Comparatif Maserati - Aston Martin

Image
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Comparatif Maserati - Aston Martin

Message par the-uki »

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer une 3200 - Gransport avec les Aston Martin équivalents (DB7, ...) ?
mad max

Re: Comparatif Maserati - Aston Martin

Message par mad max »

j'ai essayé la DB7 mais en 6 cylindres, pas en V12.
En plus c'était en boitoto.

Le L6 compressé est vraiment merdique :?
Avatar de l’utilisateur
JMRODET
Bicylindre
Messages : 142
Inscription : ven. 28 déc. 2012 17:46
Localisation : 14

Re: Comparatif Maserati - Aston Martin

Message par JMRODET »

J'ai eu la joie d'essayer une DB7 Vantage.
Le son du V12 est envoutant, très au dessus du chant magique de la 4200.
Le chassis est bien plus rigoureux que celui de la Spider GT. Les mouvements de caisse sont bien mieux contrôlés par une suspension qui reste ferme mais confortable. les chocs sont plus dur sur la 4200 que sur l'Astonquand on passe sur un raccord de revêtement ou dans un trou.
L'entretien est encore plus exigeant. Les bobines sont à changer à 60 000 et il y en a 12. La courroi d'accessoire est à changer au bout de 10 ans et Aston préconise une vidange tous les ans.
Prix de la révision des deux ans : 2500 €
Plus cher que chez Pozzi pour une 4200.

Bref fabuleuse voiture, intérieur somptueux mais ligne arrière un peu datée je trouve.
Spider GT 2006, 27000 Km/
mad max

Re: Comparatif Maserati - Aston Martin

Message par mad max »

j'ai eu la V8 Vantage mk3 4.7 mais trop récent pour comparer je suppose.
Avatar de l’utilisateur
MIURA1
Bicylindre
Messages : 157
Inscription : lun. 21 févr. 2011 11:53

Re: Comparatif Maserati - Aston Martin

Message par MIURA1 »

j'ai conduit la vantage moderne ( à ne pas confondre avec les V8 Vantage des années 70).
c'est superbe à l'intérieur , ça pousse , c'est compact , ça tient bien ...mais une pêche moins brutale que le 3200,
pas de place arrière (c'est important de pouvoir être à quatre adultes), plus couteuse en tous points sans avoir la fiabilité qu'on en attend.

la DB7 est bien en Vantage (12 cyl) ...habilité arrière réduite par rapport aux 3200 (tout comme les xkr d'ailleurs). C'est une belle auto mais je rejoins JMRODET quant à son "cul" un peu fade comparé à celui de la 3200.
Répondre