Présentation Cavallino17

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

Bonjour à tous,

Denis 42 ans, en couple avec un enfant de 10 ans. Je suis de Charente Maritime, où je suis restaurateur.
Bref parlons de ce qui nous concerne, l'automobile. Je crois que je suis passionné d'automobile depuis aussi loin que j'ai des souvenirs. Etant petit en voiture, mon grand jeux était de nommer tous les véhicules que je croisais. Puis est venu la passion pour la production de Maranello au cheval cabré (d'ou mon pseudo) avec un souvenir marquant quand un jour, alors que je marché à pied, j’entendis un bruit roque arrivé derrière moi, je me retourne et là, une magnifique F40 flambant neuve. Je suis resté là pendant plusieurs minutes à savoir si j'avais fais un rêve....Ensuite un autre des jours les plus beaux de ma vie, l'obtention du permis! J'ai débuté avec une R5 "commerciale", puis une 205 "junior"(avec les sièges en Jeans et une cassette où j'avais enregistré le bruit d'une F40 LM pour avoir l'impression d'avoir un V8 dans la 205!)Arrive ensuite mon premier achat de voiture, une 205 GTI 1.9l un vrai bonheur! puis se sont suivi une Tigra 1.4l, une Clio Williams, une 106 rallye, une Kadett GSI cabrio, une Astra Bertone coupe 2.2. Pour finir aujourd'hui je roule en Audi TT mk2 3.2l V6, auquel est venu se rajouter une Lotus Elise S1 111S (ma crise de la quarantaine) pour limer du pneus sur pistes....
Et c'est là que j'en viens a vous, car le TT est en vente car mon fils ne va plus pouvoir loger à l’arrière sans se prendre un mal de crâne a chaque fermeture du hayon. Mais voilà que prendre à la place???? je veux un coupé 2+2 original, avec "UN" moteur (V6 mini) confortable et polyvalent. J'en suis arrivé a hésiter entre plusieurs voitures, mes 2 sortent du lot, l'AUDI S5 et la Maserati Gransport 4.2 (enfin on y vient!!!) L'Audi car je connais bien le comportement routier exceptionnel (merci Quattro) et la qualité de fabrication. La Gransport car je me rapproche un peu plus de mon Graal (avoir une Ferrari), mais voilà je n'y connais rien sur la voiture, comportement routier, qualité de fabrication, confort, coûts d'entretien (c'est ce qui me fait le plus peur, d'après les bruits de couloirs), fiabilité, etc.....Voilà pourquoi je viens ici pour en apprendre plus, certes comme beaucoup d'autre avant moi qui vous ont posé les mêmes questions, mais je vais essayer dans un premier temps de lire un maximum et je vous poserais mes questions fastidieuses ensuite.
Désolé pour la longueur de la présentation....

A bientôt.
mad max

Re: Présentation Cavallino17

Message par mad max »

bienvenue.
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Présentation Cavallino17

Message par Fred_Trident »

Bonjour Cavallino17,

J'ai également hésité un moment entre la S5 et le Gransport.

Je me suis tourné quelque mois sur la S5 pour remplacer ma 3200GT. Pourquoi ? Car je voulais une voiture plus "utilisable" au quotidien (je me sers de ma voiture aussi pour des raisons professionnelles)

Alors pourquoi être retombé sur le :Maze ?

Eh bien la S5 est ultra efficace (vitesse de passage en courbe et tenue sur le mouillé notamment) c'est sûr mais il me manquait quelque chose.
Personnellement, je trouve qu'elle est trop "fade" (avis purement personnel)
Je m'explique : C'est une très belle voiture mais on croise des A5 de tous les cotés. Je ne ressentais pas le plaisir que j'ai à regarder la :Maze. Chaque fois que je descends dans le garage, j'ai le sourire ...
Et ça continue de plus belle quand je monte dedans. Sur ce point, la S5 est très bien finie, mais toutes celles que j'ai vu sont avec un tableau de bord en plastique ... Je préfère pour ma part les grandes étendues de cuir de la GP. De plus, je trouve le design plus sympa et le niveau de qualité de fabrication est de très bon niveau je trouve (très gros progrès par rapport à ma 3200)
Enfin on démarre et on va faire un tour : les sensations sont géniales et on s'amuse plus (enfin je pense) et le moteur est fantastique.

Au final, je me demande pourquoi j'ai regardé du coté de la S5 :mrgreen:

Donc une GS (aucun regret, bien au contraire) et je me débrouille si besoin pour le boulot (bien que je m'en serve aussi pour cela)

Allez, la cerise : Les devis d'assurances étaient moins cher pour le GS (mais j'ai pas beaucoup cherché, ça faisait un argument de plus pour madame :lol: :lol: :lol: )

Pour la fiabilité, je passe mon tour car je ne l'ai que depuis quelques mois, mais comme beaucoup d'entre nous, j'avais déjà un :Maze avant : Je pense que le fait de replonger vaut bien tous les longs discours ;)

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

Merci pour ces messages de bienvenue!

C'est bien l'idée que j'avais entre les 2 voitures, vous me confortez en cela. Rien que pour le fait de rouler "autrement" pencherai en faveur de la Gransport. J'ai eu mon premier contact avec une Maserati cette année sur un parking (à Talmont exactement..) c'était une Granturismo immatriculée dans le 59, le bruit me donne encore des frissons. Mais il y a le coté sécuritaire, et là le quattro apporte beaucoup que se soit sur pluie, neige, verglas. J'ai peur de ne pas pouvoir sortir la Maserati dés qu'il y aura du mauvais temps, et ce n'est pas avec la Lotus que je le ferai non plus...

@Fred_trident: pourquoi ne la prends tu pas pour tes trajet pro?
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Présentation Cavallino17

Message par Fred_Trident »

Steph69 a écrit :Pour avoir testé sur une départementale bien sinueuse comme il faut, Trid devant avec son S5, moi derrière avec mon GranSport, le GranSport passe plus fort dans toutes les configurations. Il accélère plus fort aussi, même si ça m'a fait drôle de ne pas "atomiser" instantanément la S5, contrairement à toutes les autres voitures qu'on rencontre.

Stéphane
C'est p'être que Trid avait peur avec sa S5 :lol: :lol: :lol: :lol:
Cavallino17 a écrit : C'est bien l'idée que j'avais entre les 2 voitures, vous me confortez en cela. Rien que pour le fait de rouler "autrement" pencherai en faveur de la Gransport. J'ai eu mon premier contact avec une Maserati cette année sur un parking (à Talmont exactement..) c'était une Granturismo immatriculée dans le 59, le bruit me donne encore des frissons. Mais il y a le coté sécuritaire, et là le quattro apporte beaucoup que se soit sur pluie, neige, verglas. J'ai peur de ne pas pouvoir sortir la Maserati dés qu'il y aura du mauvais temps, et ce n'est pas avec la Lotus que je le ferai non plus...

@Fred_trident: pourquoi ne la prends tu pas pour tes trajet pro?
Pour ce qui est du mauvais temps : Pas de soucis sous la pluie (mais on évitera d'envoyer toute la "purée" quand même ;) . Je me tate pour mettre des pneus hivers pour le reste : Faut que je regarde s'il y a un post à ce sujet d'ailleurs.

Pour répondre à ta question, en fait je la prends pour bosser sauf quand je suis en clientèle car ça en choque certains :evil: et on a des réflexions ... (enfin sauf avec les clients amoureux des belles voitures).
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Gun

Re: Présentation Cavallino17

Message par Gun »

Bienvenue sur Maseratitude.

La GS comme la S5 sont de super voitures.
Le mieux placé objectivement est Trid qui a fait le choix du roi : les 2 :o
Donc, je suis sûr qu'il va réagir et te donner son avis.

Moi je suis trop partial, j'ai essayé les 2 aussi (celles de Trid).
Le plaisir ressenti est beaucoup plus fort (pour moi en tout cas) avec le GS,
et puis quelle exclusivité comparé à la S5.

Encore bienvenue...
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

Gun a écrit :Moi je suis trop partial, j'ai essayé les 2 aussi (celles de Trid).
Le plaisir ressenti est beaucoup plus fort (pour moi en tout cas) avec le GS,
et puis quelle exclusivité comparé à la S5.

Encore bienvenue...
Je suis bien d'accord même si je n'ai jamais eu l'occasion de monter dans une voiture au trident...
Maintenant est ce vraiment une légende que les moteurs sont fragiles? et pendant qu'on y est, de même avec les coûts d’entretiens??? Surtout quand on viens comme moi du monde Audi, qui ne sont pas réputés être les moins cher....
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: Présentation Cavallino17

Message par black c5 »

Salut et bienvenue,

Prend une maserati c'est un autre monde plein de bonheur pour un passionne. Audi s c' est top mais rien d'ennivrant .Quand aux entretiens,ou aux problemes mecaniques que ce soit du maserati ou du Audi S les couts seront eleves. J'ai possede pendant 3 ans une Audi S6 qui m'a coute un bras...
:Maze
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11770
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation Cavallino17

Message par maseramo »

Bienvenue , comme tu vois, GS et S5 sont bien testées sur Maseratitude, parfois même par le même homme (Trid). Si tu as une sensibilité Ferrari, la GS est quand même un grand pas dans la direction du Cavallino. Quand j'étais écolo, je me suis retrouvé à côté d'une GranSport à une station service. Le mec a remis en route et a accéléré fort en me voyant intéressé. J'ai fondu comme la banquise devant ce bruit de voiture de course !!!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

Ça c'est une bonne nouvelle!!! mais j'ai cru avoir lu que le soucis provenait de la boite, mais je me méfie car celle d'Audi (S-TRONIC) a aussi mauvaise réputation et pourtant je n'ai eu aucun soucis avec.
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

Je suis désolé de poser autant de questions, mais dites le moi si cela deviens saoulant!

Dans quelles conditions justement???
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11770
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Présentation Cavallino17

Message par maseramo »

Les situations les plus "usantes" ne sont pas l'usage sportif mais l'usage urbain en "automatique" (embouteillos, montées de rampes de parking par exemple). J'ai lu qu'un gars qui garait la sienne au 3ième sous sol usait très vite l'embrayage dans les montées lentes où ça patine même en première.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

Cela ne s'est pas amélioré avec le millésime 2007?
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

Steph69 a écrit :La dernière amélioration date de 2006 et les modèles 2006 ou ultérieurs peuvent recevoir le soft de la MC Victory qui est plus rapide et préserve davantage l'embrayage.

Je vais rédiger un message pour regrouper tout ce qu'il faut faire et éviter de faire pour préserver l'embrayage. ;)

Stéphane
Bonne idée!!!
Avatar de l’utilisateur
ITALIA 86
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Localisation : 86
Localisation : VAL de VIENNE 86

Re: Présentation Cavallino17

Message par ITALIA 86 »

Bonjour Cavallino,

Je te souhaite une bienvenue.
A ta future Maserati, donc ?
LE POITOU CHARENTES

ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

ITALIA 86 a écrit :Bonjour Cavallino,

Je te souhaite une bienvenue.
A ta future Maserati, donc ?
Merci ami voisin, j'était justement le WE dernier au val de vienne.
Avatar de l’utilisateur
ITALIA 86
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Localisation : 86
Localisation : VAL de VIENNE 86

Re: Présentation Cavallino17

Message par ITALIA 86 »

Il y avait une sortie ?
Moi, j'y étais le 24 nov.
C'était une sortie open organisé par le club Alpine R de Poitiers, mais il y avait un peu de tout comme marque.

Super journée en tout cas et j'ai sortie la :Maze

A bientôt et bonne recherche pour ta future Maserati
LE POITOU CHARENTES

ex Clio 16 S, de 92
ex Alfa Sprint Balocco, de 86
ex Alfa 75 3.0 V6 América de 89
ex Ghibli GT 2.8 97
Actuellement ;
ALFA GT
MASERATI 3200 GT BITURBO 01
FERRARI 456 GT ex Rosberg 93
LAMBORGHINI GALLARDO LP 520 F1 07
FIAT 124 SPIDER
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Présentation Cavallino17

Message par Fred_Trident »

Steph69 a écrit :
Cavallino17 a écrit :
Steph69 a écrit :Je vais rédiger un message pour regrouper tout ce qu'il faut faire et éviter de faire pour préserver l'embrayage. ;)

Stéphane
Bonne idée!!!
Hop, c'est LA. ;)

Stéphane
J'ai appris plein de chose !!!

Merci Stéphane, c'est une super idée.
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
Avatar de l’utilisateur
Cavallino17
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : sam. 1 déc. 2012 20:28
Localisation : 17

Re: Présentation Cavallino17

Message par Cavallino17 »

Steph69 a écrit :
Cavallino17 a écrit :
Steph69 a écrit :Je vais rédiger un message pour regrouper tout ce qu'il faut faire et éviter de faire pour préserver l'embrayage. ;)

Stéphane
Bonne idée!!!
Hop, c'est LA. ;)

Stéphane
Merci, beau boulot!
Avatar de l’utilisateur
alcapone911
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : sam. 8 déc. 2012 16:35
Localisation : 59
Localisation : belgique pres de spa francorchamps

Re: Présentation Cavallino17

Message par alcapone911 »

bonjour et bienvenue dans la famille des tridents
l'audi s5 est une tres belle voiture qualité germanique et fiabilité maintenant si tu cherche une voiture pour aller travaillé et conduire les enfants a l'école et faire les courses je te conseille l'audi s5
en revanche si tu cherche une voiture coup de coeur avec des qualités et des defauts mais un temperament de feu je te conseille la :Maze pourquoi ???

rouler en audi n'a rien de glamour (meme si se sont de tres belle voitures )

rouler en maserati c'est avant tout un choix passion ,se faire plaisir et faire plaisir au autre car tout le monde te regardera , montrer au autres que nous ne sommes pas comme tout le monde et que malgré un fiabilité moyenne (c'est se que l'on dit mais pour ma part une :Maze et bien plus fiable qu'une ferrari et je suis mecanicien ) tu assume ton choix , et puis vis a vis des gens dit leurs que tu roule en maserati tu vas voir le reaction par rapport a je roule en AUDI ;) ;)

mais pour faire simple fait un essaie avec une maserati , apres ca tu croiras que Audi est une marque de seche linge :lol:
Répondre