bien l'état de l'historique de cette voiture quand on voit une 222E, n'ayant pas roulé depuis 6 ans, être en vente à 6.000€. Pour votre culture personnelle, lors d'une vente aux enchères s'était déroulée il y a quelques jours, un Karif a été vendu pas loin de 20.000 €. Pas mal pour un truc sans intérêt dont personne ne veut.

J'imagine votre réaction. Encore un malade qui ne s'intéresse qu'aux Maserati et qui pense que c'est la meilleure marque du monde. Inscrivez-vous sur des forums Alfa Romeo et notez la réaction des gens suite aux cotes que vous annoncez sur les Alfa et nous en reparlerons.
A titre personnel, je milite pour que mes amis se désabonnent de votre magazine. Tout ce qui faisait le charme d'antan a disparu, à commencer par des essais de qualité. Vous ne le savez peut-être pas mais tout le monde ne se focalise pas sur les performances pures d'une voiture et de savoir si elle a ou non une DSG pour l'apprécier. Le plaisir de conduite, ça parle encore à certains. Pas à vous ? tant pis, je changerai de crèmerie.

Cordialement
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mr patel
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mr patel »

Bien dit, prends ça dans tes dents :D
valery
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par valery »

comme indiqué dans ma signature j'ai eu une 3200 GTA.
Elle a été ma voiture principale, avec laquelle je partais travailler le matin.

Elle dormait dehors et tous les matins elle a démarré comme une horloge.
j'ai fait 38 000 KM en 2 ans. Le seul problème rencontré sur cette période, une sonde Lambda à changer.
Autant dire que j'ai eu une fiabilité au top.

Peut-être n'est-ce pas la généralité, mais c'est en tout cas réel.
Dommage de la part de SPORT AUTO de tomber dans ce type de facilité.....pas trés pro.
Ex :3200 GTA
Ex :MC VICTORY #149/180
Actu : Aston Martin Vantage V!
mad max

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

demain matin je scannerai le 1er de la GranTurismo dans lequel ils parlent de la 3200.
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ghibli30
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par ghibli30 »

Salut Mad Max,

Entièrement d'accord avec toi. La maladie ne touche pas seulement Sport Auto malheureusement, c'est un mal courant. En effet il n'y a aucune distinction entre les modèles, tout est à jeter et ne vaut pas un clou, basta. De la part de professionels c'est consternant de nullité.
Curieusement les Ferrari c'est sans problème. Il se trouve que je mes souviens bien, moi, de la 348 de mon beau-frère qui était en panne le jour de la livraison, de la portière qui fermait pas devant Pozzi à la remise des clès, du cuir qui se décollait partout, et la clim en erreur le lendemain!!! De quoi la rendre.....
Sans parler de la tenue de route épouvantable au-delà de 120, la bagnole qui occupe toute la route comme une vulgaire A 310 au point que Ferrari a du toutes les rappeler.... ça c'en était vraiment de la m....mais avec un cheval cabré tout le monde trouve çà génial.
Ma Ghibli ne m'a jamais fait çà.....
Moi qui suis abonné je vais aussi leur faire un petit courrier de rappel au professsionalisme, sinon autant lire Voici.......
Bonne journée à tous,
Amicalement,
Patrice
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mad max

Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

Merci.
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maseramo
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par maseramo »

C'est quand même grâve qu'un journal comme "Sport Auto", qui est très divulgué, sorte des âneries pareilles. C'est ce que les "experts" ont entendu dans la bouche de leur grand frère ou de leur père, si ce n'est de leur grand-père ! Une Maserati après 1990-1991 n'a plus rien à voir en fiabilité avec les premières biturbos carbu sans MABC et avec les segments chromés. Et encore, on a plein d'exemples de ces Biturbos 1983-1984 en excellente condition si bien respectées et entretenues. Effectivement, une Ghibli a une bonne fiabilité qui n'a rien à envier à une Ferrari contemporaine, bien au contraire pour certaines Mondial ou les premières 348. La Ghibli est sans doute la voiture qui a le plus injustement souffert de cette réputation colportée de fragilité qui concernait des modèles bien antérieurs. Sans ça, elle aurait cartonné car elle me semble largement au niveau ou supérieure à une Porsche 911 de ces années. La 3200 s'est quand même beaucoup mieux vendue et c'est dingue qu'on lui colle irrationnellement encore les casseroles des années 82-83. Je vais leur envoyer ça à Sport Auto !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

Jusqu'aux dernières 993 et 996 (au passage à l'eau donc), les Porsche étaient vraiment au-dessus du lot. Maintenant c'est plus le cas par contre.
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maseramo
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par maseramo »

Je voulais dire, Ghibli supérieure à la 911 en termes de comportement (le tout à l'arrière de la 911 faut s'y faire), habitabilité, coffre et même poussée à l'accélération. Un ami qui a eu une 993 trouve que ma Ghibli 2.8 litres pousse plus. Or, même si ces Porsches avaient une fiabilité il est vrai exceptionnelle, les qualités intrinsèques de la Ghibli aurait du lui permettre une carrière d'au moins la moitié de celle de la Porsche, ce qui ne fut pas du tout le cas.
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

ça dépend aussi de la Porsche, une 993 bi-turbo, c'est violent :mrgreen:
biturbo55
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par biturbo55 »

sinon faites comme moi, lisez Youngtimers. :D
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maseramo
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par maseramo »

oui c'est vrai, celle de mon ami était une 993 basique. Je ne sais pas trop ce qu'elle coûtait neuve par rapport à une Ghibli. La 993 bi-turbo était sans doute plus chère, comme une Shamal ?
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par mad max »

je pense oui.
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par gemini »

Ah mais la 993 avait pour elle sont intérieur idémodable et à la qualité perçue bien supérieure.

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Ou pas 8-)

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Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Biturbo : désastreuse. 3200 : RAS

Message par Epicure »

Comme déjà dit, je ne connais pas trop la fiabilité des Maserati mais question Porsche, c'est très fiable.
J'ai un ami qui en a plusieurs dans ses garages et je suis toujours étonné lorsqu'il m'en prête une vieille que celle-ci démarre au quart de tour et que malgré un usage sévère, elle roule comme au premier jour.
De même, pas de soucis avec ma 997 S qui ne roule que le we.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
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