3200GT/3200 ASSETTO CORSA
3200GT/3200 ASSETTO CORSA
Entre la 3200GT et la 3200 Assetto Corsa, je constate quelques inepties!!!!
Meme moteur et pourtant 221 kgs pour la 3200GT et 225 Kgs pour 3200 Assetto Corsa
Vitesse 280 Km/h " et 270 KM/h "
Poids 1590 Kgs " et 1620 Kgs "
Les jantes ont les memes dimensions memes si ce sont pas les memes Jantes BBS pour AC
8" J x 18 Avt et 9,5" J x 18 Ar
Pour les pneus Avt 235/40 ZR 18 245/40 P Zero Corsa
Ar 265/35 ZR 18 285/35 P Zero Corsa
Et sur le seul dépliant de l' Assetto Corsa qui existe ce sont les memes dimensions et pas les pneus plus racing sur AC
Il va alloir que je démonte les 2 voitures pour vérifier ou j'ose espérer que ce sont des erreurs de frappes!!!!!
Ou il a fumé trop d'herbes.....
Meme moteur et pourtant 221 kgs pour la 3200GT et 225 Kgs pour 3200 Assetto Corsa
Vitesse 280 Km/h " et 270 KM/h "
Poids 1590 Kgs " et 1620 Kgs "
Les jantes ont les memes dimensions memes si ce sont pas les memes Jantes BBS pour AC
8" J x 18 Avt et 9,5" J x 18 Ar
Pour les pneus Avt 235/40 ZR 18 245/40 P Zero Corsa
Ar 265/35 ZR 18 285/35 P Zero Corsa
Et sur le seul dépliant de l' Assetto Corsa qui existe ce sont les memes dimensions et pas les pneus plus racing sur AC
Il va alloir que je démonte les 2 voitures pour vérifier ou j'ose espérer que ce sont des erreurs de frappes!!!!!
Ou il a fumé trop d'herbes.....
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
Bonjour,
Voila un bon sujet de comparaison, et à ce propo, je voulais savoir si, les étriers et les disques sont identiques, car je serai intéressé de monter les plaquettes de l'asseto corsa, les Pagid jaunes RS421, sur ma 3200, qui sont sensées apporter 15% d'efficacité suplémentaire à elles seules ?
Skoal.
Voila un bon sujet de comparaison, et à ce propo, je voulais savoir si, les étriers et les disques sont identiques, car je serai intéressé de monter les plaquettes de l'asseto corsa, les Pagid jaunes RS421, sur ma 3200, qui sont sensées apporter 15% d'efficacité suplémentaire à elles seules ?
Skoal.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
Eh oui, il n'y a qu'a comparer ces 3 fiches techniques pour s'en rendre compte; c'est à la ligne: Rapports de transmissionSteph69 a écrit :C'est tout le charme des notices italiennes.
Stéphane
3200 GT - 1998 → 2001 - (FR)
3200 GTA - 2000 → 2002 - (FR)
3200 GT Assetto Corsa - 2001 → 2002 - (FR)
Je crois qu'il y a un petit soucis avec la boite à vitesse de l'Asseto Corsa...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
Non, l'assetto corsa a existé en boite auto aussi, et il y en a eu un certain nombre.
Le compromis idéal pour moi (mais cet avis n'engage que moi, et vous n'êtes pas obligés de le partager).
Le compromis idéal pour moi (mais cet avis n'engage que moi, et vous n'êtes pas obligés de le partager).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
J'avais bien compris , c'était pour étayer ton propos par quelques chose de malheureusement un peu trop concret hélas!!!
J'ai noté effectivement un certain nombre d'erreur dans les fiches techniques car j'ai entrepris de les mettre toutes dans un tableau comparatif. Je compare le site avec ce qu'il y a dans mes livres. Il y a pas mal de surprise.
J'ai noté effectivement un certain nombre d'erreur dans les fiches techniques car j'ai entrepris de les mettre toutes dans un tableau comparatif. Je compare le site avec ce qu'il y a dans mes livres. Il y a pas mal de surprise.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
Je pense que c'est ainsi avec toutes les marques italiennes.
Dans le même genre, il y a le poids des ferrari 308 polyester (les premières, carbu et carrosserie poly les plus cotées aujourd'hui).
Si on en croit la firme, elles pèseraient officiellement 1150kg (voire 1090kg dans certains docs!) alors que sur une balance elles donnent 1240kg. Certe, ça fait toujours 25kg de moins qu'une acier, mais ça reste négligeable.
Mais bon, la cote s'envole sur base (entre autre) de cette fausse affirmation (faut aussi dire que le monde des proprios de ferrari semble légèrement différent de celui de maserati, en tout cas ceux qui fréquentent ce forum). Mais loin de moi l'envie de faire des généralités.
Je trouve que cette insertitude concernant les specs, le nombre de modèle réellement produit (à ce sujet, il y a aussi une erreur sur le nombre de cup 2.8 sur le site, ils sont au courant, vu que M Colina m'a donné les bons chiffres, mais ils ont l'air de s'en foutre...), faut aussi partie du charme de ces marques, non?
Dans le même genre, il y a le poids des ferrari 308 polyester (les premières, carbu et carrosserie poly les plus cotées aujourd'hui).
Si on en croit la firme, elles pèseraient officiellement 1150kg (voire 1090kg dans certains docs!) alors que sur une balance elles donnent 1240kg. Certe, ça fait toujours 25kg de moins qu'une acier, mais ça reste négligeable.
Mais bon, la cote s'envole sur base (entre autre) de cette fausse affirmation (faut aussi dire que le monde des proprios de ferrari semble légèrement différent de celui de maserati, en tout cas ceux qui fréquentent ce forum). Mais loin de moi l'envie de faire des généralités.
Je trouve que cette insertitude concernant les specs, le nombre de modèle réellement produit (à ce sujet, il y a aussi une erreur sur le nombre de cup 2.8 sur le site, ils sont au courant, vu que M Colina m'a donné les bons chiffres, mais ils ont l'air de s'en foutre...), faut aussi partie du charme de ces marques, non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
En fait je crois que le gars qui s'est tapé la rédaction des fiches techniques à l'époque, n'a pas vraiment fait attention à ce qu'il faisait. En plus il fallait fouiller les archives pour trouver les infos...
Actuellement, Fabio Collina reprend peu à peu le flambeau derrière monsieur Ermanno Cozza qui a passé 60 ans au service de Maserati. C'est monsieur Cozza la mémoire de la marque. Si vous faite le compte il travaillait chez Maserati depuis déjà plusieurs années quand la 3500 GT est sortie..........
Fabio Collina (au service de Maserati depuis 2001) a entrepris depuis peu de numériser toutes les archives Maserati et a sorti les fameux Kit disponibles sur la boutique Maserati. C'est un travail de dingue!!!!
Lorsque je l'ai vu au début du mois, il m'a expliqué qu'avec le nouveau site il y aurait beaucoup plus d'infos sur les Anciennes qu'actuellement. Mais que ça prend un temps fou de retrouver, de numériser et surtout d'archiver l'ensemble de manière rationnelle.
D'ailleurs, il y a plusieurs site internet
http://www.maserati.com - le nouveau site avec la dernière QP VI mais pas encore de pages sur les anciennes
http://www.maserati.it - qui est encore avec l'ancien site et sur lequel on trouve les fiches techniques des anciennes également en anglais
http://www.maserati.fr - qui est le pendant du site italien avec les fiches techniques en français sauf pour les Biturbo qui en sont absentes
Messieurs Cozza et Collina posant devant le logo à Modena
Actuellement, Fabio Collina reprend peu à peu le flambeau derrière monsieur Ermanno Cozza qui a passé 60 ans au service de Maserati. C'est monsieur Cozza la mémoire de la marque. Si vous faite le compte il travaillait chez Maserati depuis déjà plusieurs années quand la 3500 GT est sortie..........
Fabio Collina (au service de Maserati depuis 2001) a entrepris depuis peu de numériser toutes les archives Maserati et a sorti les fameux Kit disponibles sur la boutique Maserati. C'est un travail de dingue!!!!
Lorsque je l'ai vu au début du mois, il m'a expliqué qu'avec le nouveau site il y aurait beaucoup plus d'infos sur les Anciennes qu'actuellement. Mais que ça prend un temps fou de retrouver, de numériser et surtout d'archiver l'ensemble de manière rationnelle.
D'ailleurs, il y a plusieurs site internet
http://www.maserati.com - le nouveau site avec la dernière QP VI mais pas encore de pages sur les anciennes
http://www.maserati.it - qui est encore avec l'ancien site et sur lequel on trouve les fiches techniques des anciennes également en anglais
http://www.maserati.fr - qui est le pendant du site italien avec les fiches techniques en français sauf pour les Biturbo qui en sont absentes
Messieurs Cozza et Collina posant devant le logo à Modena
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
Une petite précision les flexibles de freins ne sont pas les memes ils sont plus renforcés sur L' Assetto Corsa, j'ai vérifié sur la mienne ce sontSkoal a écrit :Bonjour,
Voila un bon sujet de comparaison, et à ce propo, je voulais savoir si, les étriers et les disques sont identiques, car je serai intéressé de monter les plaquettes de l'asseto corsa, les Pagid jaunes RS421, sur ma 3200, qui sont sensées apporter 15% d'efficacité suplémentaire à elles seules ?
Skoal.
pas les memes références.... .J'ai encore ma 3200 et je vais mettre les Pagid dès que j'ai le temps; justement je réfléchis si je dois mettre des flexibles plus renforcés dans la mesure ou je vais vendre ma 3200.....car l'un ne va pas sans l'autre
A confirmer dès que j'ai le temps les disques Ar sur mon A C sont les memes que les disque Avt 330 x 32 au lieu de 310 x 28!!!!!
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
J'ai des flexibles Goodridge probablement l'ancien propriétaire était passé en flexible aviation..Steph69 a écrit :Ah ce n'est pas logique, c'est effectivement du 310 mm à l'arrière normalement et les flexibles sont les mêmes sur la 3200 GT normale et la 3200 GT Assetto Corsa (# 387400129 à l'avant et # 387401155 à l'arrière).
Je n'ai jamais eu de problème de fading avec ma 3200 Assetto Corsa (liquide de frein Castrol SRF changé tous les ans) mais sinon, j'avais envisagé de passer en flexible aviation. Goodridge propose un modèle dédié pour la 3200, référence : MST0001-4P.
Stéphane
Pour les disques AR dès que j'ai le temps je vais regardé.
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
Merci bien pour les précisions, c'est bien ce qui me semblait, il a bien une différence de taille de disque entre la GT et l' A C, mais l'autre question est ; est ce que les PAGID de l' A C se montent sur la GT ? ou existe t'il des PAGID pour les freins Ar de la GT, (peut-être les mêmes qu'a l'avant ?)jpCarrera a écrit :Une petite précision les flexibles de freins ne sont pas les memes ils sont plus renforcés sur L' Assetto Corsa, j'ai vérifié sur la mienne ce sontSkoal a écrit :Bonjour,
Voila un bon sujet de comparaison, et à ce propo, je voulais savoir si, les étriers et les disques sont identiques, car je serai intéressé de monter les plaquettes de l'asseto corsa, les Pagid jaunes RS421, sur ma 3200, qui sont sensées apporter 15% d'efficacité suplémentaire à elles seules ?
Skoal.
pas les memes références.... .J'ai encore ma 3200 et je vais mettre les Pagid dès que j'ai le temps; justement je réfléchis si je dois mettre des flexibles plus renforcés dans la mesure ou je vais vendre ma 3200.....car l'un ne va pas sans l'autre
A confirmer dès que j'ai le temps les disques Ar sur mon A C sont les memes que les disque Avt 330 x 32 au lieu de 310 x 28!!!!!
Bien vu aussi, le fait de monté des flexibles type aviation, en complément des PAGID.
Crdlt
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
Merci Steph69,
Ce sera donc, l'une de mes seules améliorations que je me permeterai de réaliser sur la bête, avec les durites, et éventuellement l'embrayage renforcé.
Crdlt.
Ce sera donc, l'une de mes seules améliorations que je me permeterai de réaliser sur la bête, avec les durites, et éventuellement l'embrayage renforcé.
Crdlt.
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
Si ça intéresse quelqu'un pour le recensement
http://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-3200 ... 257b6dafac
http://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-3200 ... 257b6dafac
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
J'ai une petite question sur le freinage de la GT : commen le sentez vous ?
J'ai l'impression qu'il faut quand meme pas mal appuyer sur la pédale de frein pour provoquer un freinage fort. Je sort d'une mercedes de 2006 où une simple pression suffisait à freiner correctement.
Sur la 3200 gt j'ai l'impression d'étre revenu sur mon ex 306 de 96 sans abs !
J'ai l'impression qu'il faut quand meme pas mal appuyer sur la pédale de frein pour provoquer un freinage fort. Je sort d'une mercedes de 2006 où une simple pression suffisait à freiner correctement.
Sur la 3200 gt j'ai l'impression d'étre revenu sur mon ex 306 de 96 sans abs !
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
A vendre Maserati 3200 ASSETTOCORSA N°29/56 Nero Carbonio
06/2001 135.000 kms 50.000 € à discuter
https://www.autoscout24.be/fr/offres/ma ... ?cldtidx=7
*ZAMAA38A00*0004769*
06/2001 135.000 kms 50.000 € à discuter
https://www.autoscout24.be/fr/offres/ma ... ?cldtidx=7
*ZAMAA38A00*0004769*
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
Petit HS pour dire que je n'ai jamais compris pourquoi certains viraient les boîtes à air d'origine pour mettre des filtres en "direct", sachant qu'à part aspirer l'air chaud du moteur ça n'apporte strictement rien (voire même l'inverse avec des autocuiseurs comme la 3200 ).
Ceci dit elle est belle
Pour ce qui est des spécifications/documentation technique, sans jeu de mots, c'est à y perdre son latin
Ceci dit elle est belle
Pour ce qui est des spécifications/documentation technique, sans jeu de mots, c'est à y perdre son latin
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
bay a écrit :A vendre Maserati 3200 ASSETTOCORSA N°29/56 Nero Carbonio
06/2001 135.000 kms 50.000 € à discuter
https://www.autoscout24.be/fr/offres/ma ... ?cldtidx=7
*ZAMAA38A00*0004769*
Restée affichée à 35.000 euros pendant 5 mois. Je ne comprends pas pourquoi il l'affiche maintenant 15.000 de plus.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: 3200GT/3200 ASSETTO CORSA
Peut être pour s'aligner avec le prix de celle ci ?William a écrit :bay a écrit :A vendre Maserati 3200 ASSETTOCORSA N°29/56 Nero Carbonio
06/2001 135.000 kms 50.000 € à discuter
https://www.autoscout24.be/fr/offres/ma ... ?cldtidx=7
*ZAMAA38A00*0004769*
Restée affichée à 35.000 euros pendant 5 mois. Je ne comprends pas pourquoi il l'affiche maintenant 15.000 de plus.
Maserati 3200 GT "ASSETTO CORSA" "N.15/56" 59 539 € *
https://www.autoscout24.fr/offres/maser ... 186d810606
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"