Madame m'a clairement fait savoir qu'elle apprécierait que sa voiture ne passe pas l'hiver dehors.
Si je peux rentrer trois voitures dans le garage (la troisième perpendiculairement, autant dire qu'une fois "garée", elle ne bouge plus, parce que niveau manoeuvre, c'est la joie (6m, c'est large, mais pas tellement quand c'est au fond d'un garage et que vous ne voulez rien griffer), il n'y a définitivement pas la place pour quatre voitures
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
J'avais d'abord pensé à la solution carport (on a la place à l'arrière de la maison sans problème), mais hier soir, en surfant, je suis tombé sur ces petits ponts à 4 colonnes pour particulier.
Bon, cette version coute un pont, c'est le cas de le dire
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Déjà 1000 euro moins cher ici: http://www.ebay.co.uk/itm/CAR-LIFT-RAMP ... df2&_uhb=1
(et livré avec une protection anti-goutte pour que la voiture du dessous ne soit pas arrosée par de l'huile de pont, du liquide de refroidissement ou toutes autres saloperies ramenées de la route, et une traverse pour positionner un cric).
Les ponts 2 colonnes sont encore moins cher, mais outre le fait qu'ils me semblent moins stables, ils impliquent de laisser la voiture pendre les quatre pattes en l'air, pas certain que ce soit très bon pour les suspensions...
Avez-vous l'expérience de ce genre de produit? Fausse bonne idée ou génial pour qui peut se le permettre?
Niveau prix, ça reviendrait bien moins cher qu'un carport, beaucoup plus facile à installer et présenterait surtout certain avantage pour faire un peu de mécanique sur les voitures.