Bonjour à tous
Je m'appel Mathieu
Je suis l'heureux d'une 424 de 1991 qui appartenait à mon père qui a aujourd'hui d'autres priorités (chance pour moi). Elle a 156000 kms et est entièrement d'origine. Elle tourne comme une horloge et la carrosserie est en parfait état.
J'espère faire des rencontres de passionnés comme moi et qui sait peut-être se croiser un jour sur les routes
Quatrevingtquatrement votre !!!
Mathieu
Nouveau venu
-
- Monocylindre
- Messages : 11
- Inscription : lun. 3 déc. 2012 03:47
- Localisation : 6
- Localisation : Région PACA
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Nouveau venu
Bienvenue, j'adore la 424. Bien entretenue, une biturbo peut atteindre de forts kilométrages . Tu vas peut-être pouvoir répondre à une question : la 424 a-t-elle été commerialisée et vendue neuve en France ou ton père l'a-t-il importée d'occasion d'Italie ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Nouveau venu
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Bravo pour cette belle conservation. 156000km, ce n'est pas courant chez les Birurbo.
Toi non plus tu ne couperas pas aux photos...
Bravo pour cette belle conservation. 156000km, ce n'est pas courant chez les Birurbo.
Toi non plus tu ne couperas pas aux photos...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Nouveau venu
Et hop une 424 de plus sur le forum.
Bienvenue à toi et à la belle de ton papa sur Maseratitude
Bienvenue à toi et à la belle de ton papa sur Maseratitude
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau venu
Bienvenue à toi et ta 4.24V. C'est aussi une berline que j'apprécie beaucoup, très racée, elle respire la bestialité.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 11
- Inscription : lun. 3 déc. 2012 03:47
- Localisation : 6
- Localisation : Région PACA
Re: Nouveau venu
Merci a tous. Celle-ci fut achetée d'occasion (1ere main) a Rome et entretenue en Italie. Je suis en train d'eplucher les factures pour voir ce qui m'attend et je pense commencer par une distrib et peut etre une segmentation !
Ca commence )))
Ca commence )))
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Nouveau venu
Salut Masemat 4.24v,
Pour la distribution, pas de souci, par contre pour la segmentation, problème, je me suis renseigné chez Maserati et d'autres distributeurs de pièces Maserati... Et bien dispo difficile, ils ont les râcleurs et les segments d'étanchéité, mais le coupe feu n'est plus dispo... Après le moyen le moins onéreux est de les faire fabriquer. APROTEC INDUSTRIE à Pont De CLaix dans l'Isère peut les faire si tu leur fournis les modèles, mais il faut leur préciser que c'est pour des chemises au Nikasil, car les segments au chrome attaquent la matière.
Enfin bien vérifier que les chemises sont encore valides et que le Nikasil ne c'est pas barré en plaques et ce n'est pas rare, j'ai le cas de deux moteurs sur mon établi...
Voici leur téléphone : 04 76 00 94 24
Leur site :
http://www.aprotec-industry.fr/
Bonne journée
Fred
Pour la distribution, pas de souci, par contre pour la segmentation, problème, je me suis renseigné chez Maserati et d'autres distributeurs de pièces Maserati... Et bien dispo difficile, ils ont les râcleurs et les segments d'étanchéité, mais le coupe feu n'est plus dispo... Après le moyen le moins onéreux est de les faire fabriquer. APROTEC INDUSTRIE à Pont De CLaix dans l'Isère peut les faire si tu leur fournis les modèles, mais il faut leur préciser que c'est pour des chemises au Nikasil, car les segments au chrome attaquent la matière.
Enfin bien vérifier que les chemises sont encore valides et que le Nikasil ne c'est pas barré en plaques et ce n'est pas rare, j'ai le cas de deux moteurs sur mon établi...
Voici leur téléphone : 04 76 00 94 24
Leur site :
http://www.aprotec-industry.fr/
Bonne journée
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- Monocylindre
- Messages : 11
- Inscription : lun. 3 déc. 2012 03:47
- Localisation : 6
- Localisation : Région PACA
Re: Nouveau venu
Bonjour à tous
Petite précision Gun, la 424 n'est plus a papa mais à BIBI (moi), et j'ai attendu ce moment plusieurs années
Sinon je vais donc faire la distrib et ensuite prendre les compressions de chaque cilindre.
Birdcage est un distributeur de pièces Maserati et il a pas mal de référence: segments, pistons joins turbo culasse etc ... Peut être qu'il peut avoir les coupes feu ?!
Quatrevingtquatrement votre
Mathieu
Petite précision Gun, la 424 n'est plus a papa mais à BIBI (moi), et j'ai attendu ce moment plusieurs années
Sinon je vais donc faire la distrib et ensuite prendre les compressions de chaque cilindre.
Birdcage est un distributeur de pièces Maserati et il a pas mal de référence: segments, pistons joins turbo culasse etc ... Peut être qu'il peut avoir les coupes feu ?!
Quatrevingtquatrement votre
Mathieu